Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
Mic67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 déc. 2022 20:33

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Mic67 »

Bonjour Bietrume,

Que penses-tu du modèle de pneu que j'ai indiqué dans mon message précédent ?

J'ai regardé les urban contact et ils sont vraiment lisses.
J'ai peur que la tenue de route soit trop juste surtout par temps de pluie (j'ai sur mon trajet un passage très arboré avec beaucoup de feuilles mortes et avec la pluie je glisse déjà un peu avec les pneus Decathlon qui me semblent moins lisses que les urban contact).
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Fentuz »

Mic67 a écrit : lun. 30 janv. 2023 14:02 J'ai regardé les urban contact et ils sont vraiment lisses.
J'ai peur que la tenue de route soit trop juste surtout par temps de pluie (j'ai sur mon trajet un passage très arboré avec beaucoup de feuilles mortes et avec la pluie je glisse déjà un peu avec les pneus Decathlon qui me semblent moins lisses que les urban contact).
J'ai roule avec contract urban sur neige, graviers boueux, route goudronnee couverte de feuilles mortes pourrissantes, ca tient bien. a part le verglas, c'est bien.
Hier, j'ai 28kms en 62min sur routes boueux degueulasse et j'avais une bonne accroche meme a 80psi.

le ride sera mieux que decat mais je pense qu il sera rigide/dure donc pas forcement confortable et moins roulant .

le ride est le niveau en dessous niveau securite et est nettement moins rapide.
https://www.conti-tyres.co.uk/commuting-touring
Mic67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 déc. 2022 20:33

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Mic67 »

Merci Fentuz !!!

Je coche donc les contact urban ! (tu roules vite dis donc... :))

Me reste à trouver la roue libre 7 vitesses en 11-34 (les prix ont l'air assez élevé, si vous avez des conseils, je prends).

D'ailleurs, je vois des mentions XX-34 T, que signifie le T ?
Mic67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 déc. 2022 20:33

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Mic67 »

Est-ce que ce modèle pourrait convenir ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000088606066.html

Les autres sont dans les 50 euros sur des sites Fr.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Bietrume »

Le T signifie "teeth" , donc "dents" en anglais.
Mic67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 déc. 2022 20:33

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Mic67 »

Merci Bietrume !

Reste à savoir si je dois prendre des pneus en 20x1.6 ou 20x2.0 (je ne sais pas si ils "rentrent" niveau largeur sur mon tilt 500).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2882
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par oliv »

Mic67 a écrit : lun. 30 janv. 2023 16:08 Est-ce que ce modèle pourrait convenir ?

https://fr.aliexpress.com/item/4000088606066.html

Les autres sont dans les 50 euros sur des sites Fr.
oui c'est tout à fait ça, j'en ai acheté plusieurs sur Ali, ce sont les même que sur les sites de kits pour velos electriques mais en beaucoup moins cher.. je crois qu'il n'y a que DNP qui fait ça, donc c'est vraiment la même chose !
Mic67
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 54
Enregistré le : sam. 31 déc. 2022 20:33

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Mic67 »

Merci Oliv !!!

Me reste maintenant à savoir quelle largeur de pneu je dois prendre. J'ai regardé ce soir et les tiges métalliques latérales de mes pare-boue sont déjà très proches de mes pneus en 1.75.

Si je reste sur des contact urban, je peux soit choisir des 20x1.60, soit des 20x2.00.... Est-ce plus "casse-gueule" de rouler avec des 20x1.60 ???
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Bietrume »

Mic67 a écrit : lun. 30 janv. 2023 16:54Reste à savoir si je dois prendre des pneus en 20x1.6 ou 20x2.0 (je ne sais pas si ils "rentrent" niveau largeur sur mon tilt 500).
Pour les dimensions de pneus, il vaut toujours mieux utiliser la norme ETRTO qui est plus précise. Et donc ces Contact Urban ne sont disponibles qu'en 32-406, 42-406 ou 50-406. A toi de mesurer la largeur et le diamètre de tes pneus actuels, et de voir la marge qu'il te reste.

Le pneu 42-406 (20x1.6) est déjà bien large, donc aucun risque au niveau de la tenue de route. Le 50-406 pourrait apporter un supplément de confort.

Concernant les roues libres 11-32 et 11-34 trouvées sur Ali, il me semble qu'il y a un très gros écart entre le nombre de dents du grand pignon et les autres. Exemple: sur le 11-34, il y a 10 dents d'écarts. On passe de 24 à 34 dents, soit d'un développement de 2,43 m à 3,45 m!

Image
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 275
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Mic 67, nouveau en recherche d'informations !

Message par Fentuz »

38-42 pour un pneu, ce sont de tailles generiques pour gravel
28-35, c'est plus route/cyclocross
50 et +, c'est VTT

42 devrait etre le bon compromis urban a moins de transporter beaucoups de choses. Cela dit, si tu as la place devant, tu peux faire un montage mullet... mettre un 42-406 derriere pour voir une meilleure resistance au roulement (donc aller plus vite) et mettre un 50-406 a l'avant avec pression plus basse pour plus de confort dans les poignes, meilleure accroche en virage et meilleure stabilite surtout au freinage.

C'est un truc classique entre course de VTT, un pneu arriere roulant pour avant dans les section rapide et un pneu avant avec plus d'accroche pour les negocier facilement les parties techniques.
En course gravel beaucoups roule ene 38 derriere et 47 devant.

j'ai beaucoups roule avec race king a l'arriere et cross king devant.
Répondre