Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par Binano »

Je ne sais pas si ça a déjà été annoncé sur le forum mais :

Plus d'infos : http://www.btwin.com/blog/fr/blog-et-ac ... ilt-btwin/
btwin a écrit :Nous avons détecté que les potences pliables équipant ces modèles peuvent, dans de très rares cas, s’ouvrir de façon intempestive et entraîner une chute de l’utilisateur.
concerne vélo pliant Tilt 5, 7, 9 ou E-Tilt 5 de la marque BTWIN référence 8202736, 8213950, 8202739 et 8245135
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par bamboub »

Merci pour l'info.

Que de problèmes avec ces Tilt.
samvelo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 07:18
Vélo pliant : BTWIN Hoptown 320 / PEUGEOT NS
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par samvelo »

Sans connaitre les tenants & aboutissants de telles mesures ( obligation légale et/ou prévention commerciale ?) celà vous rassure-t-il ou au contraire vous effraie un peu ? Personnellement çà ne me rassure pas sur le process industriel chez btwin... comment peut on arrivé aussi régulièrement à des rappels produits ? Défaut de conception, défaut de suivit de la production, ...
paladur
Animateur
Animateur
Messages : 338
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : D7HG, Brompton M6L

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par paladur »

Je dirai plutôt une pression du marketing sur la conception/production entraînant une sortie trop rapide sans test suffisant (Toyota est assez coutumier du fait par exemple avec ses voitures hybrides qu'il fallait sortir avant tout le monde).
samvelo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 07:18
Vélo pliant : BTWIN Hoptown 320 / PEUGEOT NS
Contact :

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par samvelo »

Ils ne sont pas sensés passer des tests pour le respect des normes plus des tests "internes" ?
Avatar du membre
bamboub
Modérateur
Modérateur
Messages : 963
Enregistré le : sam. 21 juil. 2012 10:06
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par bamboub »

On a parlé du problème lors de la mise sur le marché du Tilt. Il était très attendu ce vélo pour les innovations qu'il présentait. Mais dès qu'il a été mis en vente, certains défauts de conception ont vite été mis en évidence.

Le vélo a été testé par des béta-testeurs et certainement sur machines. Mais apparemment, la vrai vie est plus dure.
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par Bap65 »

Oui, j'ai du voir le message passer sur un autre topic il me semble .
Dommage. Ca ne me surprend qu'à moitié à la vue de tous les problèmes que j'ai pu rencontrer au cours de l'utilisation de mon hoptown 7.
Des trucs vraiment bêtes: roue arrière qui se décale à la moindre bosse, freins qui se dérèglent par la même occasion, chaine qui saute et qui bousille littéralement le Nexus 7 en l'espace de 2 secondes...

Ma liste est longue :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par oliv »

Bap65 a écrit :Oui, j'ai du voir le message passer sur un autre topic il me semble .
Dommage. Ca ne me surprend qu'à moitié à la vue de tous les problèmes que j'ai pu rencontrer au cours de l'utilisation de mon hoptown 7.
Des trucs vraiment bêtes: roue arrière qui se décale à la moindre bosse, freins qui se dérèglent par la même occasion, chaine qui saute et qui bousille littéralement le Nexus 7 en l'espace de 2 secondes...

Ma liste est longue :)
Les problèmes que tu décris semblent être des problèmes de réglage ou de serrage.

Quel dommage pour Btwin de rencontrer ces incidents... ça casse l'image de marque, alors qu'ils ont essayé d'innover.
si on prend l'exemple des tentes de camping de Decathon, ils ont carrément révolutionné le marché de la tente de camping... et maintenant tout le monde les imite.
BTwin a voulu s'engager dans quelque chose de nouveau, et je trouve ça louable... on voit surtout des copies inonder le marché... sans trop de risque c'est sur...
Je pense qu'ils ont surtout fait des erreurs de développement de leur produit en misant tout sur le Tilt sans avoir suffisamment de recul.
Je pense qu'un seul modèle avec suffisamment de vitesses et une courroie aurait cartonné.
Avatar du membre
phenix jc
Animateur
Animateur
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2012 14:25
Vélo pliant : DAHON Jetstream P8

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par phenix jc »

oliv a écrit : Les problèmes que tu décris semblent être des problèmes de réglage ou de serrage.

Quel dommage pour Btwin de rencontrer ces incidents... ça casse l'image de marque, alors qu'ils ont essayé d'innover.
si on prend l'exemple des tentes de camping de Decathon, ils ont carrément révolutionné le marché de la tente de camping... et maintenant tout le monde les imite.
BTwin a voulu s'engager dans quelque chose de nouveau, et je trouve ça louable... on voit surtout des copies inonder le marché... sans trop de risque c'est sur...
Je pense qu'ils ont surtout fait des erreurs de développement de leur produit en misant tout sur le Tilt sans avoir suffisamment de recul.
Je pense qu'un seul modèle avec suffisamment de vitesses et une courroie aurait cartonné.
+1
J'ai toujours défendu ce vélo que j'ai failli acheter pour son look et son caractère innovant.
Revers de la médaille de cette conception "automatique", le poids (et la compacité).
Je sais maintenant que le poids est prioritaire sur un pliant. Et le caractère automatique, à l'usage, finalement...
La gamme aussi était, amha, mal placée avec le modèle looké sportif en duo automatique (...) et le modèle qui pourrait-être "sportif" looké en fade corporate urbain.
Ce n'est pas une mince aventure industrielle, D4 devrait corriger tout ça avec sa force de frappe et sa garantie "à vie".
Quoique je serais curieux de connaître les chiffres de vente : Succès ? succès d'estime ? échec ?
Perso, je n'en ai pas croisé dans Paris...
Avatar du membre
Bap65
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 12:25
Vélo pliant : JetStream P8 - HopTown 7

Re: Rappel produit vélo pliant B'twin Tilt

Message par Bap65 »

Les problèmes que tu décris semblent être des problèmes de réglage ou de serrage..
Oui et non. :D
Oui car cela semble être un problème de serrage et que c'est effectivement le cas..
Non parceque à force de serrer fort, le cadre au niveau de l'accroche de la roue se "ronge" également au fur et à mesure de l'utilisation, engendrant de plus de mouvement de dérive de cette roue, et l'empêchant à terme de rester sur le bon réglage.
A la fin, j'ai du abandonner mon frein arrière car inutilisable, et ma roue libre est également HS car des morceaux de caoutchouc du joint nexus sont coincés dedans :hehe:

je peux vous montrer une photo du problème de fixation roue si vraiment vous le souhaitez, m'enfin c'est pas vraiment lobjet du topic :cote:

Je serai le seul à subir ces désagréments je ne dis pas, mais j'ai pris ce vélo il y a deux ans sur conseils d'un collègue qui à le même, mais j'ai fini par le changer pour les mêmes raisons que lui il l'a changé ;)
Nous sommes passés exactement par toutes les mêmes phases ennuyeuses. :gene:
Répondre