quel vélo pour mon camping car?

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
pchasser
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 18:11

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par pchasser »

Bonjour !

En fait quand tu vas sur le site web de Décathlon, il n'y a que 2 vélos pliants en vente :
le BFOLD 7 MATEX celui dont je parle avec dérailleur 7 vitesse à 300E
et un a 159E à une seule vitesse.
Possible qu'il y ait d'autres modèles.

Au Décathlon de ma ville (26), il n'y a aucun modèle en magasin.... Seulement disponible en commande.

Merci de ton témoignage
pchasser
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 18:11

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par pchasser »

Je viens de trouver le TILT 5 ASPHALT B'TWIN.

Celui qui se plie encore plus facilement ?
Mais j'ai un peu peur d'avoir seulement 2 vitesses (utilisation en campagne pas forcement plate) et d'un système que je ne connais pas.
LéonardiBrompton

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par LéonardiBrompton »

pas plat: vélo inadapté car équipé de développements de 4,10 et 5,40 m. Il faudrait idéalement des développements situés entre 2 à 2,50 au mini et au moins 7 m pour le plus long histoire de ne pas mouliner de trop dans les faux plats descendants ou en vent de dos d'après moi.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par FantaisyRat »

Les Tilts ont été retirés du site Décathlon car la nouvelle "série" arrive -> http://www.btwin.com/fr/26-velos-pliants
Ce sont les Tilts 700, 720 et 740 ;)

Le Tilt 5 "avait" 3 vitesses et une chaîne alors que le Tilt 7 avait 2 vitesses auto et une courroie et le Tilt 9, 7 vitesses et aussi une courroie.
pchasser a écrit :Celui qui se plie encore plus facilement ?
Les Tils sont les rois de la facilité de pliage/dépliage mais pas de la compacité et du poids :cote:
LéonardiBrompton

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par LéonardiBrompton »

FantaisyRat a écrit :Les Tilts ont été retirés du site Décathlon car la nouvelle "série" arrive -> http://www.btwin.com/fr/26-velos-pliants
Ce sont les Tilts 700, 720 et 740 ;)

Le Tilt 5 "avait" 3 vitesses et une chaîne alors que le Tilt 7 avait 2 vitesses auto et une courroie et le Tilt 9, 7 vitesses et aussi une courroie.
pchasser a écrit :Celui qui se plie encore plus facilement ?
Les Tilts sont les rois de la facilité de pliage/dépliage mais pas de la compacité et du poids :cote:
Vu comme ça, le roi de la facilité de pliage pourrait aussi être le Strida aux côtés du Tilt. Léger en plus !
Mais pas roulant :(
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par FantaisyRat »

LéonardiBrompton a écrit :Vu comme ça, le roi de la facilité de pliage...
Désolé mais je ne vois pas comment le voir autrement :hehe:
LéonardiBrompton a écrit :...pourrait aussi être le Strida aux côtés du Tilt. Léger en plus !
Mais pas roulant :(
Le Tilt roule plié, je ne me souviens plus pour le Strida. Par contre, le Strida fera au mieux second à la facilité de pliage... on peut difficilement faire plus simple que le Tilt ! (Et non, je n'ai pas d'action chez Décathlon, j'ai juste essayé tout ce que j'ai pu trouver sur Toulouse soit Dahon, Strida, O2Feel, Décathlon, Brompton, Arcade, Tern, Gazelle).
LéonardiBrompton

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par LéonardiBrompton »

L'un des grands avantages du Straida est bien sa capacité à rouler comme une poussette canne et à se faufiler ainsi entre les portes étroites de métro par exemple.
LéonardiBrompton

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par LéonardiBrompton »

LéonardiBrompton a écrit :L'un des grands avantages du Strida est bien sa capacité à rouler comme une poussette canne et à se faufiler ainsi entre les portes étroites de métro par exemple.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par FantaisyRat »

LéonardiBrompton a écrit :Mais pas roulant :(
Purée, j'ai compris de travers :hehe: Maudite sinusite :(

Donc effectivement, pour rouler en campagne, le Strida n'est surement pas l'idéal...

As-tu une idée plus précise du budget ?
pchasser
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 18:11

Re: quel vélo pour mon camping car?

Message par pchasser »

Non pas d'idée précise du budget, autour de 400E ?! maximum, mais des idées qui se précisent :

1) utilisation depuis un camping car uniquement : pas de transport du vélo à pied
2) pas de pliage/dépliage quotidien
3) besoin de pouvoir faire des montée/descente (campagne)
4) il faut absolument qu'il rentre sous le lit du camping car (34 cm de haut x 90 cm x 80 cm)
5) Pas de suggestion de vélo à 1000 euros :)
6) Il y a un magasin de vente,maintenance, réparation de vélos pliants dans ma ville qui prône le choix Dahon pour mon utilisation
7) pas forcement besoin de garde boue
8) pouvoir l'utiliser sur des chemins de terre (campagne)

je regarde le Tern C7 P1, semble bien, quelqu'un le connait ?
Plus y a de choix, plus ca va être difficile :)

c'est difficile aussi de trouver les développement mini et maxi des vitesses. J'ai vu 2.88m et 5.76m ça suffit pensez vous ?

merci
Répondre