Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Il a l'air cool ce vélo !
En 14 pouces /3 vitesses il ne me convainc pas, mais en 16 pouces 53T-11/42 là ça claque ... vivement ton retour d'expérience
Bien que sur le forum que tu indiques il s'agit d'une discussion sur une modif en 11/42... pas la version d'origine... je me demande s'il est possible de mettre un pignon de 42 sur une roue de 16 pouces, c'est vraiment énorme
Je n'ai pas trouvé la cassette montée d'origine sur ce vélo.
Chacun ses priorités, chacun son choix. 2,5 cm en moins dans deux axes sur trois une fois plié et quelques centaines de grammes en moins, ça suffira pour y voir un concurrent au Brompton, à moitié prix. Ou pas...
Un vélo pliant est de toute façon une histoire de compromis.
Amitiés,
À+,
le Jef-qui-se-réjouit-de-découvrir-ton-retex....
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales...
Il y a la compacité mais aussi les qualités de roulage qui comptent !
Et le brompton ne semble pas avoir d'équivalent sur ce rapport.
Pour les tarifs avec de la patience, en occasion il y a des brompton à prix décents de temps en temps ( en évitant les vélos volés).
quelques photos : viewtopic.php?f=4&t=2245
(je l ai pris dans le metro l autre jour et comme il est tres leger j ai pas eu de pb pour le porter au dessus des tourniquets ... y a peut etre moyen de passer en le gardant sur l epaule ... faut que j essaye de voir ... aussi comme il n y avait pas gd monde dans le metro (et comme il est petit) je n ai pas eu de souci pour le trimballer déplié avec moi ...)
Pour célébre les 40 ans de la marque, Dahon sort une série limitée de 249 pliants full carbone, avec guidon, pédalier et tige de selle en carbone, pour un poids total de 9,4 kg. Il est équipé de freins à disque hydrauliques Shimano , d'un dérailleur 11v, de roues carbones en diamètre 451, de pneus Schwalbe One,...