tern p7i essai avis comparatif tilt9
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
Hello toujours très content, vu que je suis fainéant en côte changer le pignon peut etre un bon plan je l'ai pas fait, c'est pas vital mais bon. vraiment top qualité en tout cas
-
- Membre V.I.P.
- Vélo pliant : Tern D8
Après, si changer le pignon est problématique tu peux aussi changer le plateau.
Sur mon D8 je n'étais pas content du développement.
Derrière j'ai mis une cassette 11-34 et devant j'ai changé le plateau en 52 pour un 42 dents.
Et là ça va bien mieux pour grimper.
Les copains du forum ont trouvé que ça faisait des développements un peu courts,
mais je préfère privilégier l'aptitude à monter, vu que je n'ai pas trop de watts.
Sur le plat et en descente ça va toujours assez vite pour moi.
Et donc le poids de ton P7i ?
Sur mon D8 je n'étais pas content du développement.
Derrière j'ai mis une cassette 11-34 et devant j'ai changé le plateau en 52 pour un 42 dents.
Et là ça va bien mieux pour grimper.
Les copains du forum ont trouvé que ça faisait des développements un peu courts,
mais je préfère privilégier l'aptitude à monter, vu que je n'ai pas trop de watts.
Sur le plat et en descente ça va toujours assez vite pour moi.
Et donc le poids de ton P7i ?
-
- Animateur
- Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013
ah oui je viens de peser 15.2 kg avec une salle à ressort + gel qui doit faire 3-400 grammes de plus que l'originale (qui était confort mais la nouvelle l'est encore plus)
-
- Membre V.I.P.
- Vélo pliant : Tern D8
Je te demandais ça car il y en a un pas cher à vendre dans le 64, et qui a l'air d'être en super état.
Si ça intéresse quelqu'un...
C'est un peu loin de chez moi de toute façon.
J'en envisage un deuxième pour pouvoir aller rouler avec le fiston, sans avoir besoin de porte vélo.
Quand on a goûté aux charmes du pliant on ne veut plus s'en passer
De toute façon, par chez moi, les occasions vont fleurir au printemps...
Si ça intéresse quelqu'un...
C'est un peu loin de chez moi de toute façon.
J'en envisage un deuxième pour pouvoir aller rouler avec le fiston, sans avoir besoin de porte vélo.
Quand on a goûté aux charmes du pliant on ne veut plus s'en passer

De toute façon, par chez moi, les occasions vont fleurir au printemps...