Sorties scrabble en Bickerton et autres vélos pliants

Balades, rencontres, sorties, souvenirs de voyage, itinéraires, rendez-vous entre cyclistes.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Sorties scrabble en Bickerton et autres vélos pliants

Message par patrick57 »

Après une année sans participation aux tournois ni à l'entraînement, je vais reprendre la compétition. Ce vélo est prévu pour m'accompagner quand le tournoi est proche de Metz (20-40 km) ou loin comme en 2017(avec un Brompton-Dole, Vichy, Bourg-en-Bresse, Vosges, etc... plus de 800 km en cyclo-camping). Entre les 2, ce sera du covoiturage avec les membres du club. Ce sera aussi l'occasion de visiter un peu les régions. J'ai envie de vous faire partager çà en photos. La saison démarre le 1er septembre, mais je vais commencer à me mettre dans le bain dès ce weekend. Tous les weekend (1,2,3 jours) sont déjà réservés jusque fin octobre.

En attendant, voici un petit aperçu du côté de Dôle, puis le lendemain entre Dôle et Montbéliard (weekend du 15 mars....), puis dans les Vosges en ....novembre. Pluie, froid, gel, il faut tout prévoir. On apprécie quelquefois de passer une journée au chaud.
Image Image Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par patrick57 le sam. 12 oct. 2019 18:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1794
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Sorties scrabble en Bickerton

Message par Bietrume »

Chouette, j'adore les reportages photos! Merci du partage :)
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 20:21
Vélo pliant : B'twin Hoptown et Vitesse D7 HG
Localisation : Alsace (68)
Contact :

Sorties scrabble en Bickerton

Message par Binano »

Quelle aventure, bravo ! Ca me tarde de voir la suite :super:
ImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Sorties scrabble en Bickerton

Message par patrick57 »

C'est parti pour le tournoi de Théding en 2 parties, le 19 août à 14 heures.
Départ la veille de Remilly, direction le camping de Keskastel, en Alsace, pour..... 110 km de vélo le 1er jour, dont 12 km suite à 2 erreurs de parcours. Pas de difficultés particulières (on n'est pas dans les Vosges), le plateau de 50 et pignon de 18 ont suffi. Dimanche matin balade de 50 km dans la région avant de déjeuner et me rendre au tournoi qui s'est terminé à 19 heures. Je suis ensuite reparti à Metz avec le dernier train, gare à …. 6 km + 6 km pour rentrer. C'était aussi l'occasion de vérifier si le choix du grand plateau était le bon et sur quelle distance ce vélo pourrait convenir.
Moyenne compteur 14.6 km. 26 villages traversés le 1er jour, 12 le lendemain et autant d'arrêts (photos des panneaux, églises, monuments, fresques,etc...). Mais c'est uniquement pour les villages de Moselle, mon département. D'habitude, sur 100 km, c'est une heure de pose, là c'était 2 heures.

Ce vélo continue de me surprendre. J'avais presque l'impression d'être sur un 20 pouces Dahon, la fatigue en plus. On paye les efforts le lendemain. Un 16 pouces n'est pas un 20 pouces. On pédale tout le temps. Sur un Brompton, la limite pour moi c'était 100 km, et c'était déjà beaucoup. C'est pareil pour le Bickerton. Donc OK pour des sorties occasionnelles, mais sans dépasser 80km/j.

Une piste cyclable, que j'avais empruntée en Brompton, longe le canal des houillères de la Sarre et permet de faire une autre belle balade sans effort .
Photos à suivre.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Sorties scrabble en Bickerton

Message par patrick57 »

2 wagons, 4 emplacements pour vélos (on fait quoi si c'est occupé ???? Dans la limite des places disponibles qu'ils disent), un crochet trop gros pour ces roues. 16 kg emportés (poids vérifié), dont 2 kg de matériel scrabble, 2 litres d'eau. Liste à revoir.
Image

Quelques belles fresques :
Image

Image

Image

Surprise ! Plusieurs nids de cigognes, en Moselle, qui claquettent dans ce village.
Image


Image

Image

Une église parmi la trentaine.
Image

Un panneau parmi les 38....C'est aussi pratique pour se rappeler, plus tard, où on est passés, et avec quel vélo...
Image

Plateau de 50/34 et pignon de 18. Impeccable.
Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Sorties scrabble en Bickerton

Message par Astro Caneton »

:) Quelle belle ballade ! L'alsace et la lorraine sont magnifiques pour les promenades, merci pour le partage des photos !
Ton pilot va avoir le double de km du mien en quelques mois :mrgreen:.

Tu dis que tu avais l'impression d'être sur un 20", c'est la stabilité du vélo qui te fait dire ça ou le développement amélioré qui lui donne un bon punch ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Sorties scrabble en Bickerton

Message par patrick57 »

C'est le développement du vélo et ses 7 vitesses bien étagées, contrairement aux 6 vitesses du Brompton, mais je le trouve très stable aussi.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Sorties scrabble en Bickerton

Message par patrick57 »

Une nouvelle saison démarre et c'est parti pour la compétition. 1er tournoi à 21 km de chez moi. Départ 8h, retour 20h. 19.5 km/h de moyenne sur un terrain plat. J'ai foncé pour rentrer avant la nuit.
Je suis toujours très satisfait de ce vélo. Comme je viens de commander un 26 pouces pliant, j'ai remis celui-ci en mono plateau avec le pédalier d'origine.
Le sac à dos à l'avant est une bonne idée, à condition de le fixer solidement. Après les premiers km, un arrêt est souvent nécessaire pour bien resserrer la fixation et éviter le ballottement. Après il ne bouge plus. Prochain essai avec une sacoche avant Vaude.

*Tournoi joué en multiplex avec 5 autres clubs (527 joueurs).

Image Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Sorties scrabble en Bickerton

Message par Astro Caneton »

:cote: Et il attend bien sagement au fond de la salle ce petit vélo, c'est tout mignon !
Bonne moyenne :) ! Le plateau d'origine c'est "seulement" un 48 dents, comme mon ancien ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Sorties scrabble en Bickerton

Message par patrick57 »

Oui, c'est un 48 dents, ce qui donne un développement entre 2.15 et 5.25.
Répondre