Comme indique ailleurs, avoir un porte bagage avec pannier aide beaucoup. le poid du sac a dos et relocalise sur la roue arriere au lieu des lombaires et tige de selle.
Image.jpeg
Imag3e.jpeg
perso, J'ai resiste pendant des annees et en comparant les donnees sur strava/garmin, avec panier, je suis nettement plus rapide et le trajet (18miles) est plus confortable.
en ce qui concerne la selle; les couvres selles en mousse ne fonctionne pas. en general les manque de confort ne vient pas de la quantite de cousin mais le manque de support. J'ai discuste avec Fizi'k et fabric et ils m'ont indique que pour une selle d'endurance, il vallait mieux choisir une selle large. Ma selle fizik pour "gravel" existe en 145mm de large ou 160mm. J'ai une 160 et c'est confortable car elle supporte mieux le bassin (la partie osseuse.)
Sur le velo en photo, j'ai une fabric scoop gel 155mm et elle est superbe, je roule 3hr des rang avec cuissard ou 1hr sans et c'est confortable. avant, j'avais la meme selle en 142mm et apres 17 miles, ca devenait "sensible" surtout avec un sac a dos.
Une selle VTT sera plus confortable qu une selle velo de course.
Beaucoup de gens aiment les selles en cuir Brooks, il faut les mouilller, rouler avec, les laisser secher et elles se deforment pour epouser le contour de l'utilisateur/trice.
https://www.brooksengland.com/en_uk/sad ... ddles.html
Celles avec ressorts sont tres confortable
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.