bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par Bietrume »

bohwaz a écrit : mer. 25 mars 2020 19:38 - Tous les câbles, et les gaines qui étaient fatiguées. J'ai aussi tout raccourci (trop long) et liés ensemble avec un "tire-bouchon" en plastique : bien plus propre et pratique !
Les gaines sont souvent trop longues, pour éviter qu'elles s'abîment un fois le vélo plié. Tu as bien vérifié que ce n'était pas le cas?
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

Oui évidemment aucun souci :)

Il y avait au moins 10-20 cm de trop sur les gaines. Là du coup en raccourcissant ça coulisse mieux : moins de friction. De plus ça évite de frotter sur le panier à l'avant.

J'ai aussi modifié le routage du câble de frein avant pour le faire passer par l'arrière de la fourche, comme le fait Tern, je trouve ça plus propre et pratique.
Jef.ch
Animateur
Animateur
Messages : 346
Enregistré le : mar. 10 avr. 2018 12:18
Vélo pliant : Trek F600 + F400

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par Jef.ch »

sylv1 a écrit : mer. 25 mars 2020 21:13 ... Jef, j'ai appris ce qu'était le piriforme, ainsi que le syndrome associé... Merci! ;) ...
On peut plus simplement dire "maloku", mais c'est franchement moins classe... ;)

Amitiés,
À+,
le Jef-et-c'est-pas-l'genre-de-la-maison! :langue:
Le concept de vélo électrique est aussi pertinent que le serait celui de train à pédales... ;)
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

En rangeant l'atelier vélo je suis tombé sur deux cadres pliants que je n'avais jamais vus avant :

cadre repeint je pense, je ne sais rien de la marque, juste que le système de serrage de la potence est marqué "brevettato" qui est aussi utilisé sur certains Peugeot pliants, mais cette forme de cadre je ne l'ai jamais vue sur un Peugeot. Probablement un 20" à vue de nez.

Image Image Image Image

Un Sauvage-Lejeune démontable avec son étonnant tube de selle carré (16" je crois)

Image Image Image

Des détails sur ce dernier :
http://minivelovintage.over-blog.com/mi ... table-350a
https://forum.tontonvelo.com/viewtopic.php?f=46&t=22084
Avatar du membre
sylv1
Animateur
Animateur
Messages : 438
Enregistré le : dim. 24 mars 2019 21:37
Vélo pliant : Le top du bike, progress
Localisation : 91

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par sylv1 »

Brevettato, c'est breveté en Italien. Donc à voir du côté des marques transalpines?
Sympa.
Quel sort leur est réservé ?
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

Oui je sais pas c'est juste ce composant-là, pas sûr que le reste soit d'origine italienne.

Et ils sont maintenant accrochés avec les autres cadres à vendre à prix libre à l'atelier :)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par oliv »

Ce petit sauvage ressemble énormément au stella Pocket... dans la meme lignée que le bickerton légendaire... ce cadre doit dater des années soixantes !!
Avatar du membre
bohwaz
Animateur
Animateur
Messages : 354
Enregistré le : ven. 25 janv. 2019 23:03
Vélo pliant : Dahon Speed TR
Contact :

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par bohwaz »

Une visite de l'usine Pacific à Taiwan, qui fabrique notamment les Birdy pour R&M, le Reach, ou le CarryMe :

Ils font aussi les cadres de HPV (vélos couchés allemands), ICE, Hase et GreenSpeed (vélos couchés), les cargos Riese&Mûller, les cargos Douze, etc.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par oliv »

intéressante cette vidéo.
Je pensais que les fabrications étaient plus robotisées et automatisées... il y a quand même pas mal d'actions humaines.
Par contre (déformation professionnelle) en terme d'équipements de protection des travailleurs ça à l'air flippant.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

bohwaz - Un nouveau projet de voyage

Message par oliv »

par contre le sujet initial est en train de partir dans tous les sens... pas cool pour la cohérence du forum et les lecteurs qui feront des recherches sur les voyages en pliant.
Pour les prochains pourrais tu y être vigilant svp? ;)
Répondre