Dahon mu d9 - usure normale ?

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
Fentuz
Animateur
Animateur
Messages : 285
Enregistré le : sam. 6 juin 2020 21:30
Vélo pliant : Dahon smooth hound P9 & Helios X18 & Planet X Free Ranger

Dahon mu d9 - usure normale ?

Message par Fentuz »

oliv a écrit : jeu. 20 oct. 2022 12:14 Attention néanmoins au passage de chaine.. avec les grands plateaux que tu cites (56 et 58 T) il y a un risque de frottement de la chaine ua niveau du hauban... j'ai eu le cas avec un 16 pouces qui a un cadre de forme similaire au Mu que j'ai voulu equiper en 56, mais ça a été imposssible a cause de ce problème de frottement... peut être est ce moins flagrant sur un 20 pouces?... a évaluer...
Yes, 56T devrait fonctionner sans soucis, il y a beaucoups d'exemples sur internet. Apres, ca depend si il y a une barre entre le pedallier et le point d'encrage de roue (chain stay).

Sur les premiers Mu, ca marchait. Mais en effet, il faut verifier. Si il y un espace de 20mm entre cadre et l'actuel plateau 53, ca devrait passer sans probleme avec plateau sur exterieur

https://sengkangbabies.com/tag/56t-vs-58t-chainring/

Image
bibi
Noob
Noob
Messages : 8
Enregistré le : mer. 19 oct. 2022 09:17
Vélo pliant : dahon mu d9

Dahon mu d9 - usure normale ?

Message par bibi »

Merci les gars je vais étudier ça quand j'aurais un moment,

Tout d'abord faut que j'équipe le chiron 2 avec le garde-boues et le porte-bagage du Dahon et des lumières au plus vite (et évidemment c'est la semaine où j'ai pas de temps, toujours comme ça).

Ensuite je vais me pencher sur la liste du matériel. Déjà merci @Fentuz je vais gagner un sacré temps avec ta liste, et merci à tous les autres aussi avec les conseils pertinents !

Curieux de voir la différence avec le chiron 2, les roues sont plus fines, ça promet pour cet hiver :hehe:
Répondre