Node D9 allégé

Montrez nous vos vélos pliants !
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Pile 13 kg AVEC éclairage avant et arrière (200 g). Je n'ai plus l'impression de transporter une enclume. Le poids est acceptable.
Le poste de pilotage me semble toujours un peu haut, + 11 cm par rapport à la selle, et je préfère le porte bagages Racktime, plus large et plus vers l'arrière. En hauteur c'est - 5 cm.

EDIT : poste de pilotage modifié : + 2 cm. C'est mieux.
Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre. :)
P1010643.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

500 m pour un mini-test dans la neige, trop dangereux pour en faire plus. Cette position de conduite devrait me convenir. La potence du Bickerton était parfaite, mais il faudrait couper la fourche de quelques mm....
P1010648.JPG
P1010646.JPG
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D9 allégé

Message par Astro Caneton »

Il n'y aurait pas un modèle de potence similaire qui irait ? C'était quoi le problème tu disais qu'il y avait un léger jeu ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

La fourche arrive au niveau de la potence au lieu d'être un peu en dessous comme sur cette photo d'un autre vélo.
Image

Il faudrait couper 5 mm. C'est beaucoup,
P1010655.JPG
ou alors rajouter une bague (si elle existe).
P1010656.JPG
EDIT : je vais garder la potence d'origine et remettre celle du Bickerton sur le... Bickerton pour avoir une position moins sportive. En inversant les 2, on multiplie les problèmes. :rouge:
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Node D9 allégé

Message par oliv »

Patrick, les bagues de rehausse existent... je vais essayer d'en trouver mais j'en avais vu en vente avec des prolongateurs de potence ahead... donc ça devrait pouvoir se trouver séparément
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Node D9 allégé

Message par oliv »

voila, attention je n'ai pas vérifié le diamètre ( il y a 2 diamètres en ahead 1" et 1"1/8) et il y a plusieurs hauteurs proposées en fonction de ton besoin:
https://www.amazon.fr/ENTRETOISE-BAGUE- ... sse+a+head
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

C'est du 1"1/8.J'ai finalement abaissé l'étoile et coupé la fourche. Un autre problème se pose maintenant. La bague provenant du Bickerton touche le cadre et ne permet pas une rotation correcte. Je laisse tomber.
P1010657.JPG
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Quelques photos d'une sortie scrabble-cyclo-camping de 120 km (90 km + 30 km) avec des températures nocturnes autour du zéro, et très fraiches au départ. Rien à voir avec un Bickerton ou un Tern de 20 pouces, j'ai l'impression d'être sur un vélo de route, mais avec une position un peu trop haute pour moi. Lé vélo est toujours en vente et je ne sais plus trop si c'est une bonne idée de m'en séparer.
J'aime bien le Bickerton, idéal pour le TGV, pour une distance journalière de 80 km, parce qu'il permet de mettre un sac à l'avant, un à l'arrière. Mais avec ses petites roues on pédale beaucoup.
J'aime bien le Tern de 20 pouces pour faire 100 km. Dommage qu'il manque la fixation avant.
J'aime bien le Node parce que je pédale moins. Possibilité de faire plus de 100 km, mais à 63 ans, je n'ai plus envie. 100 à 150 km/j, c'était avant. La hauteur de la potence est à revoir. Dommage qu'il soit un peu plus encombrant. A voir également comment utiliser la fixation à l'avant.
P1010843.JPG
P1010900.JPG
P1010918.JPG
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Node D9 allégé

Message par Astro Caneton »

La hauteur de la potence ça doit pouvoir se changer. Tern a de nombreux modèles il y en a sans doute un de compatible avec leur potence sportive. As-tu essayé de contacter Tern pour voir si tu ne peux pas gratter des infos ?
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Node D9 allégé

Message par patrick57 »

Je n'ai contacté personne. J'avais essayé celle du 20 pouces. Peut-être qu'en limant une pièce ou en mettant des entretoises, je pourrais m'en servir. C'est une histoire de moins d'un mm. Mais le 20 pouces serait difficilement vendable avec l'autre potence.
Si je le conserve, je pense que je remettrais un réhausseur, peut-être encore plus petit que celui-ci :Image
Répondre