Dahon Mariner D8

Montrez nous vos vélos pliants !
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Quel vélo pliant choisir?

Message par Bietrume »

Bravo pour ton achat! Il n'est peut-être pas flashy, mais il est élégant en blanc et noir! :)
Tu peux toujours le "tuner" en y montant des pièces anodisées de couleur par exemple (voir ici).
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Quel vélo pliant choisir?

Message par gdoucou »

Merci ! Effectivement, il est toujours possible de le customiser. Merci pour l'inspiration Bietrume ! Et, comme le souligne Oliv, le blanc permet d'être plus visible. Après, ce n'est pas non plus une couleur que je déteste, si ça avait été rédhibitoire, je ne l'aurais pas acheté. Je l'avais vu dans d'autres couleurs que j'aurais préférées (je pense notamment au orange qui lui sied plutôt pas mal je trouve ), mais je l'aime bien quand même :)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 347
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

Quel vélo pliant choisir?

Message par Jef.ch »

Salut,

S'il n'y a que ça, c'est 9 euros la bonbonne de Plasti Dip:

https://www.prodip.eu/fr/Plasti-Dip-Spr ... Koi-Orange

J'ai vu un copain carrossier pro en utiliser, c'est assez bluffant. Enfin: surtout après quelques mois ou quelques années quand on l'enlève... ;)

Amitiés,
À+,
le Jef-orange-mat-ou-orange-brillant? :)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Quel vélo pliant choisir?

Message par gdoucou »

orange brillant :)
Mais pou le moment, il va rester blanc ! Je garde le Plasti Dip sous le coude au cas où, un jour, peut-être :)
Bonne soirée !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon Mariner D8

Message par oliv »

tous les équipements de ton Mariner sont noirs... orange et noir, ça claque bien!!
C'est l'esthétique de mon hoptown, et je l'adore!!
j'essaierai de te faire une photo demain s'il fait soleil, pour que tu vois le rendu plus précisément ;)
Merci Jef, pour le tuyau du plasti DIP... ça a l'air cool ce produit... je ne connaissais pas.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Mariner D8

Message par patrick57 »

gdoucou a écrit : jeu. 23 avr. 2020 16:20 Bon... eh bien j'ai craqué :rouge: effet collatéral du confinement probablement... ou manque de sagesse ! ce sera un Mariner D8. Je pourrai l'étrenner pour les courses en attendant la reprise du travail.
Merci pour vos conseils !
Bienvenue au club ! C'est un bon choix qui t'évite d'investir dans une roue+cassette à changer chez les modèles moins chers.Il ne fait pas partie de ma collection. Peux-tu nous donner quelques infos supplémentaires, et peut-être faire quelques photos :

-prix
-lieu d'achat
-année du modèle
-poids pesé (pas celui de la fiche)
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Dahon Mariner D8

Message par gdoucou »

Bonsoir ! Merci ! J'ai mis une photo un peu plus haut dans la conversation.
Je l'ai acheté en ligne sur le vélo pliant (livraison hyper rapide, surtout que je vis dans le même département que leur site : https://www.le-velo-pliant.fr/mariner-d ... l?rs=16719.
Je pense qu'il s'agit du modèle 2020 si j'en crois les sites web hollandais (marché auquel il semblait être destiné, d ailleurs, la notice était dans cette langue) où j'ai pu le voir. En tout cas sur le code de tracabilité, la date indiquée est Avril 2019.
Poids pesé : 13,3 kg (contre 12,7 sur le site)
Voilà pour les précisions :)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Dahon Mariner D8

Message par patrick57 »

Merci. J'ai déjà acheté plusieurs vélos sur ce site. Leur service clients et le service après-vente sont parfaits (j'avais eu des soucis avec un vélo).
gdoucou
Membre actif
Membre actif
Messages : 35
Enregistré le : dim. 19 avr. 2020 15:47
Vélo pliant : Dahon Mariner D8

Dahon Mariner D8

Message par gdoucou »

Super ! J'avais vu des avis très positifs sur ce site (pour ce que ça vaut, mais bon...), ce retour d'expérience le confirme alors ! Et j'avoue que le fait qu'il soit basé en France a pesé dans la balance. Sur d'autres sites (Santafixie, Deportvillage on le trouve en noir, mais entrepôts basés à Barcelone, donc en cas de pépin, un peu plus compliqué à gérer je suppose).
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Dahon Mariner D8

Message par oliv »

Je me suis amusé a changer la couleur de ton vélo, puisque le orange te fait kiffer :)

Image

... et sinon, en vrai, voila ce que ça donne orange/noir sur mon hoptown (c'est mon premier pliant que j'ai customisé et qui m'a servi de vélotaf pendant des années :coeur: :

Image
Répondre