Meilleur vélo pliant à petit poids

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par Bietrume »

GespereBovolo a écrit : jeu. 16 janv. 2020 23:33 Mais est-ce un bon choix ? Ils me promettent 30 jours de fabrication et 30 jours de livraison. Si j'ai un souci sur une pièce, quid du SAV? Pour le Sava, je pense que c'est le même principe (délais de livraison long et pareil pour trouver des pièces de rechange ou dépanner son velo ?)
C'est en effet un risque avec cette marque US fraîchement apparue. Comme je l'ai écrit, SAVA dispose d'un importateur européen, donc à priori le délai de livraison devrait être court et l'approvisionnement en pièces détachée devrait être plus facile.
Mais dans les 2 cas, vu l'absence apparente de revendeurs en France, tu as intérêt à savoir bricoler toi-même sur ton vélo.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par oliv »

Bonjour,
je rejoins Bietrume, un velo electrique pour 3km... est ce bien utile?
Pour moins de1700 euros tu avais un beau Brompton parfaitement adapté à la multimodalité, bien plus leger et d'une grande fiabilité.
Avatar du membre
Funngo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 08:39
Vélo pliant : Strida SX
Localisation : Toulouse
Contact :

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par Funngo »

Bonjour,
Ce fil n'est peut-être plus d'actualité mais mon expérience de vélo-taf peut éventuellement être utile à d'autres. Je rejoins @oliv et @Bietrume quant à l'utilité de l'électricité pour une petite distance. J'ai un Strida SX et je me fais 12 km le matin tranquillou bilou. Pour une côte, 3 vitesses et 16" est un bon choix, un petit lien pour voir les côtes praticables en Strida http://bioman74.overblog.com/mes-ascensions-en-strida.
@armandos Pas d'accord avec vous au sujet de la praticité du Strida dans les transports en commun. En position verticale, avec les deux freins bloqués, il ne prend pas plus de place qu'un sac à dos et peut même servir de repose-fesses si on le cale contre une paroi. Le temps de montage est équivalent à celui d'une trottinette.
Et cerise sur le gâteau, pour les pièces détachées, réglages... il y a la boutique Strida à Paris. J'ai pas d'action chez eux mais je trouve pratique de pouvoir échanger au téléphone (suis toulousain) avec le mécano qui me l'a réglé.
Be Fun 'n Go
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par armandos »

Pour moi le strida a été le plus mauvais vélo que j'ai possédé ( sur une trentaine)
Il devait avoir une certaine légitimité avant la diffusion des trotinettes modernes ..
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par Bietrume »

Le Strida excelle en milieu urbain et en multi-modal. C'est en effet le terrain de jeu des trottinettes électriques, mais si on veut rester en musculaire pur, le Strida reste une bonne alternative.
Je comprends Armandos, que ce vélo ne t'aie pas convenu, et je respecte ton opinion. C'est sans doute dû à la position particulière adoptée sur ce vélo. Mais force est de constater qu'il convient tout de même à beaucoup de personnes.

Pour ma part, j'ai abandonné le Strida, car je roulais en milieu péri-urbain et ne pratiquais pas de multimodal. J'étais arrivé au bout des capacités de ce vélo (vitesse, confort sur mauvais revêtement), alors qu'avec le Jetstream, j'ai pu étendre mon rayon d'action, au détriment de la compacité et de la facilité de pliage.

PS. Le Strida, même avec 2 vitesses grimpait en effet très bien grâce à son poids plume. Voir mon expérience ici: http://www.stridaforum.com/forum/viewto ... 6417#p6417
Modifié en dernier par Bietrume le mar. 10 mars 2020 10:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Funngo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 08:39
Vélo pliant : Strida SX
Localisation : Toulouse
Contact :

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par Funngo »

J'ai hésité avec une trottinette pendant un temps... jusqu'à ce qu'un vendeur m'explique que sous la pluie, cela devenait une savonnette ! Et les freins à disque de mon Strida m'ont sauvé la vie une fois en deux ans d'utilisation !
Tout à fait d'accord avec Bietrume, un vélo ne vaut que pour l'usage auquel il est prévu. Quand je part en rando un peu longue, je prend mon vieux Triban et il ne me viendrait pas à l'idée de faire de la descente avec.
Be Fun 'n Go
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par armandos »

J'ai acheté et utilisé le strida pour ce qu'il est conçu..
Ayant le choix le strida n'a fait que de la ville et du parcours intermodal
J'ai pas aimé.
Seul le freinage et la courroie sont à garder..
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Funngo
Noob
Noob
Messages : 9
Enregistré le : sam. 7 mars 2020 08:39
Vélo pliant : Strida SX
Localisation : Toulouse
Contact :

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par Funngo »

Mes voisins de métro bus apprécient aussi la courroie :hehe:
Be Fun 'n Go
Fmouss88
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 17 mars 2021 10:46
Vélo pliant : Brompton

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par Fmouss88 »

Bonjour Gespere , je remonte le sujet, après 1 an peux tu nous faire part de ton expérience avec le vélo que tu as choisi :)
alex
Noob
Noob
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mars 2021 13:33

Meilleur vélo pliant à petit poids

Message par alex »

Bonjour,

Même question que Fmouss88 pour GespereBovolo, quel est ton retour d’expérience sur le Carbo
Répondre