Tilt Torino, 2 vitesses c'est pas assez.

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
vdascotte
Noob
Noob
Vélo pliant : Tilt Torino

Tilt Torino, 2 vitesses c'est pas assez.

Message par vdascotte »

Bonjour, j'aimerais équiper mon tilt torino d'une motorisation car je me rends compte que je suis trop limité avec mes 2 vitesses dans mon coin. Est-ce possible ? merci à tous pour vos réponses
bamboub
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Oyama St James

Re: Mon B'Twin Tilt7 Torino

Message par bamboub »

Bonjour. Une rubrique "présentation" est disponible ici : viewforum.php?f=2 pour te présenter.

Quant à ton torino
1/ Pourquoi ne pas avoir acheté la version électrique du TIlt puisqu'elle existe et répond à tes besoins ?
2/ Si le Tilt électrique existe (ou existait... ::d ) je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas équiper le tien. Va voir chez D4 si ils peuvent le faire.
3/ Le Tilt étant un vélo comme un autre, il existe des kit de motorisation qui devraient faire l'affaire. En cherchant sur ce forum, tu devrais trouver quelques posts qui en parle.
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

que veux tu dire par "trop limité"?
une motorisation ne changera rien sur la démultiplication de ton spad... si tu moulines sans moteur tu moulineras aussi avec moteur... et si les rapports sont mal étagés et trop dur, ton moteur va beaucoup consommer, et ton autonomie en sera diminuée.
rajouter un moteur a un vélo qui ne te convient pas, je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée... vu le coût que ca représente..
vdascotte
Noob
Noob

Message par vdascotte »

Il vaudrait donc mieux modifier les vitesse et installer un pédalier avec vitesse comme le tilt 9 ?
oliv
Modérateur
Modérateur
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Message par oliv »

Je pense que oui, si c'est possible... mais je ne connais pas le Tilt.
C'est un vélo un peu atypique et je ne sais pas les possibilités d'évolution.
Le pédalier fait partie de la démultiplication, mais n'a rien a voir avec les vitesses (sauf dans le cas d'un pédalier a plusieurs plateaux)... c'est le moyeu qui est concerné (soit par pignons, soit par vitesses intégrées au moyeu, soit les deux (dual drive)).
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

On ne peut pas mettre plusieurs plateaux sur le tilt (ni même changer pour un plus grand) puisque le groupe plateau-chaine-moyeu est totalement enfermé dans le protège chaine qui lui-même fait parti du cadre.

De même, impossible de mettre un dérailleur, il faut donc prendre un moyeu à vitesses intégrées.
vdascotte
Noob
Noob

Message par vdascotte »

et placer un moyeu à vitesses intégrées est possible ? Aurais-je donc plus de deux vitesses intégrées à mon vélo ? merci en tt cas pour vos réponses rapides :) :)
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

Oui, tu peux passer sur un sram 3 ou un nexus 7, comme en sont équipés les tilt 5 et 9.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Message par FantaisyRat »

Mais vous avez fini de pourrir mon sujet :rougefaché:

Comme je l'ai dit dans ce même sujet, un moteur avant ne passe pas d'origine sur un Tilt7 ! La fourche du Tilt7 et du Tilt E sont différentes.
Modifié en dernier par bamboub le lun. 19 mai 2014 13:27, modifié 1 fois.
Raison : Remarque pertinente et nouveau sujet créé.
bamboub
Modérateur
Modérateur

Message par bamboub »

Tu as tout à fait raison. :merci:

On va poursuivre ici.

Pour ce qui concerne la motorisation c'est ici : viewtopic.php?f=5&t=1060
Répondre