Astro Caneton a écrit : ↑mar. 18 sept. 2018 07:57 Ca vaut quand même la peine de le signaler à la marque tu penses ? Je suis assez à cheval sur les questions de QA, sais qu'on peut toujours rater un truc mais c'est d'autant plus important de signaler les problèmes pour aider à améliorer les process. Et éviter au prochain de finir avec une roue bizarrement rayonnée
Vous avez raison, et c'est chose faite.
La réponse de Mark Bickerton himself a été qu'il transferait le mail au revendeur car il aurait du faire les contrôles.
En ce qui concerne la piètre qualité des équipements, le boss me répond que c'est en adéquation avec le prix de vente... bref pas convaincu que mon signalement fut d'une grande utilité au final... mais au moins c'est fait.
Après avoir preparé le vélo pour la vélorution, j'ai eu une autre surprise... l'axe de pédalier a axe carré était de type ISO et non JIS... ce qui fait que ma manivelle gauche n’arrêtait pas de se desserrer...
Du coup j'ai du changer le boitier pour pouvoir utiliser mon pédalier 52.
L'empreinte du boitier d'origine n'étant pas standard, je n'ai pas pu utiliser mon embout, il a fallu que je bidouille avec un champ plat et une pince pour démonter le coté droit.
Le nexus est super, mais je trouve que la tension de chaine n'est pas très pratique car il faut a la fois veiller a l'alignement de la roue et la tension de chaine lorsqu'on fait le réglage.
Je me suis donc dit qu'un tendeur de chaine serait l'idéal.
.J'ai donc installé ce tendeur :
mais je n’arrêtais pas de dérailler... idée abandonnée.
Voici donc le biclou dans sa version actuelle, les modifications concernent les points suivants:
rehausseur de cintre (attention condamne le serrage rapide du cintre)
poignées ergon cork
bavette de garde boue avant
pedalier de 52
remplacement des étriers de freins silver par des noirs
remplacement des pédales plastique par des wellgo tout alu
selle en cuir (identique a celle mise sur le vigor)
doublement du collier de serrage de tige de selle
petite trousse à outils sur le porte bagages.
mise en place de pièces en cuir dans les serrages rapides pour limiter l'usure due aux frottements.
a venir: changement des tiges de maintien des garde boue, remplacement de la tige de selle, mise en place d'un éclairage reelight... et lorsque les pneus Kenda auront rendu l'âme je les remplacerai par des pneus plus qualitatifs.
J'ai oublié de prendre des photos une fois plié... je ferai ça au prochain rayon de soleil.
Après ces modifications et dans l'état actuel, j'adore ce vélo et je le recommande vivement, il est tout a fait capable d'engloutir les kilomètres et sa géometrie ne laisse pas ressentir qu'il s'agit d'un tout petit vélo...(d'ailleurs si on observe les photos, on peut voir que j'ai reglé la selle de manière à la rapprocher du cintre)
Le rehausseur de cintre est orienté vers l'avant car cela permet au pliage de laisser le reglage de hauteur.
Je trouve que le pédalier de 52 offre une bonne polyvalence.