Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet dans le titre de votre premier message.
Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
De rien.
Je continuerai à utiliser ce vélo durant quelques mois, puis l'offrirai à une association (Metz à vélo), avec des pièces en moins, comme je l'avais déjà annoncé sur le Brompton Forum , et fait avec le premier Fold light.
Si quelqu'un est intéressé, qu'il vérifie si l'annonce est encore disponible sur le Bon Coin avant de me contacter.
Prêt pour une sortie camping de 2 jours, sauf que ça m'a de nouveau passé en cours de route. 108 km quand même en 9 h pour 860 m de dénivelé.
44-34 à l'avant + sardine de tente pour changer de plateau dans quelques montées. Il manque une vitesse sur le plat et la chaîne croise trop sur le pignon de 32 avec le grand plateau. Un 50/34 serait parfait avec un dérailleur à l'avant, mais ce n'est pas possible, ni une cassette 11-40 ou 11-42 comme j'ai installé sur les derniers Dahon.
C'est impressionnant cette utilisation tout de même un peu extrême de ce genre de vélo,
plutôt prévu à la base pour des petits trajets en ville il me semble...
Le "dérailleur sardine" pour changer de plateau, tu l'utilises en roulant ou à l'arrêt?
A l'arrêt dans les montées un peu raides.
J'avais prévu de conserver le sac avec un cadre Brompton, mais il y a du jeu. J'offre donc en plus cette sacoche. Valeur 90 euros.
Je pense qu'avec un pédalier triple, en utilisant le plateau central et intérieur, on doit pouvoir se servir de tous les pignons sur les 2 plateaux. A tester si la vente ne se faisait pas.
C'est vrai qu'il n'est pas prévu pour ce genre de trajets, le Brompton non plus, et pourtant les 2 conviennent.
Tu pense que c'est possible de mettre un support de sacoche Brompton sur ce vélo ? J'ai vu la forme et je me suis dit qu'avec un peu de découpe du bloc en plastique on doit pouvoir le faire rentrer dans le tube qui dépasse à l'avant, et le fixer avec une tige filetée qui traverse ?
Je viens de remplacer le pédalier double par un triple Stronglight (mon préféré) pour un coût de 100 euros. A ce prix de vente, et avec tout ce que j'offre, il est plus intéressant pour moi de conserver ce vélo, rouler quelques mois pour l'amortir, puis récupérer les pièces qui serviront sur le suivant et l'offrir comme le précédent.
Exact ! J'aime bien acheter, vendre, donner, modifier, découvrir des nouveautés. Mais il est grand temps de se calmer.
Ce vélo aurait déjà été vendu si j'avais accepté de l'expédier, mais aussi à un messin venu le tester et convaincu par ce vélo. Sauf que je lui ai proposé de tester ensuite un Chiron acheté 400 euros 2 jours plus tôt. Il est parti avec le...Chiron. Aux dernières nouvelles il ne regrette pas son achat. Et moi je suis heureux d'avoir rendu service.
Bref, ceux qui ne me connaissent pas peuvent penser qu'il y a un souci avec ces vélos que je revends un peu trop rapidement.