Bonjour,
Je profite de l'acquisition d'un Jet P8 en début de semaine pour raviver ce sujet.
C'est un modèle 2010 d'après le numéro de série, il a la "barre de transport", la fourche en 74mm, et l'amortisseur AR sans réglage.
Il n'est malheureusement pas en état parfait, il est rayé, les vis sont piquées de rouille, mais les suspensions fonctionnent bien, le cadre est sain et rien ne craque. Je l'ai payé 300€ pas loin de chez moi. Pas l'affaire du siècle, mais il se fait rare donc je suis satisfait.
C'est vraiment différent de mon Mu qui est très raide et mieux que le Piazza balloonifié de Mme
A terme, je pense me séparer d'un des vélos, certainement le Piazza bas de gamme, mais ça demande réflexion.
J'envisage le passage au Nexus 8 sans tendeur, l'ajout de garde-boue SKS et un changement de pédales par des MKS métal amovibles.
Enfin, la question de la béquille est primordiale, je me documente pour l'instant.
A+