ce pédalier est en 52 dents.
c'est celui du Bfold 7, c'est ce que m'a dit le vendeur de D4... en fait à l'origine je lui ai dit que je cherchais un pédalier monoplateau en 52 comme celui du hoptown... et il m'a commandé celui là... qui est d'ailleurs plus joli que celui du hop... il ira super bien sur mon stella.
Je ne sais pas si les pédaliers du 3 et 5 sont identiques... je pense que le mieux est de leur dire que tu cherches en 52.
vince59320 a écrit :
Concernant les décalages de chaines, je pense que le fait de mettre un plateau d'un diamètre plus grand, va faire que le point le haut de la chaine sur le plateau va être surélevé, donc la chaine globalement plus haute.
La ligne de chaine sera identique, donc qu'elle soit plus haute n'a pas d'incidence... mais par contre je viens de comprendre ta crainte... c'est a cause de la forme de ton hauban... peut être qu'avec la dimension que je t'ai donné, tu peux faire une simulation?
vince59320 a écrit :
Que pense tu de mon "bricolage" à base de rondelle vaut-il mieux tout de même que je remplace l'entretoise présente dans la cassette par une plus longue à la place de ces rondelles ?
Tes rondelles sont nickel, au moins tu adaptes l'espace pile poil... tu risques de galérer pour trouver exactement la bonne entretoise, les rondelles que tu as mis font exactement le boulot.
... si tu tiens a fignoler, pour un coté esthétique, mettre les 3 de même taille serait plus joli (ou alors il y en a une qui n'est peut être pas alignée sur la photo)
Par contre ce que je ne comprends pas c'est ce que tu appelles l'entretoise a l'intérieur de la cassette?
A priori ce que tu appelles la cassette est une roue libre à vitesses, et apparemment ce que tu as démonté est le moyeu.
derrière l'écrou tu devais avoir une cuvette et des billes... il n'y a pas d'entretoise dans le moyeu à ma connaissance, une entretoise est un "espaceur" ("spacer" en anglais), ce type de pièce se trouve entre le contre écrou (qui verrouille le serrage des cuvettes) et le cadre, afin d'adapter le moyeu à l'espace du cadre entre les haubans (c'est pour cette raison qu'il existe différentes tailles d'entretoises).
pour la différence cassette/roue libre voir en bas de page, et la vidéo sur la page suivante:
viewtopic.php?f=5&t=287&start=10