Les parties qui demandent à coulisser (tige de selle et de direction principalement) ou avec l'usure (pédales) vont sûrement retrouver rapidement leur teinte d'origine, enfin c'est pas encore trop grave, au pire je gratterais mieux le chrome et je referais la peinture, ou je laisserais tel-quel (c'est l'avantage d'avoir prévu de faire un mix noir/chrome, au besoin je peux laisser des parties non peintes ça fait moins tache

La peinture c'est surtout de la peinture en bombe spécial métal que j'ai acheté à lidl (parce que 2€50 la bombe... ailleurs je n'ai pas trouvé à moins de 6€), idem pour le vernis, au final je trouve le résultat acceptable. J'ai aussi utilisé un vieux pot de peinture spécial métal que j'ai appliqué au pinceau

Si tu as le budget pour, une peinture pour carrosserie et le vernis qui va avec seront sûrement mieux. Tu peux aussi t’arranger avec un carrossier pour qu'il peigne vite fait ton cadre avec un reste de peinture pour voiture, j'avais lu que ça coutait dans les 50€ (mais vu le prix d'une bonne bombe de peinture ça peut être valable). Au niveau des accessoires, la méthode la plus propre serait d'en trouver des peints d'origine, sur un vélo j'ai une tige de selle noire et ça tient bien.