Vends Dahon MU D9 [Vente terminée]

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vend Dahon MU D9

Message par patrick57 »

Tu fais bien de le souligner. Je viens de remplacer le pédalier et le cintre par ceux en acier du Lapierre : + 400 g (300 et 100).

Mais, même avec ce surpoids, cela reste un vélo léger, comparé à d'autres vélos de cette marque ou à un Tern bien plus lourd. Et il ne faut pas oublier les composants. C'est un dérailleur Shimano, des pneus Continental + Schwalbe Marathon Racer (offerts), chambre à air Schwalbe (+ceux offerts), des roues avec jantes double paroi, des freins nickel.

EDIT : je vais récupérer le pédalier d'origine. Quand les modifications seront terminées, et si le vélo n'est pas vendu, j'ouvrirai un nouveau sujet.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Vend Dahon MU D9

Message par armandos »

Connaissant bien ce vélo, nous n'avons pas vu passé une aussi bonne affaire depuis longtemps !
Mais ceci n'est que mon avis
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vend Dahon MU D9

Message par patrick57 »

armandos a écrit : jeu. 10 oct. 2019 19:32 Connaissant bien ce vélo, nous n'avons pas vu passé une aussi bonne affaire depuis longtemps !
La nuit porte conseil.
Acheter un vélo 400-500 euros et le revendre quelques mois plus tard ne m'a jamais dérangé. Mais ici il s'agit d'un vélo de milieu de gamme (900 euros aujourd'hui) , et les modifications effectuées pour l'alléger encore plus, le rendre plus performant, ne couvrent même pas le prix de vente. Je risque bien de le regretter plus tôt que prévu.

Il vaut mieux que je me sépare du Lapierre.

Ce Dahon reste mon préféré parmi les 20 pouces et le Pilot 1507 celui des 16 pouces.

Vente terminée.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vends Dahon MU D9 [Vente terminée]

Message par oliv »

sage décision à mon avis.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon MU D9 [Vente terminée]

Message par patrick57 »

patrick57 a écrit : ven. 11 oct. 2019 08:22 Ce Dahon reste mon préféré parmi les 20 pouces et le Pilot 1507 celui des 16 pouces.
Je viens de craquer pour un b, un petit b. Comme le Dahon ne trouve pas preneur ici, je vais le remettre en vente sur le Boncoin vendredi, toujours en 9 vitesses, à prix sympa, avec quelques éléments de mon nouveau vélo. Si vous êtes intéressés, suite en MP.

Patrick,
qui change d'avis chaque semaine :rouge:
Modifié en dernier par patrick57 le ven. 18 oct. 2019 07:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vends Dahon MU D9 [Vente terminée]

Message par oliv »

euh... Patrick ce n'est pas très logique ça... tu indiques la vente terminée mais tu le mets quand même en vente :0
... garde ce velo un petit peu encore, le temps de te lasser du Bickerton et de revenir au 20 pouces, puisque celui ci est ton préféré.
il me semble que tu devrais garder deux velos ce mu et le pilot, ca t'eviterait de faire ces ventes incessantes qui te font perdre des sommes invraisemblables et consommer des velos comme personne.
pour quelques dizaines d'euros tu pourrais investir dans une armoire d'extérieur étanche que tu pourrais mettre sur ton balcon si la place te manque dans ton intérieur.
En gardant un 20" et un 16" tu aurais le loisir de passer de l'un à l'autre selon ton besoin ou ton humeur.
là, tu bouffes la planète et tu perds des sommes astronomiques et n'es jamais satisfait... c'est raiment dommage.
comme tu le disais le prix de vente de ce Mu ne represente meme pas les modif faites... tu vas finir par le
vendre alors que c'est ton préféré, racheter un 20" sur lequel tu referas les meme modif et tu seras encore hésitant puis déçu.... garde le.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Dahon MU D9 [Vente terminée]

Message par patrick57 »

Vente terminée ...sur les forums.
Garder 2 vélos : tout à fait d'accord.
Je vais garder le Lapierre. J'avais fait 1400 km en juillet/août, uniquement des sorties à la journée. C'est un bon vélo pour aligner des kms.
En complément, ce sera un 16 pouces plutôt qu'un 20 pouces, pour les raisons pratiques. On oublie maintenant les km avec un 16 pouces.
Jamais satisfait : c'est vrai. C'est une catastrophe.
Perte d'argent : oui, beaucoup. J'espère toujours que ce sera le dernier achat.
Bouffer la planète : ben non, j'essaie de les revendre ou les offrir à bas prix, rendre service. Savoir qu'il y a 2 de mes pliants à Berlin, d'autres en Belgique et en France, un pédalier au Japon, etc..., cela me fait plaisir aussi.

Et si c'était la dernière vente ? :cote:
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Vends Dahon MU D9 [Vente terminée]

Message par armandos »

Et puis parfois, Patrick rachète ses ex vélos !
Comme,Patrick mais dans une moindre mesure, j'aime changé de vélo.
J'adore les upgrader, rouler avec et essayer de trouver mieux quelques années plus tard en essayant de ne pas perdre trop d'argent.
Et comme Patrick, je les revends et jusqu'à présent, aucun acheteur n'a été déçu ( hormis un malentendu sur une paire de roue, malentendu réglé)
J'ai acheté à Patrick
Deux dahon dont un qui fait toujours le bonheur de ma douce,
Un bickerton pour un ami
Un strida
Et actuellement un brompton qui fait mon bonheur.
Il a racheté le strida et le Dahon noir que vous avez sous les yeux

C'est un plaisir de faire affaire avec Patrick car il n'y a jamais eu l'ombre d'un problème
Et tout est fait dans le respect de l'autre.
Chacun trouve son plaisir là où il veut
Si mes moyens me le permettraient, j'aurais 30 vélos, j'en ai plus que huit.
Le prochain sera un brompton électrique en remplacement du dahon..
Mais ceci n'est que mon avis
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Vends Dahon MU D9 [Vente terminée]

Message par Astro Caneton »

Disons que, à un moment donné, on a aussi le droit de remarquer le côté dangereusement compulsif de ces achats et changements d'humeur. Et, par bienveillance, il me semble que réagir comme l'a fait oliv' est positif.

Dans ton cas on ne te voit pas écrire un sujet toutes les 2 semaines pour revendre un vélo qui semblait faire ton bonheur... félicitation pour tes 8 vélos, mais la remarque ne t'était pas adressé et tu es passé à côté du sujet principal du message d'oliv.
Avatar du membre
armandos
Animateur
Animateur
Messages : 345
Enregistré le : lun. 22 déc. 2014 18:36
Vélo pliant : dahon, brompton ,b'twin,Strida

Vends Dahon MU D9 [Vente terminée]

Message par armandos »

Parler de passion ne me semble pas hors sujet
Pour une fois que quelqu'un vibre vraiment pour nos vélos et ne cherche pas qu'un outil utilitaire, on ne va pas bouder notre plaisir de le partager
Je n'ai pas l'impression que Patrick met son budget familial en danger ou son équilibre mental
La rationalité et le cartésien ne font pas bon ménage avec la passion
Mais ceci n'est que mon avis
Verrouillé