Mic 67, nouveau en recherche d'informations !
- oliv
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.. donc c'est le réglage
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Bonsoir,
Aujourd'hui, comme mercredi.
27km parcourus ce soir pour me rendre à ma gare de départ.
Je commence à récupérer plus vite au niveau des fessiers mais je pense pas remettre ça avant la semaine prochaine.
Je mets tout de même 2 heures pour faire le trajet.
Assez content du vélo même si je dois reconnaître qu'un VTT ou vtc classique avec des pneus un peu plus polyvalents me permettraient de gagner en vitesse et en confort sur des trajets comme ceux-ci.
Bonne soirée !
Aujourd'hui, comme mercredi.
27km parcourus ce soir pour me rendre à ma gare de départ.
Je commence à récupérer plus vite au niveau des fessiers mais je pense pas remettre ça avant la semaine prochaine.
Je mets tout de même 2 heures pour faire le trajet.
Assez content du vélo même si je dois reconnaître qu'un VTT ou vtc classique avec des pneus un peu plus polyvalents me permettraient de gagner en vitesse et en confort sur des trajets comme ceux-ci.
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si tu te contentes de trajet urbain, essaie un meilleur pneu; le D4 btwin semble relativement "budget".
un truc comme schwalbe marathlon devrait aller plus vite ou un conti contact urban. En 20", le choix reste limite
un truc comme schwalbe marathlon devrait aller plus vite ou un conti contact urban. En 20", le choix reste limite
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Bonjour,
J'ai pensé aux pneus mais je pense que je reste limité par la taille des roues. J'en ferais jamais un vélo vraiment rapide....
J'en profite d'ailleurs. Imaginons une crevaison.... Quelle est le matériel indispensable à emporter avec soit pour pas se retrouver complètement bloqué ?
Vous avez quoi en kit de survie ???
J'ai pensé aux pneus mais je pense que je reste limité par la taille des roues. J'en ferais jamais un vélo vraiment rapide....
J'en profite d'ailleurs. Imaginons une crevaison.... Quelle est le matériel indispensable à emporter avec soit pour pas se retrouver complètement bloqué ?
Vous avez quoi en kit de survie ???
- oliv
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Je rejoins tout a fait le commentaire de Fentuz... les pneus ont une incidence majeure sur les caracteristiques de roulage et le confort.
Si tu utilises ton vélo régulièrement tu auras tout interet a monter des pneus de qualité et une transmission bien adaptée... ça change tout.
Si tu utilises ton vélo régulièrement tu auras tout interet a monter des pneus de qualité et une transmission bien adaptée... ça change tout.
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Bonjour Oliv,
Ne sachant pas du tout bricoler le vélo et ne souhaitant pas mettre des sommes folles, aurais-tu des conseils ? Sais-tu combien me coûterait ces changements ?
Si je me base sur mon utilisation actuelle.
Je ferai 2 km le matin en ville et une trentaine le soir en ville + chemin en à peu près bon état (quelques trous cela dit) en bordure de canal.
Pour les pneus, j'ai lu que les schwalbe marathon plus étaient appréciés (système anti crevaison et performances ??).
Concernant la transmission, n'y connaissant rien, pourrais-tu m'indiquer vers quoi je devrais me tourner ?
Merci encore pour vos conseils !
Bonne journée !!!!
Ne sachant pas du tout bricoler le vélo et ne souhaitant pas mettre des sommes folles, aurais-tu des conseils ? Sais-tu combien me coûterait ces changements ?
Si je me base sur mon utilisation actuelle.
Je ferai 2 km le matin en ville et une trentaine le soir en ville + chemin en à peu près bon état (quelques trous cela dit) en bordure de canal.
Pour les pneus, j'ai lu que les schwalbe marathon plus étaient appréciés (système anti crevaison et performances ??).
Concernant la transmission, n'y connaissant rien, pourrais-tu m'indiquer vers quoi je devrais me tourner ?
Merci encore pour vos conseils !
Bonne journée !!!!
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De bons pneus en 20", ca coute ~70/80€ la paire (mes pneus VTT coutent le meme prix que des pneus de voiture piece).
Apres, il faut juste une bonne pompe et un kit de changement de pneu; donc on va fare d'une pierre 2 coups (question crevaison avant).
Donc a la maison, une bonne pompe comme la bTwin presta/schrader pour etre sur (j'ai ca ca
Apres pour le kit crevaison:
- une mini pompe comme ca qui se vise entre le porte bidon et le cadre
- un kit de rustine
- une chambre a air
- des gants en plastique
- un mouchoir en papier: si tu as une crevaison du a une epine, en passant le papier a l'interieur du pneu, il 's'accroche a l'epine et c'est facile a trouver sans s'ecorcher.
- une paire de bon levier de pneu (pas plastic fragile qui casse)
et si place, un outil multifonction et une petite pince pour enlever les epines, eclat de verre etc.
je met le tout dans un "bidon boite a outil" qui va sur le porte bidon avec la mini pompe.
Et si Tubeless, je met un kit tubeless a la place des rustines et un jeux de maillon de chaine mais c'est pour le VTT
Apres, il faut juste une bonne pompe et un kit de changement de pneu; donc on va fare d'une pierre 2 coups (question crevaison avant).
Donc a la maison, une bonne pompe comme la bTwin presta/schrader pour etre sur (j'ai ca ca
Apres pour le kit crevaison:
- une mini pompe comme ca qui se vise entre le porte bidon et le cadre
- un kit de rustine
- une chambre a air
- des gants en plastique
- un mouchoir en papier: si tu as une crevaison du a une epine, en passant le papier a l'interieur du pneu, il 's'accroche a l'epine et c'est facile a trouver sans s'ecorcher.
- une paire de bon levier de pneu (pas plastic fragile qui casse)
et si place, un outil multifonction et une petite pince pour enlever les epines, eclat de verre etc.
je met le tout dans un "bidon boite a outil" qui va sur le porte bidon avec la mini pompe.
Et si Tubeless, je met un kit tubeless a la place des rustines et un jeux de maillon de chaine mais c'est pour le VTT
- oliv
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Bonjour Mic67,
pour les pneus perso j'utilisais des marathon plus lorsque je velotafais, ils ont une excellente protection anti crevaison.
Tu peux deja t'atteler a user ceux que tu as deja, et envisager un changement plus qualitatif lors du remplacement.
Pour la transmission, cela depend de ton parcours et de tes caracteristiques physiques.
Là encore, rien ne presse.. il est preferable de te roder un peu a ton parcours, ton corps va s'adapter, et ensuite tu pourras envisager des modifs pour acquerir un meilleur confort. les premiers temps le parcours semble plus difficile, puis on devient plus endurant, plus musclé et c'est lorsqu'on est mieux habitué ua parcours que l'on a un meilleur avis sur les modifs a réaliser.
pour les pneus perso j'utilisais des marathon plus lorsque je velotafais, ils ont une excellente protection anti crevaison.
Tu peux deja t'atteler a user ceux que tu as deja, et envisager un changement plus qualitatif lors du remplacement.
Pour la transmission, cela depend de ton parcours et de tes caracteristiques physiques.
Là encore, rien ne presse.. il est preferable de te roder un peu a ton parcours, ton corps va s'adapter, et ensuite tu pourras envisager des modifs pour acquerir un meilleur confort. les premiers temps le parcours semble plus difficile, puis on devient plus endurant, plus musclé et c'est lorsqu'on est mieux habitué ua parcours que l'on a un meilleur avis sur les modifs a réaliser.
- Bietrume
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En ce qui concerne les pneus, les Continental Contact Urban sont plus performants (plus rapides, plus légers) que les Schwalbe Marathon et ils disposent pourtant d'une très bonne résistance aux crevaisons. Ils coûtent environ 25 Eur pièce.
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Bonsoir Messieurs,
Merci pour vos conseils. J'en prends bonne note ! Y'a plus qu'à...
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