armandos a écrit :j'ai choisi la Radical cyclone:
https://www.radicaldesign.nl/fr/produit ... yclone-iii
pour la pompe a velo gratuite..
non,je déconne!!
pour:
son coté multifonctions (sac a dos,remorque et ..brouette)
son poids 6.5kgs
sa stabilité a l’arrêt et a vitesse réduite.
son encombrement pliée
Son comportement neutre en velo couché
le peu d’interférence du poids sur le cadre (masse repartie sur les 2 roues).
la facilité du demontage des roues (quelques secondes).
son transport
son sac etanche
avant l'utilisation je vois comme inconvenients:
le prix
les roues de 305 (encore un format supplementaire dans le garage apres le 700 _622,26 pouces _559,20_ 451,20 _ 406, et maintenant 16p _ 305 et j'ai pas compté les roues de la remorque Kayak 10p.
J'envisage a termes de rayonner en 406 la remorque si la différence de hauteur (50 mm) n'agit pas trop sur la tenue de route
Et de deux !
Je viens aussi d'acquérir la Cyclone de chez Radical Design aujourd'hui.
Cela faisait un moment que je cherchais une remorque répondant au cahier des charges assez précis que j'avais en tête à savoir :
Compact a ranger
Transformable en position caddie
Sollicitant peu le triangle arrière
Transportable facilement en train
Transportable à l'épaule.
Compatible Brompton
J'ai eu beau chercher, je suis à chaque fois revenu à ce modèle.
Mon vélociste l'ayant en stock, je suis allé l'essayer aujourd'hui.
Une fois le support sur le vélo fixé, le timon de 16 adapté, me voilà lancé dans les rues de Montpellier.
Je l'ai testé sur rues pavées, en montée, en descente à pleine vitesse, en virage serrés.........
Au final : je suis épaté. On ne sens pas la remorque ( je me suis retourné plusieurs fois pour vérifier sa présence). L'attache du timon se fait sur une rotule qui permet à la remorque d'évoluer correctement derrière le vélo. Les roues se déclipsent en 2 secondes pour soit se fixer en queue de remorque ( position caddie) ou être ôtées pour transporter la Cyclone en bagage bandoulière.
Je compte l'utiliser pour les courses ( avec le vélo ou en caddie piéton), les transport d'encombrants, mes voyages en train et surtout mon séjour en Ardèche cet été !