Merci Oliv pour la correction du titre du post
Merci DieppeMan pour toutes tes infos
je viens de lire plus attentivement les indications sur la jante : 47-406-17
donc une jante de 17 mm
d'après donc le tableau récap de Swchalbe, je pourrais mettre un pneu de 20 à 50 mm de largeur soit le 1,90 pouce max indiqué dans leur moteur de recherche
Par rapport à mes besoins, je vais donc recentrer sur des largeurs comprises entre 1,5 et 1,9 pouces
[Pneus pour jante 406] 1,75 pouces > 2 pouces ?
- Bietrume
- Animateur
- Messages : 1798
- Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
- Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
- Localisation : Namur (B)
[Pneus pour jante 406] 1,75 pouces > 2 pouces ?
Les Contact Speed sont moins roulants que les Contact Urban, ils sont moins confortables et ont une mauvaise adhérence sur le mouillé. Quasi tous les vélomobiles ont des roues de 20" à l'avant, et sur ces engins, une faible résistance au roulement et une bonne résistance aux crevaisons est primordiale, c'est pourquoi nombreux sont ceux qui les équipent de Contact Urban.jbonlinea a écrit : ↑mar. 30 mai 2023 01:31 J'ai aussi lorgné sur les speed qu'un copain a sur son vélotaf, mais en 20" il n'existe qu'en 28mm, ce qui les a exclus pour moi, qui plus est j'ai retrouvé le test sur le forum, et les urban sont mieux noté malgré leur 32mm contre 28mm pour les speed .
Après ça vaut ce que ça vaut et honnêtement j'en sais trop rien.
Ce seront d'ailleurs mes prochains pneus sur mon Dahon Jetstream et sur mon vélomobile.
[Pneus pour jante 406] 1,75 pouces > 2 pouces ?
Cool ça, merci pour ces précisions / confirmation
-
- Membre accro
- Messages : 76
- Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9
[Pneus pour jante 406] 1,75 pouces > 2 pouces ?
Finalement j'ai opté pour des pneus catégorisés VTC
des Continental Double fighter III en 47-406 1,75 pouces
une fin de série j'ai l'impression ? mais avec de bonnes "review" sur le rapport qualité prix
Facile à installer, c'est plus roulant que les Continental Explorer qui sont plutôt VTT
Un léger amorti de pneus ballons également en les gonflants à 3,5 bars :
çà donne un bon confort de roulage, ce dont j'ai besoin
çà ressemble à çà
j'ai remplacé les chambres à air par des Schwalbe Air plus, plus épaisses et plus étanches que les chambres à air classiques
Je verrai la durée dans le temps
des Continental Double fighter III en 47-406 1,75 pouces
une fin de série j'ai l'impression ? mais avec de bonnes "review" sur le rapport qualité prix
Facile à installer, c'est plus roulant que les Continental Explorer qui sont plutôt VTT
Un léger amorti de pneus ballons également en les gonflants à 3,5 bars :
çà donne un bon confort de roulage, ce dont j'ai besoin
çà ressemble à çà
j'ai remplacé les chambres à air par des Schwalbe Air plus, plus épaisses et plus étanches que les chambres à air classiques
Je verrai la durée dans le temps
-
- Membre accro
- Messages : 76
- Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
- Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9
[Pneus pour jante 406] 1,75 pouces > 2 pouces ?
Pneus testés pendant un mois parfois en mode tout chemin sans le vouloir durant mon périple européen
Je confirme la bonne impression des premières semaines : roulant, silencieux et plutôt robustes sur des chemins caillouteux
Je confirme la bonne impression des premières semaines : roulant, silencieux et plutôt robustes sur des chemins caillouteux