Entre Epernay et Charleville Mézières

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par patrick57 »

Bonjour à tous,
Voici quelques photos d'une sortie de 3 jours, 300 km(130,90,80) au départ d'Epernay.
1er jour : Epernay - La Fère en Tardenois (château. Propriété privée)-Soissons (cathédrale)-Coucy le château Auffrique (château)- Tergnier (Base de loisir et camping)
Image
Image
Image

2ème jour : Tergnier - Guise - Etréaupont -camping (voie verte - Eglises fortifiées)-
Image
Image
Image
3ème jour : Etréaupont- Charleville Mézières par la route des églises fortifiées de Thiérache.
Image
Image
Image
Image

Le vélo et l'équipement (13 kg). Tente MSR Elixir 2 personnes uniquement avec la toile extérieure (1.7 kg).
Image
Image
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par AnDroKtoNe »

Je suis toujours épatée par les distances parcourues, même avec moteur sur mon 28" (non pliant), je dépasse pas 55km, pour cause de mal au derrière incommensurable malgré le cuissard ! :rouge:
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Kuteba
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 12:21
Vélo pliant : Dahon Mu XL Sport / Dahon Jetstream P8 / Dahon Piazza
Localisation : Metz

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par Kuteba »

Salut Patrick,
Belle balade !
Et belle optimisation du poids ! 13kg, c'est le poids de mon MuXL sans bagages :(
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par patrick57 »

Kuteba a écrit : lun. 7 sept. 2020 18:01 Salut Patrick,
Belle balade !
Et belle optimisation du poids ! 13kg, c'est le poids de mon MuXL sans bagages :(
Salut Kuteba,
13 kg c'est le poids de ...l'équipement + nourriture pour 3 jours et 1,5 l d'eau. Le Tern fait 12.5 kg environ, 13 quand il aura le dérailleur avant. Au démarrage d'une sortie on est donc à.... 26 kg.
Kuteba
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 2 sept. 2019 12:21
Vélo pliant : Dahon Mu XL Sport / Dahon Jetstream P8 / Dahon Piazza
Localisation : Metz

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par Kuteba »

Hahaha :hehe:
Je suis con mais rassuré :gene:
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par sylv1 »

Merci pour ces découvertes d'une belle région que l'on ne visite pas assez.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par patrick57 »

@AnDroKtoNe :je possède un excellent cuissard, une selle évasée au milieu, et pourtant cela n'empêche pas d'avoir bien mal aux fesses . Si quelqu'un a une solution à ce mal des cyclos, merci de nous en informer. :)

@sylv1 : je ne connaissais pas du tout ces "églises fortifiées de Thiérache". C'est grâce à Tiot-Vélo du forum Brompton, Roger sur ce forum (viewtopic.php?f=7&t=1317), qui avait prévu une sortie dans le coin (annulée pour cause de maladie), que j'ai découvert ces monuments particuliers.

C'est aussi la raison pour laquelle je poste quelques sorties qui peuvent donner des idées à d'autres.
Le rêve serait de faire, un jour, une sortie commune comme sur ces forums (Brompton, randonner-léger).
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par AnDroKtoNe »

patrick57 a écrit : mer. 9 sept. 2020 07:06 @AnDroKtoNe :je possède un excellent cuissard, une selle évasée au milieu, et pourtant cela n'empêche pas d'avoir bien mal aux fesses . Si quelqu'un a une solution à ce mal des cyclos, merci de nous en informer. :)
Ah je me sens moins seule ^^
Quoique t'arrives à des kilométrages dont je suis incapable :rouge:
patrick57 a écrit : mer. 9 sept. 2020 07:06C'est aussi la raison pour laquelle je poste quelques sorties qui peuvent donner des idées à d'autres.
Le rêve serait de faire, un jour, une sortie commune comme sur ces forums (Brompton, randonner-léger).
Ca c'est super dur pour organiser une rencontre, car avec les extrêmes du pays (Brest, Strasbourg, Bayonne et Nice) certainEs ont vite fait de faire beaucoup de kilomètres pour rejoindre le groupe ;)

Je le sais car une fois j'ai organisé un rassemblement (moto) et ça n'avait pas été facile, du coup j'avais fait 750 km (bah oui j'habite à 20 bornes de Brest) ;)

Mais bon dans mon coin, le Finistère Nord, y'a beaucoup de merveilles à voir, que ce soit question architecture, mais aussi paysages avec la côte nord qui est magnifique, les Monts d'Arrée, et d'autres sites vraiment chouettes :)
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par Bietrume »

Merci pour ces belles photos!
patrick57 a écrit :je possède un excellent cuissard, une selle évasée au milieu, et pourtant cela n'empêche pas d'avoir bien mal aux fesses . Si quelqu'un a une solution à ce mal des cyclos, merci de nous en informer.
Passe au vélo couché: fini le mal aux fesses, les poignets endoloris, la nuque raide... Et il se prête bien aux voyages!
Image

PS. ce n'est pas moi sur la photo...
Avatar du membre
AnDroKtoNe
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : dim. 9 août 2020 12:42
Vélo pliant : X-Trail 20" Hi-Ten 6V Noir (pour le moment la couleur)
Localisation : fRance, Bretagne, Finistère Nord
Contact :

Entre Epernay et Charleville Mézières

Message par AnDroKtoNe »

Mon rêve c'est un trike couché ^^
Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus - Coluche (La pute)
Sauf pour les dictateurs & les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soit - Audiard (Le président)
Répondre