Les vélos pliants Ahooga
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Les vélos pliants Ahooga
Merci. Vu le peu de retour, je vais passer en magasin mesurer et poser les questions.
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Les vélos pliants Ahooga
Il faudrait qu'ils proposent en version musculaire leur version de l'AHOOGA Max
viewtopic.php?t=2993
dont le pliage est beaucoup plus pertinent au final que l'AHOOGA classic
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dont le pliage est beaucoup plus pertinent au final que l'AHOOGA classic
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Les vélos pliants Ahooga
En effet, mais je pense hélas que le marché du VAE pliant "haut de gamme" est plus intéressant financièrement que celui des pliants musculaires où ils doivent s'aligner au niveau des prix avec la concurrence asiatique.
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Les vélos pliants Ahooga
Ah oui. Comment la roue avant tient-elle une fois pliée ? Avec un crochet comme le Brompton ?
https://gofile.io/d/wTrKUi
Sinon, pour ceux qui chercheraient les mêmes infos :
tube de direction
diamètre tube de direction : 51mm
distance externe entre les deux tubes : 108,65mm
diamètre tube du haut (A) : 42,60mm
diamètre tube du bas (B) : ~36,50mm
Plus qu'à trouver si un collier convient.
porte-bagage
longueur hauban de centre (roulette) à centre (écrou axe) (C) : 350mm
longueur tube perpendiculaire (où se vissent les roulettes) : 124,62mm
le porte-bagage fait ~50cm de long. Je n'ai pas mesuré sa largeur
A priori, ça ne devrait pas poser de problème d'installer un pédalier double — voire triple si on veut utiliser le plateau externe pour un protège-chaîne; il faudra juste se placer sur le grand plateau avant de plier, sinon le dérailleur risque de ne pas y arriver.
Perso, j'ai trouvé la distance cintre-selle un peu longue; un extendeur serait nécessaire.
Sans surprise, vu le cadre, il est plus vif que le Brompton. Même impression que sur un Birdy… pour la moitié du prix de ce dernier. Et avec des roues de 20" et une transmission 100% dérailleur = meilleures performances sur longue distance, avec moins de Wh dépensés.
Outre la nécessité de ces bricolage, au moins pour accrocher un sac Brompton, déception : après avoir proposé le musculaire avec des freins à patins, puis à disque, ils abandonnent les disques
https://gofile.io/d/wTrKUi
Sinon, pour ceux qui chercheraient les mêmes infos :
tube de direction
diamètre tube de direction : 51mm
distance externe entre les deux tubes : 108,65mm
diamètre tube du haut (A) : 42,60mm
diamètre tube du bas (B) : ~36,50mm
Plus qu'à trouver si un collier convient.
porte-bagage
longueur hauban de centre (roulette) à centre (écrou axe) (C) : 350mm
longueur tube perpendiculaire (où se vissent les roulettes) : 124,62mm
le porte-bagage fait ~50cm de long. Je n'ai pas mesuré sa largeur
A priori, ça ne devrait pas poser de problème d'installer un pédalier double — voire triple si on veut utiliser le plateau externe pour un protège-chaîne; il faudra juste se placer sur le grand plateau avant de plier, sinon le dérailleur risque de ne pas y arriver.
Perso, j'ai trouvé la distance cintre-selle un peu longue; un extendeur serait nécessaire.
Sans surprise, vu le cadre, il est plus vif que le Brompton. Même impression que sur un Birdy… pour la moitié du prix de ce dernier. Et avec des roues de 20" et une transmission 100% dérailleur = meilleures performances sur longue distance, avec moins de Wh dépensés.
Outre la nécessité de ces bricolage, au moins pour accrocher un sac Brompton, déception : après avoir proposé le musculaire avec des freins à patins, puis à disque, ils abandonnent les disques
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Les vélos pliants Ahooga
Les freins à disques rajoutent du poids, et les freins à patins font très bien le job pour un pliant. J'imagine que tu ne vas pas descendre des cols à 80 km/h sous la pluie
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Les vélos pliants Ahooga
Outre que ça évite d'user les jantes, si si il m'arrive de descendre des pentes en montagne/zone vallonnée.
Avec un vélo bien chargé pour les randos (ce pour quoi je l'utilise pour ne pas me prendre la tête avec le train/autocar, même si ça n'est clairement pas ce pour quoi il est pensé), les freins du Brompton montrent clairement leurs limites, sans parler du risque d'éclatement inopiné de la chambre à air par échauffement des jantes.
D'où mon intérêt pour des freins à disque… option souvent demandée à Ben Cooper.
Je n'ai pas pu tester le Ahooga en version freins à disque, mais la version patins montre déjà un comportement nettement plus performant qu'un Brompton. Le Birdy en un peu moins compact mais moitié moins cher (et une fourche plus simple).
Ou alors je l'achète avec des patins et je les remplace par des Maguras HS33 (HS11 = trop de retours négatifs). Moins bien que des disques, mais mieux que des v-brakes.
Avec un vélo bien chargé pour les randos (ce pour quoi je l'utilise pour ne pas me prendre la tête avec le train/autocar, même si ça n'est clairement pas ce pour quoi il est pensé), les freins du Brompton montrent clairement leurs limites, sans parler du risque d'éclatement inopiné de la chambre à air par échauffement des jantes.
D'où mon intérêt pour des freins à disque… option souvent demandée à Ben Cooper.
Je n'ai pas pu tester le Ahooga en version freins à disque, mais la version patins montre déjà un comportement nettement plus performant qu'un Brompton. Le Birdy en un peu moins compact mais moitié moins cher (et une fourche plus simple).
Ou alors je l'achète avec des patins et je les remplace par des Maguras HS33 (HS11 = trop de retours négatifs). Moins bien que des disques, mais mieux que des v-brakes.
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Les vélos pliants Ahooga
Dans mon souvenir les Magura HS33 se placent sur des supports de V-Brake donc ça ne marchera pas si tu n'as pas déjà des v-brake, et sur la photo montrée ce ne sont pas des V-Brake.
Perso je trouve que des V-Brake bien réglés, avec une bonne gomme, c'est très efficace pour freiner, même avec un vélo chargé de 60 kilos de bagages. Pour le risque d'éclatement, il suffit de ne pas freiner en continu dans les longues descentes, mais par a-coups. Jamais eu de souci non plus avec cette technique.
Perso je trouve que des V-Brake bien réglés, avec une bonne gomme, c'est très efficace pour freiner, même avec un vélo chargé de 60 kilos de bagages. Pour le risque d'éclatement, il suffit de ne pas freiner en continu dans les longues descentes, mais par a-coups. Jamais eu de souci non plus avec cette technique.
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Les vélos pliants Ahooga
Bien vu. Ce sont des freins route, pas des v-brakes
L'éclatement de la chambre à air dans de grosses descentes avec des petites roues ( = chauffent plus vite et se refroidissent plus lentement que des grandes roues ) s'est déjà produit. Même si je fais très attention, je n'ai pas trop envie de connaître à mon tour.
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Edit : info d'Ahooga : "le MAX proposera sans doute différents modèles dont un musculaire mais je ne saurais vous en dire plus pour l'instant."
L'éclatement de la chambre à air dans de grosses descentes avec des petites roues ( = chauffent plus vite et se refroidissent plus lentement que des grandes roues ) s'est déjà produit. Même si je fais très attention, je n'ai pas trop envie de connaître à mon tour.
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Edit : info d'Ahooga : "le MAX proposera sans doute différents modèles dont un musculaire mais je ne saurais vous en dire plus pour l'instant."
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