porte bagages pour Dahon Jetstream

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Répondre
Monia
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21

porte bagages pour Dahon Jetstream

Message par Monia »

Bonsoir, je cherche un porte bagage à roulette que je pourrais mettre sur le jetstream pour pouvoir le rouler. Vous avez une idée du modèle qui pourrait aller dessus ?
Je voudrais aussi savoir si le Dahon Jetstream se démonte pour prendre l’avion?
Je vais bientôt prendre l’avion avec et je ne sais pas comment le transporter.
Merci
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Dahon Jetstream

Message par Jef.ch »

Salut,

Pour le porte-bagage, je ne sais pas. La suspension du Jetstream complique singulièrement la chose, et comme il n'a pas la compacité d'un Brompton une fois plié, je doute que l'équilibre soit garanti sur des roulettes de porte-bagage(?)

Normalement, un vélo pliable avec des roues de 20" entre dans une valise grand format. On en cause là: viewtopic.php?f=7&t=2202

Par rapport à mes Trek, le Jetstream présente quelques inconvénients. Les pneus ballons sont beaucoup plus volumineux, il faudra bien les dégonfler pour mettre les deux roues dans une valise de 81x55x33 cm (les plus grandes). Le guidon du Jetstream n'est pas réglable ni facilement démontable (apparemment?), il semble dépasser du cadre une fois le vélo plié. Enfin, si les roues sont à démontage rapide - un bon point -, il faudra absolument coincer une petite cale en bois ou en carton dans les étriers de freins pour que les plaquettes restent écartées.

Bref, c'est un peu plus compliqué que nos Trek, le plus simple c'est que tu essayes au moins en statique et que tu mesures l'encombrement du cadre plié, sans les roues, ni la selle, et si possible sans le guidon.

Les autres points recommandés (entretoises, démontage du dérailleur,...) sont détaillés.

Bons essais,
À+,
le Jef-faut-essayer... ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Dahon Jetstream

Message par Bietrume »

Il me semble t'avoir déjà répondu à propos de ce porte bagage dans le sujet que tu avais ouvert sur le choix de ton vélo:
Concernant le porte bagage, il va falloir bricoler car le Jetstream étant suspendu, la roue arrière bouge par rapport au cadre. Voir ici la modif: viewtopic.php?p=14611#p14611.
Et ce porte-bagages est dépourvu de roulettes...
Monia
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21

Dahon Jetstream

Message par Monia »

Merci,j’ai vue le modèle qu’il a utilisé mais les photos de l’installation ne sont pas visible, je lui est envoyé un message privé pour avoir les photos il y a un moment et pas de réponse de sa part..
Sans voir l’installation c’est un peut compliqué.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Dahon Jetstream

Message par Bietrume »

Grace à Google, j'ai pu retrouver l'image du montage de Bap65, on voit bien la patte en alu qui fixe le porte-bagages à la fixation du garde-boue:
Image


Voici d'autres exemples:
Image

Image

Image

Image
Monia
Noob
Noob
Messages : 13
Enregistré le : sam. 25 janv. 2020 21:21

porte bagages pour Dahon Jetstream

Message par Monia »

Génial merci !
Répondre