Les vélos pliants TERN

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
supermic59
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 2 juil. 2020 16:57
Vélo pliant : Tern Node D7i

Les vélos pliants TERN

Message par supermic59 »

Hello à tous ... Message d'un novice "total" !
J'ai depuis quelques mois un Tern Node D7i ... Je m'en suis peu servi, le vélo est quasi neuf. Dernièrement, j'ai comment un "craquement", ou une sensation de "cran" qui résonne depuis le pédalier, et ce de façon régulière, tous les 3 ou 4 tours de pédale. Cela peut il venir du Shimano Nexus ? Si quelqu'un a une idée.. car mon revendeur est en Belgique, même si pas loin de mon domicile.. Je ne peux m'y rendre ! D'avance merci !
Marc001
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 11:04
Vélo pliant : Revendu, je lorgne sur un TERN (BYB P8 , Verge P10)

Les vélos pliants TERN

Message par Marc001 »

par CycloTigrou » sam. 19 sept. 2015 03:21
"Tu peux aussi jeter un œil au forum officiel Tern qui évoque des cas de problèmes de charnière :
http://www.ternbicycles.com/sg/forum/te ... earing-two "

Disparu !
Marc001
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 11:04
Vélo pliant : Revendu, je lorgne sur un TERN (BYB P8 , Verge P10)

Les vélos pliants TERN

Message par Marc001 »

par Marek » jeu. 6 août 2015 12:05
La première lettre représente le niveau des composants:
- C = Complet (dans le sens "juste ce qu'il faut"/basique)
- D = Deluxe
- P = Premium
- S = Supreme
- X = X-treme (le top du top)
par Marek » mer. 8 nov. 2017 16:34
Un Verge N8 ...


Ho ho une nouvelle lettre !
N comme ... "Naked" ? :gene:
Marek
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 51
Enregistré le : jeu. 30 juil. 2015 06:16
Vélo pliant : Tern Verge X11 (2017), Tern Verge S11i (2012), Tern Verge (Blanc/No Logo, 2014), Tern Link D8 (2013), Bickerton "40th anniversary" Junction (2012)
Localisation : Taipei/Paris

Les vélos pliants TERN

Message par Marek »

Marc001 a écrit : sam. 8 oct. 2022 13:40
par Marek » mer. 8 nov. 2017 16:34
Un Verge N8 ...


Ho ho une nouvelle lettre !
N comme ... "Naked" ? :gene:
N comme "Nippon". Les modèles "N" étaient a l'origine dédiés au marché japonais, avec une potence/colonne de direction un poil plus courte.
Jacques87
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 6 nov. 2022 08:13

Les vélos pliants TERN

Message par Jacques87 »

CorranHorn a écrit : ven. 27 juil. 2012 17:12 Les modèles sport sont vraiment superbes.
Oui je confirme. C'est vraiment top et modernes. Moi je suis couvreur dans le 92, je fais des prestations ici dans le revêtement de toits et façades, je possède deux vélos VTT mais je crois que je vais organiser mes finances pour acquérir un de ces modèles sport.
Avatar du membre
fabcool
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 10:34
Vélo pliant : Tern BYB P8 Bronze

Les vélos pliants TERN

Message par fabcool »

Hello tous,

je désespère un peu pour trouver la pièce que tout le monde semble avoir perdu rapidement:
l'aimant sur la roue que permet de garder les roues solidement parallèles.

Car le gros joujou devient un peu risqué à manier dans un restaurant. :/

J'ai beau contatacter l'importateur chez qui j'ai commandé mon byb P8, pas de news, chez Cyclable suite à un controle/revision, pas de news un probleme de connexion sur leur interface cher tern apparemment.

Et sur la web je ne trouve pas vraiment de pièces détachées précises, ça m'inquiète un peu sur la durée de vie.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Les vélos pliants TERN

Message par patrick57 »

Sur Hollandbikeshop ils vendent des pièces pour Dahon/Tern. A voir si c'est ce que tu recherches.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Les vélos pliants TERN

Message par oliv »

... sinon tu peux chercher dans ali (car je n'arrive pas a mettre de lien depuis mon telephone):

€ 4,58 | Boucle magnétique de vélo pliant pour Dahon SP8 412, ressort métallique Anti-lâche, bouchon de fixation magnétique
Avatar du membre
fabcool
Noob
Noob
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 avr. 2021 10:34
Vélo pliant : Tern BYB P8 Bronze

Les vélos pliants TERN

Message par fabcool »

Merci de vos précédentes réponses mes soucis de pneus, que je relis quand le problème se reproduit :mrgreen: .

Merci également pour la suggestion de la pièce aimantée.

j'ai commandé, mais ça ne matchait pas, renvoyé.
J'aurais pu mieux contrôler via les photos, mais bon à 4h du matin. :mrgreen:

Il semble que ça soit plutôt cette pièce qui, une fois insérée à la fin du pliage, rentre dans un trou du cadre puis un loquet se lock dessus dans le creux de cette pièce :
https://hollandbikeshop.com/fr-fr/piece ... er-722483/

Bon par contre de l'autre côté, j'ignore le pas de vis qu'il va me falloir pour le fixer trou dédié de la fourche. 8/
En pièce détachée c'est quand même bien la misère, du spécifique, du scroll à la molette sur les images de "parts". :-/
LL76
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 73
Enregistré le : dim. 21 mai 2023 20:35
Vélo pliant : DAHON Jack D24 - TERN Link P9

Les vélos pliants TERN

Message par LL76 »

supermic59 a écrit : jeu. 22 avr. 2021 20:43 Hello à tous ... Message d'un novice "total" !
J'ai depuis quelques mois un Tern Node D7i ... Je m'en suis peu servi, le vélo est quasi neuf. Dernièrement, j'ai comment un "craquement", ou une sensation de "cran" qui résonne depuis le pédalier, et ce de façon régulière, tous les 3 ou 4 tours de pédale. Cela peut il venir du Shimano Nexus ? Si quelqu'un a une idée.. car mon revendeur est en Belgique, même si pas loin de mon domicile.. Je ne peux m'y rendre ! D'avance merci !
Je remonte ce post, car j'ai le même problème depuis 1 semaine : un craquement et ce crantage tous les 4 à 5 tours de pédalier sur mon TERN Link P9.. :0

La page web du forum Tern qui répondait à ce post n'est plus disponible

Vos retours d'expérience sont les bienvenus !
Répondre