Cintre course / position moins droite

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Cintre course / position moins droite

Message par Celika » mer. 17 déc. 2014 00:58

Salut

La position très droite des pliants (et des vélos de ville en général) me semble assez inconfortable étant plus habitué à des positions assez couchées (VTT, route), d'autant qu'on se retrouve souvent avec une selle pas assez haute si la TDS est trop courte. Le truc c'est que selon les modèles la potence est rarement changeable, et de toute façon on trouve assez peu de pièces et de déclinaisons, donc je vois surtout comme possibilités le cintre route ou un bullhorn, mais quid du pliage ensuite :0 ... Sinon, si de base on a une potence à plongeur, un adaptateur aheadset de grande taille + potence aheadset.
Image
On peut reculer un peu la selle, mais c'est risqué pour les genoux (et toutes les selles ne le permettent pas...).

Auriez vous d'autres astuces ? Un cintre qui avance un peu les mains tout en restant assez "droit" ?

Merci :)
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Re: Cintre course / position moins droite

Message par oliv » mer. 17 déc. 2014 10:42

Salut Celika,
Il y a cette pièce bien connue qui peut s'orienter dans tous les sens, donc aussi vers l'avant pour éloigner le cintre.
a voir si c'est compatible avec ton système et ton pliage?
http://www.lecyclo.com/velo/confort/pot ... -velo.html
Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite.

quelques vélos de ma collection:
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Re: Cintre course / position moins droite

Message par Celika » mer. 17 déc. 2014 12:18

Je ne connaissais pas mais c'est intéressant, après une recherche rapide ça me semble assez peu répandu mais c'est une idée à retenir vu qu'on peut garder la potence d'origine avec ça.
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Re: Cintre course / position moins droite

Message par guinioul » mer. 17 déc. 2014 18:22

Celika a écrit :Salut

La position très droite des pliants (et des vélos de ville en général) me semble assez inconfortable étant plus habitué à des positions assez couchées (VTT, route)
En fait c'est le contraire, une position dos droit est bien plus confortable qu'une position "couchée", mais elle est bien moins aérodynamique .


Sinon pour ton problème il existe des potence inclinables à réglage rapide (pas besoin d'outils) .

ça donne ça en aheadset :
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existe aussi en version à plongeur :
Image

Si tu installes la version aheadset sur une potence pliable cela permet, au pliage, de libèrer le cintre et son angle pour les positionner comme tu veux, un membre en a installé une mais je ne sais plus qui c'est :rouge:

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Re: Cintre course / position moins droite

Message par Celika » mer. 17 déc. 2014 21:34

Disons qu'en position droite le poids sur la selle est bien plus important, avec une selle pas très large ça fait drôle et c'est pas forcément très agréable (d'où je pense les "fauteuils" sur les vélos de ville), en plus le dos bien droit c'est pas forcément bon pour les vertèbres (amorti des chocs moindre, enfin sur un vélo de ville pas trop gênant).

Pour les potences réglables le tout est qu'il faut qu'elles se déclinent dans des versions assez longues pour un pliant.
Enfin pour ma part un modèle "fixe" (non réglable en angle) avec un déport suffisant et une assez grande longueur de plongeur m'irait.
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Cintre course / position moins droite

Message par armandos » ven. 20 juil. 2018 22:12

j'ai envie de monter un guidon "course" sur le Dahon
avez vous des images d'un tel velo plié?
l'encombrement me fait un peu souci..
Mais ceci n'est que mon avis

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Message par Celika » sam. 21 juil. 2018 00:41

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Et encore là ce n'est que des bullhorns... Mais l'idée est là, on est quasiment obligé de laisser le cintre à l'extérieur, sauf à retirer la potence à chaque fois pour trouver un emplacement libre et y caler le cintre + potence...
Je m'étais renseigné mais j'ai laissé tombé, on perd trop en encombrement. A mon sens un bullhorn assez droit ou simplement des bar-end assez longs (voire un prolongateur de tri) sont plus adaptés.

Au passage, l'étonnant montage d'un cintre route sur un Strida.
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Message par armandos » sam. 21 juil. 2018 08:50

Merci
Je vais m'orienter vers un bullhorn comme le speedTT
Merci
Mais ceci n'est que mon avis

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Message par Celika » sam. 21 juil. 2018 10:07

Et pourquoi pas le petit accessoire pour décaler le cintre + deux bar-end ? Ça t'éviterai de changer tes shifters et freins.

https://www.lecyclo.com/velo/confort/po ... -velo.html

(en fait Oliv en avait déjà parlé plus haut)
Modifié en dernier par Celika le sam. 21 juil. 2018 12:31, modifié 1 fois.
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Message par patrick57 » sam. 21 juil. 2018 10:23

armandos a écrit :
sam. 21 juil. 2018 08:50
Merci
Je vais m'orienter vers un bullhorn comme le speedTT
Merci
Salut Armandos,
Sur plusieurs vélos, dont 2 pliants j'avais un cintre Berthoud.
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