Vandolive
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Re: Vandolive
On trouve finalement pas mal d'occasions... un peu de tout, à tous les prix... là j'ai un SPEED P8... quelqu'un l'a testé ?
J'ai regardé les différences techniques entre celui-ci et le D7HG, je n'en vois guère...
Merci encore, c'est un super forum, très instructif !
J'ai regardé les différences techniques entre celui-ci et le D7HG, je n'en vois guère...
Merci encore, c'est un super forum, très instructif !
- bamboub
- Modérateur
- Messages : 963
- Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Vandolive
La différence est pourtant importante.
Pour le D7HG, tu as 7 vitesses dans le moyeu.
Pour le Speed P8, tu as 8 vitesses mais avec dérailleur classique.
Pour le D7HG, tu as 7 vitesses dans le moyeu.
Pour le Speed P8, tu as 8 vitesses mais avec dérailleur classique.
Re: Vandolive
J'ai encore beaucoup à apprendre
Dans moyeu, dérailleur classique, vous pourriez m'éclairer et me dire la différence ?
Merci à tous !

Dans moyeu, dérailleur classique, vous pourriez m'éclairer et me dire la différence ?
Merci à tous !
-
- Animateur
- Messages : 258
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
- Vélo pliant : Btwin Tilt 7
Re: Vandolive
Le développement pour le même nombre de vitesses entre-autres...vandolive a écrit :Dans moyeu, dérailleur classique, vous pourriez m'éclairer et me dire la différence ?
Quelques liens trouvés rapidement :
http://www.hollandbikes.com/boite-vites ... lleurs.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moyeu_%C3% ... gr%C3%A9es
http://cyclurba.fr/forum/23713/deraille ... ionID=2168
http://www.velo-papillon.com/faq-quelle ... on-58.html
Re: Vandolive
Merci pour les liens ! C'est effectivement plus clair pour moi.
A vous tous, qui êtes des utilisateurs réguliers, quel type de dérailleur trouvez-vous le plus agréable ?
Et le poids supplémentaire d'un dérailleur dans le moyeu, est-ce vraiment un frein pour qui veut faire du multimodal ?
Je continue à chercher (et trouver) des occasions, mais je n'ai pas encore pu aller en voir un seul. Il faut dire que j'hésite beaucoup sur le poids maximum du vélo, sur la compacité, sur le nombre de vitesses, 16 ou 20 pouces... j'entends bien que pour du multimodal il faut privilégier la compacité, mais je crains d'être limité (pour faire les fameux 8km tout en vélo en cas de beau temps).
A suivre... je continue de lire les avis des uns, des autres.
A vous tous, qui êtes des utilisateurs réguliers, quel type de dérailleur trouvez-vous le plus agréable ?
Et le poids supplémentaire d'un dérailleur dans le moyeu, est-ce vraiment un frein pour qui veut faire du multimodal ?
Je continue à chercher (et trouver) des occasions, mais je n'ai pas encore pu aller en voir un seul. Il faut dire que j'hésite beaucoup sur le poids maximum du vélo, sur la compacité, sur le nombre de vitesses, 16 ou 20 pouces... j'entends bien que pour du multimodal il faut privilégier la compacité, mais je crains d'être limité (pour faire les fameux 8km tout en vélo en cas de beau temps).
A suivre... je continue de lire les avis des uns, des autres.
- bamboub
- Modérateur
- Messages : 963
- Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
- Vélo pliant : Oyama St James
Re: Vandolive
Mon pliant est mon premier vélo équipé de vitesses dans le moyeu. Je ne reviendrais sur un dérailleur pour rien au monde.
L'un des gros point positif en ville est le changement de vitesses à l'arrêt. Le démarrage s'en trouve facilité. Tu ne dérailles pas, ta chaine est toujours bien tendue, elle est plus propre... etc.
Le poids supplémentaire n' est rien par rapport aux avantages que je lui trouve.
L'un des gros point positif en ville est le changement de vitesses à l'arrêt. Le démarrage s'en trouve facilité. Tu ne dérailles pas, ta chaine est toujours bien tendue, elle est plus propre... etc.
Le poids supplémentaire n' est rien par rapport aux avantages que je lui trouve.
- oliv
- Modérateur
- Messages : 2959
- Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
- Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.
Re: Vandolive
Pour compléter le témoignage de Bambou, je trouve que l'avantage majeur du moyeu à vitesses est qu'il n'y a pas de phénomène de déréglage des vitesses du fait des pliages/dépliages.
inconvénients: le prix, aucune évolution possible, une roue abimée nécessite l'intervention d'un professionnel pour remonter le moyeu sur une autre roue.
Personnellement je ne suis pas 100% convaincu du moyeu vitesse. le dérailleur a aussi ses avantages, et notamment la facilité de changer une pièce défectueuse. J'aime le coté simple et basique du dérailleur.
La roue est un organe sensible du vélo, dans le cas du dérailleur, on désolidarise de la roue le système de vitesses, ce qui est moins couteux en cas de pépin.
dans les faits, mes vélos que je ne plie que rarement sont équipés de dérailleur, et ceux destinés a un vrai usage de pliant, sont équipés de moyeu vitesse.
inconvénients: le prix, aucune évolution possible, une roue abimée nécessite l'intervention d'un professionnel pour remonter le moyeu sur une autre roue.
Personnellement je ne suis pas 100% convaincu du moyeu vitesse. le dérailleur a aussi ses avantages, et notamment la facilité de changer une pièce défectueuse. J'aime le coté simple et basique du dérailleur.
La roue est un organe sensible du vélo, dans le cas du dérailleur, on désolidarise de la roue le système de vitesses, ce qui est moins couteux en cas de pépin.
dans les faits, mes vélos que je ne plie que rarement sont équipés de dérailleur, et ceux destinés a un vrai usage de pliant, sont équipés de moyeu vitesse.