bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

Ah oui je sais pas je me suis dit que je voulais pas polluer en créant des topics qui risquaient d'être supprimés, je ne sais pas quelle est la politique ici ?

Si tu veux "splitter" le topic en plusieurs n'hésite pas si c'est possible :)
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par Olivier-Attilio »

Je suis aussi possesseur d'un très beau Dahon Speed TR depuis peu. J'en suis très content et dès la fin du confinement j'envisage de l'éprouver pour de belles excursions en Bretagne. En revanche je viens de découvrir un jeu léger dans le système de fermeture du cadre et je ne sais pas du tout comment régler ça. Je ne trouve aucun boulon sur lequel je pourrais jouer pour resserrer la fermeture.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

Je crois qu'il y a un écrou dans la poignée de fermeture qui permet de régler la tension de celle-ci :

Parfois c'est les points de contact qui à force de frotter se sont usés et du coup le contact n'est plus optimal. Pour ça on peut utiliser des petits points de soudure comme montré ici : http://bruceteakle.blogspot.com/2018/01 ... hinge.html

Si tu ne peux pas souder tu peux utiliser une petite plaque fine (~1-2mm ?) incompressible (par exemple dans un bout d'alu ou d'acier) découpée à la forme du tube, et collée en place. Comme sur cette solution où la personne a utilisé du polycarbonate solide :

Image

Source : https://www.bikeforums.net/17930867-post23.html
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par oliv »

:hurt1:
Modo: Veuillez s'il vous plait respecter un minimum de cohérence dans vos posts !
Le forum est un lieu d'échanges qui necessite un peu d'ordre si on veut y retrouver des infos utiles à tous.
Le contenu des fils de discussion doit donc impérativement correspondre au titre du sujet.
Il arrive fréquemment que certaines dérives apparaissent et c'est normal dans une discussion, mais il faut limiter au maximum ce phénomène sinon le forum deviendra un enchevêtrement de discussions qui partent dans tous les sens où l'on ne pourra rien retrouver... donc un forum voué a disparaitre par épuisement et désintérêt des lecteurs, où les mêmes questions seront reposées inlassablement.
Je peux exceptionnellement déplacer des messages pour mettre de l'ordre, mais je suis le seul modo et ne suis pas là pour compenser la négligence.
Je rappelle donc ici la démarche:
lorsque vous avez une question ou que vous souhaitez aborder un sujet, la premiere chose a faire est de consulter le moteur de recherche en y saisissant les mots clés.
si vous ne trouvez pas de sujet correspondant, ouvrez un nouveau sujet dans la rubrique adéquate (galerie, technique, accessoires etc...).
Merci pour votre vigilance.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

Oups désolé j'ai pas vu que c'était dans mon topic, je n'ai fait que répondre ^^

Je ferait gaffe à l'avenir.
Olivier-Attilio
Membre actif
Membre actif
Messages : 44
Enregistré le : mer. 20 nov. 2019 19:39
Vélo pliant : Dahon speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par Olivier-Attilio »

Oups, désolé. Je suis relativement nouveau. J'ai tapé les mots-clés sur le moteur de recherche, ai posé la question là pensant que si d'aventure quelqu'un d'autre se posait la même question avec les mots-clés il arriverait à ce même endroit du fil. Je craignais par ailleurs qu'il soit un peu exagéré d'ouvrir un fil pour une question pointue sur un modèle spécifique et que ça avait plus de sens dans une discussion globale autour du dit modèle. Voilà. Mais la prochaine fois je ferai autrement. Et merci quoi qu'il en soit à Bohwaz pour ses précieux éclairages.
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

Sortie escalade et bivouac en pliant :

Image

Corde, baudrier, matos, 2 tentes, bouffe, 4 litres d'eau… Tout rentre là dedans :)
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par sylv1 »

Cool, ou est-ce que tu grimpes ?
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

Bourgogne :)
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par Jef.ch »

Salut,

Sacré équipage! :) Donc l'intérêt du pliant, c'est de faire les longs déplacements en train ?

Amitiés,
À+,
le Jef-malin! ;)
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Répondre