Panier pliant pour vélo pliant

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
buster
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 1 févr. 2012 18:00
Vélo pliant : Dahon Mµ P24, Hoptown 7
Localisation : Sèvres (92)
Contact :

Re: Panier pliant pour vélo pliant

Message par buster »

Mateal a écrit :Damned!

Je viens de voir que mon Eco3 n'a pas les trous pour une fixation sur la potence! Bon je peux toujours le clipper sur le guidon, mais je pense que vous avez raison, ça doit être vachement moins bien!
Sur le guidon tu ressent effectivement le poids de la sacoche/panier donc c'est plus "désagréable" au pilotage.
Sinon peut-être qu'un solution hybride avec la fixation Klickfix pour potence : http://www.lecyclo.com/velo/pieces-deta ... tence.html
Sur la fiche produit, il y a une photo de mise en situation sur un Dahon. Ce sera toujours moins bien que la fixation sur le cadre, mais peut-être que ce sera moins désagréable que la fixation sur le cintre.

Reste après le problème au pliage (même chose pour la fixation sur le guidon). Cela va-t-il gêner ?
http://www.veloby.com
Le vélo est plus qu'un hobby, c'est un mode de vie !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Panier pliant pour vélo pliant

Message par oliv »

Je pense que sur potence ce sera le même problème que sur cintre :-|
L'nconfort vient du poids qui suit les mouvements du guidon... donc identique sur cintre et sur potence... enfin c'est ce que je pense.
Mateal
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 138
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011 17:43
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8

Re: Panier pliant pour vélo pliant

Message par Mateal »

Au final, vu mon utilisation très très sporadique d'un panier ou d'un porte-bagage. (c'est vraiment quand je dois faire des courses ou autres) j'ai trouvé à décathlon un sac pliant comme un kway...mais un sac à dos!

C'est la 1ere fois que je vois ça, en tout cas ça me convient parfaitement, je le mets plié dans ma sacoche de selle, ça part aux imprévus et ça m'a couté...4€.

http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-pliab ... 05185.html?
CorranHorn
Animateur
Animateur
Messages : 235
Enregistré le : dim. 21 août 2011 12:26
Vélo pliant : Hoptown 5

Re: Panier pliant pour vélo pliant

Message par CorranHorn »

Un petit up sur ce post.

Je m’intéresse fortement au système KlickFix. Ma première idée a été de me dire "Je préfère avoir mon accroche à l'avant car je vois bien le sac et c'est plus pratique que d'avoir un sac juste derrière la selle".

Exemple qui pourrait être dérangeant.

Image

Mais d'après ce que je lis sur ce post mettre une accroche sur la portence c'est loin d'être sympa.


Du coup est ce que quelqu'un peut confirmer qu'accrocher un système sur la potence est dérangeant dans la conduite ?


Par avance merci
Répondre