besoin de conseil pour 1er achat

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
capitaine Gérard
Animateur
Animateur

Re: besoin de conseil pour 1er achat

Message par capitaine Gérard »

Ta liste ça va pas du tout, si le problème de monte est réglé le bfold 7 dans cette gamme de prix (sans les soucis d'internet) et le mini pop est pas mal mais comme ceux de ta liste ne correspond pas à tes critères .
Dahon évite également les soucis technique comme par exemple les crevaisons (schwalbe sur le d3) c'est pour ça qu'ils sont souvent cité. J'ai bien compris qu'un achat sur internet était presque privilégié.

Il serait possible de le trouver chez inter sport c'est eux qui ont récupéré la boite qui distribu dahon en France si j'ai bien compris.
anned
Membre
Membre
Vélo pliant : ...

Message par anned »

Merci ... Pas trouver de pliants sur le site d'Intersport :(

bfold 7 quand je vois les avis sur le site D4 ça donne pas trop envie !

Vais essayer d'aller en boutique sur Lille ou Paris dés que le boulot m'y conduit !
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Bonjour anned,
Bienvenue sur le forum.
Dommage que tu n'es pas mis les liens de ces vélos sur ta demande d'avis, ça aurait été plus simple.
Tous les vélos que tu as sélectionné sont lourds, voire très lourd, et cela semble un peu incompatible avec un trimbalage multimodal.
Il n'y a pas de cohérence dans le choix des vitesses puisqu'on trouve parmi ces vélos 1 seule vitesse, 2 , 6 et 7 vitesses... ça c'est un point important a définir.
J'aurai tendance a être du même avis que capitaine, le curve D3 pourrait répondre à ta recherche, il pèse un peu plus de 11Kg ( soit 4kg de moins que le retro fold !!), il possède 3 vitesses dans le moyeu, ses roues de 16 pouces en font un biclou assez compact et je le trouve bien roulant.
Par contre le roulage plié ne fonctionne pas terriblement bien.
compact, leger et roulant donc assez adapté au trimbalage dans le train.
La position de conduite est légèrement penchée vers l'avant.
anned
Membre
Membre

Message par anned »

Et bien j'ai pas osé mettre de liens commerciaux, surtout que j'ai tout trouvé sur un site unique

Mais cette dispersion amène à poser les vraies questions que j'avais zappé ! et donc à revoir et à compléter ma liste !

Dommage que le curve soit un peu cher mais je vais essayer le le tester

" La position de conduite est légèrement penchée vers l'avant " Quelque soit la taille du cycliste ? je suis pas grande 1,65 :]

Merci pour votre aide :)
anned
Membre
Membre

Message par anned »

Donc ma liste, enrichie de ces nouveaux critères, se présentent ainsi

Orbita Retro fold 15 kg 6 vitesses 159 euros trop lourd
Abrar London 14,3 kg 0 vitesse 199 euros pas de vitesse
Orbita Evolution City 13,7 kg 7 vitesses 259 euros
Raleigh Cambridge 14 kg 7 vitesses 309 euros trop lourd
Gitane Mini Pop A 2 12,9 vitesse automatique ? 429 euros

Dahon Curve D3 11,4 kg 469 euros

Dahon propose des modéles moins cher votre avis ?

J'ai trouvé tous ces modéles le-velo-pliant.fr qui semble être sérieuse comme boutique Image

Et j'en viens à me poser une autre question

Achetez un modéle pas trop cher genre Evolution city pour une première et le revendre pour mieux si je mords vraiment ? J'avoue que sans avoir jamais essayé j'hésité à trop investir surtout que je ne suis pas dans un coin où le beau temps est toujours au rendez vous ! :-|
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Message par paladur »

J'ai réfléchi à ton problème et je me suis posé une question: Pourquoi un vélo pliant? As-tu un problème de place pour le stockage? Y-a-t'il un compartiment vélo dans le train que tu veux emprunté? En effet, pour une qualité équivalente, un vélo pliant coûte plus chère qu'un vélo "normal" .
Au lieu d'investir pour de bon, tu peux bien sûr prendre un vélo pas chère pour essayer in situ le déplacement multimodal puis investir si cela te plait mais si tu prends un vélo de mauvaise qualité, cela peut être décourageant!
Sur le site velo-pliant, il y a d'autres modèles de Dahon moins chère (ex: SUV ou Vybe) sachant que tu ne peux pas compter sur le SAV des sites internet passé les 7 jours de délais de rétractation.
Je vois que tu as sélectionné l'Orbita Evolution City . D'aprés les avis des utilisateur du site de vente (se méfier des faux avis tout de même), cela à l'air d'un bon vélo mais souvent ces avis sont écrits à la réception du vélo et non aprés utilisation comme le montre ces avis sur velotaf http://forum.velotaf.com/topic/19330-ev ... lo-pliant/ qui montrent l'inadaptation du plateau au vélo à son utilisation, impossible à changer vu l'étroitesse du cadre.
anned
Membre
Membre

Message par anned »

C'est gentil de penser à moi :D

En efet j'ai un compartiment train sur ma ligne mais ensuite c'est le métro donc si je pars en vélo, bonjour les dégats si le retour doit ce faire sous la pluie, je ne crois pas que les vélos classiques soient admis dans le métro lillois

Chez moi, j'ai un sous sol fermé mais je dois négocier un vilain virage pour y accéder d'où un argument en plus pour le pliant

J'ai lu le topic sur Orbita Evolution City en effet ça calme

Pour les Dahon que tu cites, il me semble que c'est un dérailleur externe ? Vrai inconvénient ?
anned
Membre
Membre

Message par anned »

viens de faire une comparaison sur le site entre les 3 Dahon

SUV 279 euros

Vybe 322 euros Plié, il me semble que c'est le plus compact

Curve 469 euros Vient de réaliser la taille des roues - désolée, suis vraiment pas technique :rouge: - C'est pas un peu casse gueule des 16 pouces ?
paladur
Animateur
Animateur
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Message par paladur »

Vu la configuration, un velo pliant est préférable... D'ailleurs, même dans un local fermé (hormis à domicile), il faut que ton vélo doit être attaché à un point fixe avec un antivol de bonne qualité (un U bien noté).
Le dérailleur externe a l'avantage d'être léger et de se réparer facilement mais à le désavantage de ne pas pouvoir changer les vitesses à l'arrêt (contrairement au moyeu vitesse), d'être plus salissant (la chaine dépasse franchement et prend toutes les saletés) et est plus fragile.

Avant un achat, pourquoi ne pas prendre un vélo pliant en location longue durée à V'lille (en vérifiant que leur Tilt soit bien passé avant par le SAV de décathlon)?

Outre Cyclable, il y a Altermove, hollandbikes, Velo-on-line... Tu peux faire le tour de ces vélocistes sans oublier les indépendants qui n'ont pas de sites (voir les pages jaunes).
anned
Membre
Membre

Message par anned »

Pour la location V'Lille, je ne remplis pas les conditions -Etudes, travail ou résidence - c'est juste pour le week end :D

J'ai vu quelques adresses dans le vieux Lille je vais m'organiser pour y faire un saut, si je peux, je préférerai acheter en boutique

Bien noté tés commentaires sur le dérailleurs mais la taille des roues, que penser ?
Répondre