Housse/sac de transport

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par Lecram effuach zella »

Tiens, en parlant de housse et des besoins spécifiques d'utilisation, voilà où j'en suis dans la réalisation du modèle basique et polyvalent (poussage + portage) que je ne trouvais pas (et qui ne doit d'ailleurs toujours pas exister ;) )

le cahier des charges étant relativement simple :
- pouvoir masquer très rapidement l'hoptown plié
- pouvoir continuer à pousser l'hoptown par la selle sans que la housse ne se prenne dans les rayons ou ne frotte par terre
- pouvoir continuer à porter éventuellement l'hoptown par la sangle mise à demeure dans l'articulation du cadre
- pouvoir transformer le tout en bagage fermé

bref, il faut 2 secondes pour enfiler ce proto de housse sur l'hoptown plié
Image

La base restant la housse d'origine, découpée, rétrécie, inversée, recousue et débarrassée de ses zips, etc.....
Une ouverture est ménagée sur le haut pour laisser passer l'articulation du cadre où est attachée la sangle de portage.
Image
Le bas de la housse qui semble incliné se met parallèle au sol dès que l'on pousse le vélo par la selle.
L'ensemble (de loin) s'apparente fortement à un caddy de course.
Reste à poser tous les velcros et un rabat inférieur pouvant fermer cette housse et masquer entièrement les roues..
Puis, pour réaliser le modèle définitif, à trouver du vrai cordura ou du nylon ripstop car la matière de cette housse b'twin, c'est vraiment de la rigolade perçable avec les ongles :hehe:
Image
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par pierrek »

ben moi j'ai adopté le carryon cover dahon.
Très simple, léger, et vraiment bien pour transporter le vélo.

[video][/video] :)
Avatar du membre
Lecram effuach zella
Animateur
Animateur
Messages : 216
Enregistré le : jeu. 10 nov. 2011 16:42
Vélo pliant : Hoptown 7 "amélioré" + Dahon Classic III + Matra FX
Localisation : Paname
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par Lecram effuach zella »

bricolage de housse : épisode 3 (ou 4, je sais plus trop :hehe: ) le retour de la vengeance ....

j'ai trouvé mon tissu super léger genre revêtement de parapluie, un plaid polyester pour bagnole (3 € chez gifi, des idées de génie :mrgreen: )

quelques coutures et hop :

Image

une housse à pas cher toujours aussi rapide à enfiler (2 ou 3 secondes) ...et, cerise sur le gâteau (enfin sous la selle), une fois roulée, c'est super compact (juste à droite de la pipe)
Image

encore quelques scratchs et velcri à poser .....
Du vieux scoots coursifiés, du racing à l'ancienne, des brêles à l'esprit vintage, etc... www.Racing Rétro.com
pierrek
Animateur
Animateur
Messages : 257
Enregistré le : dim. 28 nov. 2010 14:19
Vélo pliant : Btwin Hoptown/Oyama Rockaway/DAHON jetstream air shock
Localisation : Picardie 02
Contact :

Re: Housse/sac de transport

Message par pierrek »

Lecram effuach zella a écrit :bricolage de housse : épisode 3 (ou 4, je sais plus trop :hehe: ) le retour de la vengeance ....

j'ai trouvé mon tissu super léger genre revêtement de parapluie, un plaid polyester pour bagnole (3 € chez gifi, des idées de génie :mrgreen: )

quelques coutures et hop :

Image

une housse à pas cher toujours aussi rapide à enfiler (2 ou 3 secondes) ...et, cerise sur le gâteau (enfin sous la selle), une fois roulée, c'est super compact (juste à droite de la pipe)
Image

encore quelques scratchs et velcri à poser .....

Mince t'est le roi de la couture :) c'est bien ce que tu fais :)
vieuxpliant
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : sam. 7 avr. 2012 21:23
Vélo pliant : Dahon, Peugeot 5 vitesses, Brompton, Bike Friday

"housse" hypersimple

Message par vieuxpliant »

Pour cacher un vélo dans le train, très flemme, j'ai opté pour un tissus en synthé, noir, léger et surtout stretch. S'achète dans n'importe quelle boutique de tissus, pour quelques euros. Calculez TRèS large, et pour fixer la bâche, on fait un noeud avec les coins.
Avantages: le prix, la simplicité, la rapidité de mise en oeuvre
Inconvénients: ne protège que du regard et de la poussière

yamieumécépluchère!
stef
Membre accro
Membre accro
Messages : 80
Enregistré le : dim. 6 févr. 2011 18:26

Re: Housse/sac de transport

Message par stef »

Je crois qu'il y a une personne sur le forum qui utilise le sac bleu d'un grand magasin suédois en guise de housse...bonne idée aussi!;)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1785
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Housse/sac de transport

Message par Bietrume »

Connaissez-vous la housse Velosock? Elle se différence des autres housses par sa matière élastique qui fait qu'elle s'adapte au mieux à la taille du vélo pliant.

Image
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Housse/sac de transport

Message par Astro Caneton »

Du tout, c'est pas mal mais qui dit élasticité dit aussi caoutchou ou autre matière qui n'aime pas trop la durée. Je me demande combien de temps elle reste élastique… Cela dit il a un bon look !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1785
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Housse/sac de transport

Message par Bietrume »

La matière c'est 90% de polyesther et 10% de spandex . Le spandex, c'est de l'élasthanne qui est une fibre élastique synthétique. C'est la matière de tous les vêtements de sport moulants :]
MaxBrom
Noob
Noob
Messages : 10
Enregistré le : dim. 27 oct. 2019 14:09
Vélo pliant : Brompton

Housse/sac de transport

Message par MaxBrom »

Pour moi la solution c’est le sac DYMA de chez Ikéa à 5€.
C’est pour le mettre dans le coffre de la voiture sans tout pourrir et pour prendre le train.
L’inconvénient c’est qu’on voit ce qu’il y a dedans, donc il faut le garder à proximité dans le train.
Niveau qualité prix ... mieux, je ne vois que le sac poubelle ::d
3541D087-5C6E-4BA2-BC93-2963C06D1B8E.jpeg
160247AE-254D-4309-B0E1-4A97CC939539.jpeg
Répondre