- pompe à vélo Giyo
- dérive-chaîne
- clé Allen de 4
- porte-embouts (piqué sur une vieille pince multifonctions type Leatherman, je l'utilise avec la clé allen)
- embouts allen de 5, 8 et 3
- rustines autocollantes park tool (avec papier de verre)
- gants
- 2 démonte pneus
- un peu de duct tape et des colliers en plastique
- cire pour chaîne (Squirt)

Le tout tiens à la queue-leu-leu. Je met d'abord la pompe, accrochée à un bout de fil électrique qui me restait, et qui me permet ensuite de tirer dessus pour tout extraire. Dans le cas où ça casserait je pourrais toujours récupérer le contenu de la tige de selle en démontant la selle et en poussant à l'intérieur. Ensuite les autres éléments sont mis ensemble dans des petits sachets en plastique, roulés, et enfoncés. La cire vient en dernier, car c'est ce que j'utilise le plus souvent.
Le contenu est "sécurisé" (pas pour le vol car il faudrait déjà deviner qu'il y a des trucs dedans, mais pour les secousses, que tout ne tombe pas sur la route) avec un bouchon en caoutchouc (difficile à trouver le bon diamètre donc j'ai combiné un bouchon de guidon et un bouchon creux qui était fourni avec la tige de selle), j'ai ensuite percé et taraudé 2 trous en bas de la tige de selle pour y insérer deux vis qui viennent bloquer le bouchon, pour être sûr que le bouchon ne puisse pas sauter.
Je peux enlever les vis avec mon couteau suisse (Victorinox Classic) qui a un tournevis plat sur la lime. Sinon un bout de couteau irait aussi.
Bref c'est très bien car c'est toujours dispo sur le vélo, on ne l'oublie pas, ça ne prend pas de place, ça ne se voit pas, et c'est protégé des intempéries.
J'ai oublié de tout peser, mais c'est pas forcément le plus léger car c'est surtout des outils qui traînaient et qui avaient l'avantage de rentrer dans le tube de selle. J'ai juste acheté la pompe pour l'occasion, qui est très bien, avec manomètre intégré.
La tige de selle n'est pas celle d'origine que je trouvais trop lourde et ne me permettait pas d'avoir ma selle Brooks, mais une Litepro "ultralight" normalement destinée aux Birdy.