Lou

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un noob, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Lou
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 20:50

Lou

Message par Lou »

Bonjour,
Je n'ai pas encore de vélo pliant mais j'aimerai en prendre un!
C'est dans cette optique que je vous m'éclairiez dans le choix que j'ai à faire.
Malgré avoir lu un poste qui a été fait sur ce forum sur le choix du vélo ce qui m'a éclairé sur certain points, je reste tout de même devant un dilemme.
Je suis étudiante et je vais tous les jours en vélo à l'école se qui consiste d'une monté de 5km, venant de me faire volé mon vélo je veux opter pour un vélo pliable que je pourrai garder avec moi.
Je n'ai pas un budget très grand qui consiste à max 350e.
Après avoir chercher j'hésitais entre le bickerton 1307 et le ford by Dahon S max.
Qu'en pensez vous?
Merci de votre aide
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Lou

Message par Astro Caneton »

Bonjour Lou !

Tu parles de la série "Junction" pour le Bickerton ?

Pour ta monté, il te faut un vélo qui soit capable d'avoir un petit développement pour pouvoir monter en pédalant tranquillement, sans que tu ai besoin de te mettre en danseuse dessus. Je n'arrive pas à trouver la fiche technique du Dahon/Ford pour comparer avec le Bickerton du coup c'est un peu difficile de te dire quoique ce soit…

Par contre, tu vas acheter en magasin ou sur internet ? Si c'est par internet, prévoit un rendez-vous chez un vélociste si tu n'es pas à l'aise avec la mécanique d'un vélo, car il faut toujours tout vérifier. Certains revendeurs ne surveillent pas ce qu'ils reçoivent et on peut finir avec des mauvais réglages, ce qui peut vite devenir une catastrophe…
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Lou

Message par Bietrume »

Je pense qu'il s'agit de ce vélo: https://www.deporvillage.fr/velo-ford-by-dahon-s-max-20
Le pédalier n'a pas l'air très grand (44 ou 48 dents?) donc le développement en petite vitesse est sans doute adapté aux côtes.
Dans le pire des cas le développement mini serait de 2,72m (plateau de 48 et grand pignon de 28), dans le meilleur des cas il serait de 2,05m (plateau de 44 et grand pignon de 34).

Lou,
quel était le modèle de ton ancien vélo? L'idéal serait d'avoir le même développement en petite vitesse pour que tu puisses pédaler avec le même effort.
Lou
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 20:50

Lou

Message par Lou »

Bonjour,
Merci pour vos réponses si rapide, navré je n'avais pas vue vos message, Oui c'était le junction de Bickerton 1307.
Mon vélo était un hybride à 3 plateau 6 vitesses, je ne pourrais pas en dire plus car je l'avais acheté pour une poignet de pain en occasion. Mais j'utilisai surtout le plateau principal et le 3eme plateau pour la descente du soir mais je n'ai aucune idée du nombre de dent qu'il avait (j'ai appris l'importance et l'existence des dent en lisant un post sur ce forum).
Mais sinon je suis vraiment ouverte à d'autre suggestion si vous en avait qui serai mieux que ce que j'ai choisi.
Je pensais le prendre sur internet donc merci pour le conseille, je n'avais pas pensé à devoir aller le faire regarder mais je le ferai.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Lou

Message par Astro Caneton »

Apparemment le Junction 1307 c'est du 2.87m mini et 5.75max en développement. Si la côte est raide ça sera un peu dur, mais il sera relativement polyvalent, même si sur le plat ou la descente tu ne pourras pas aller "à fond" mais ça dépend de ton style de conduite aussi :).
Tu confirme Bietrume ou pour toi le développement dans les grands pignons vont être un peu rudes ?

http://www.bickertonportables.co.uk/bik ... 07-country

Le ford c'est soit la même chose, soit un plateau plus petit donc plus facile en monté.

Pour moi les deux sont équivalents et c'est plutôt au niveau de la facilité d'entretien qu'il faudrait voir (pour dans l'avenir si tu veux changer des pièces par exemple). Ce sont deux candidats très valables comme vélo pliants estudiantins.
Lou
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 20:50

Lou

Message par Lou »

Merci beaucoup!! Ca me rassure quand à mes choix!
Oui la monté est un peu raide a certain endroit mais j'espère que ca ira! :)
Avatar du membre
Bietrume
Animateur
Animateur
Messages : 1790
Enregistré le : jeu. 10 oct. 2013 15:19
Vélo pliant : Dahon Jetstream P8
Localisation : Namur (B)

Lou

Message par Bietrume »

Astro Caneton a écrit : Tu confirme Bietrume ou pour toi le développement dans les grands pignons vont être un peu rudes ?
Moi j'ai un développement mini de 2,59m et dans du 8% c'est vraiment limite: ça passe sur 500 m mais pas plus.
Pour du 4 à 5%, 2,87m de développement devrait aller. Mais Lou est jeune et donc pleine de force! ;)
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2879
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Lou

Message par oliv »

bienvenue sur le forum Lou!
Lou
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mer. 28 nov. 2018 20:50

Lou

Message par Lou »

Merci oliv!!
Voila je vous embêtes encore car sachez que je suis une grande indécise, j'avais presque réussi à me décider mais mon père m'a parlé du b'twin 120 et la me doute m'assaille, donc je me tourne vers vous pour voir si vous pouviez m'éclairer. Est-ce que ca vos le coup que je dépense 150e de plus pour les autres ?
Merci pour l'aide! :)
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Lou

Message par Astro Caneton »

Si tu as un lien vers la fiche du vélo on peut regarder ? Car pour l'instant je ne le trouve pas sur nos decathlon à nous ?

Je ne sais plus si ces vélos ont des pièces "propriétaires" (donc que seul décat' peut fournir), de façon général ils ont quand même un bon suivis sur leurs modèles mais c'est une chose à surveiller si tu comptes garder le vélo un moment. C'est dommage d'être coincé à cause de ça.
@oliv Toi qui a eu un Tilt, tu as eu des pièces propriétaires ?

Sinon j'en vois pas mal sur mon chemin de travail et les gens roulent bien avec, c'est aussi un bon vélo premier prix les B'twin je pense. Par contre ils sont lourds, donc si tu as des escaliers à monter... :mrgreen: ça va faire les biscoto !
Répondre