Mic 67, nouveau en recherche d'informations !
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Bonjour Bietrume,
Il me semble aussi que le dernier palier est quelque peu violent.....
Tu penses que ça risque de ne pas fonctionner ?
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Tu penses que ça risque de ne pas fonctionner ?
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Si cela va fonctionner, mais dans certaines côtes, tu vas peut-être te trouver entre 2 rapports: sur l'avant dernier pignon, ce sera trop dur et sur le dernier pignon tu vas mouliner. Mais ce dernier va en tout cas te permettre de grimper plus facilement les grosses côtes.
Je pense que d'autres sur ce forum ont acheté cette roue-libre, ils pourront mieux t'en parler que moi.
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Dans ce cas, peut-être devrais-je partir sur une roue libre 11-28t.
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Je n'ai pas de problème pour les montées légères, c'est surtout cet aspect de vitesse limitée sur du plat qui me gène (pour les montées, je dois encore m'améliorer au niveau physique, c'est plutôt ça le facteur limitant). Et si j'ai bien compris, la roue avec 11 dents me permettrait d'aller plus vite sur du plat ou en descente. Le fait de rester à 28 dents max ne devrait donc pas m'obliger à modifier la taille de ma chaîne.
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Je n'ai pas de problème pour les montées légères, c'est surtout cet aspect de vitesse limitée sur du plat qui me gène (pour les montées, je dois encore m'améliorer au niveau physique, c'est plutôt ça le facteur limitant). Et si j'ai bien compris, la roue avec 11 dents me permettrait d'aller plus vite sur du plat ou en descente. Le fait de rester à 28 dents max ne devrait donc pas m'obliger à modifier la taille de ma chaîne.
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Dans ton 2e post sur ce fil, tu évoques de très grosses côtes (tu parles de 20% !?) sur plus de 7 km, alors un pignon de 34 dents à l'arrière ne me semble pas de trop pour éviter de t'esquinter en poussant comme un malade sur les pédales. Peut-être que je surestime ce problème de trou entre les 2 plus grands pignons?
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Tu pédales dans quelle région ?
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Et si c'est vraiment bizarre (trop facile) sur 1 et trop dur sur 2, tu peux mettre un plateau avec 2 ou 4 dents de plusBietrume a écrit : ↑mar. 31 janv. 2023 10:38 Si cela va fonctionner, mais dans certaines côtes, tu vas peut-être te trouver entre 2 rapports: sur l'avant dernier pignon, ce sera trop dur et sur le dernier pignon tu vas mouliner. Mais ce dernier va en tout cas te permettre de grimper plus facilement les grosses côtes.
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Effectivement, j'ai quelques montées sympathiques mais je ne les prends jamais (c'est vraiment à la sortie du village et vu que je me rends à la gare en voiture, je ne compte pas pédaler dessus).
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Mais sinon, je me pose pas de questions, je prends la version avec 34 dents et on verra bien !!!
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Sinon, je pédale en Alsace (campagne strasbourgeoise)
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Troisième trajet retour de 30 km avant hier. Moyenne de 14km/h avec au moins 15 min de pause sur le trajet.
Point positif : je parviens difficilement mais sans poser le pied à terre à franchir les quelques dénivelés au niveau des différentes écluses.
Points négatifs : Je me rends compte que l'étalonnage des plateaux me convient en l'état car je n'ai pas forcément le "peps" pour toujours rouler sur du plat en 14 (je suis souvent sur le plateau au dessus).
Conclusion : la nervosité du vélo pliant et le fait de devoir pédaler plus que sur un vélo avec des roues de taille plus importantes surtout sur de longs trajets m'incite à acquérir un second vélo avec des roues de taille standard (26 ou 27 pouces) et plus adapté à de la "route". Ne voulant pas mettre une somme folle, vient alors la question d'investir dans un vélo ancien (vtc ou VTT ?) avec un cadre en acier et une fourche rigide, un truc costaud avec si possible une transmission fiable et des pneus les plus polyvalents possible et tout de même roulants.
Point positif : je parviens difficilement mais sans poser le pied à terre à franchir les quelques dénivelés au niveau des différentes écluses.
Points négatifs : Je me rends compte que l'étalonnage des plateaux me convient en l'état car je n'ai pas forcément le "peps" pour toujours rouler sur du plat en 14 (je suis souvent sur le plateau au dessus).
Conclusion : la nervosité du vélo pliant et le fait de devoir pédaler plus que sur un vélo avec des roues de taille plus importantes surtout sur de longs trajets m'incite à acquérir un second vélo avec des roues de taille standard (26 ou 27 pouces) et plus adapté à de la "route". Ne voulant pas mettre une somme folle, vient alors la question d'investir dans un vélo ancien (vtc ou VTT ?) avec un cadre en acier et une fourche rigide, un truc costaud avec si possible une transmission fiable et des pneus les plus polyvalents possible et tout de même roulants.