Vends Vélo Bickerton 1507 Rouge[Vendu]

Vous souhaitez vendre un vélo pliant, des accessoires ou des vêtements.
Règles du forum
Si votre petite-annonce n'est plus d'actualité, pensez à mettre l'icone de sujet Image dans le titre de votre premier message.

Ce forum d'achat/vente est un service gratuit proposé aux utilisateurs de Forum-velo-pliant.fr
Nous ne sommes aucunement responsable des transactions qui s'y déroulent. L'utilisation de ce forum est donc sous votre seule responsabilité.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vends Vélo Bickerton 1507 Rouge[Vendu]

Message par patrick57 »

Vélo acheté le 1er août, mon préféré depuis 3 mois, qui m'a accompagné lors de 2 sorties dans les Vosges, aussi lors de tournois de scrabble, pour les entrainements également. Après 500 km (estimés) parcourus ensemble, je n'avais pas encore l'intention de m'en séparer il y a 24 heures car je l'adore. Son seul défaut, c'est qu'il faut toujours pédaler.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur avec le dernier 26 pouces (comme second vélo) et je trouve qu'il n'y a pas assez de différence avec un 20 pouces pour le remplacer par ce Bickerton. Il ne reste que les 24 pouces. Pas facile de ce décider quand on n'a que des photos sur la toile, avec des cintres différents sur les mêmes modèles, des fixations à l'avant ou pas, etc... C'est chaque fois la surprise au déballage.

Bref, si je trouve, ce Bickerton sera mis en vente (ce mois-ci).
En attendant voici quelques infos ---> ici
Des reportages de sorties ----> ici et ici

Possibilité de remettre en mono plateau (j'ai un 50 dents neuf), avec une selle neuve (du nouveau vélo). Les pédales pliantes seront remises, la fixation avant et celle de la lampe enlevées. Il me reste aussi un porte bagage arrière Racktime à donner et un pignon de 18.
Prix souhaité 300 euros (facture de 580 euros + les modifications) pour un retrait à Metz, +FP pour un envoi.
Des photos prises aujourd'hui à suivre.
Modifié en dernier par patrick57 le lun. 11 févr. 2019 11:08, modifié 3 fois.
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 »

Image

Image
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par oliv »

Je pense que tu regretteras la vente de ce velo!!
le developpement et la geometrie sont excellents, et je pense que ce velo a un compromis parfait entre compacite, roulage, et ergonomie... peut etre qu'en augmentant le diametre d'un de tes plateaux tu trouveras plus de confort sur plat ou faible dénivelé... le mien est équipé en 52 dents et le pedalage est tout a fait raisonnable, j'en suis 100% satisfait, et il est devenu le "number one" de ma collection.... oui je pense que tu le regretteras.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par Astro Caneton »

Roh non, ne le vend pas tout de suite, le problème des 24" c'est qu'à part Tern il n'y a pas grand monde qui en fait… Pour le coup récupérer un modèle c'est compliqué et en plus je trouve que c'est "un peu" cher pour ce que le vélo est (on avait parlé du prix d'un sur faltradxxs :mrgreen: ). Si tu étais déçu par le résultat tu va t'en vouloir pour le petiot rouge !

@oliv Eh mais tu n'as jamais rien dis de tes modifs sur le tiens ::d on a vu le problème à la réception mais tu n'en as pas reparlé après, si ?
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par oliv »

Astro Caneton a écrit : dim. 4 nov. 2018 13:09
@oliv Eh mais tu n'as jamais rien dis de tes modifs sur le tiens
...vi.... j'y pense, mais il faut que je prenne un peu de temps pour faire des photos pour faire un post agreable a lire... pas trop eu le temps dernièrement, et en plus j'ai fait plusieurs essais avant d'arriver au resultat qui me convient... du coup ca met un peu de temps, mais j'ai prevu de continuer sur le sujet pour faire suite a la reception catastrophe.
je reste fan de ce velo malgré cet incident de départ.
;)
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 »

Nous sommes d'accord. Ce Bickerton est un excellent vélo.
Astro Caneton a écrit : dim. 4 nov. 2018 13:09 Roh non, ne le vend pas tout de suite, le problème des 24" c'est qu'à part Tern il n'y a pas grand monde qui en fait…
Exact ! A part les Node C8 et D8 il n'y a rien. Et j'aimerais bien pouvoir le renvoyer rapidement si quelque chose ne me convenait pas. On oublie les achats à l'étranger cette fois, ce qui réduit encore les choix, et les prix...

J'aurais peut-être du garder mon 20 pouces avec dérailleur double plateau, pneus kojac. Il n'existe plus, ni les Tern P16 en 20 pouces.

EDIT : le Tern Verge N8 a une patte de dérailleur.
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par Astro Caneton »

Les nodes tu vas devoir changer mass composants dessus, c'est pour ça que je n'ai même pas regardé ces vélos : ils sont fait pour être citadins sur du plat. Le cadre est sans doute bien mais c'est cher payés pour devoir mettre des composants neufs ailleurs genre un second plateau avec un shifter...

Je pense que la plus sage décision c'est de garder ton petit pilot qui te satisfait très bien et de scouter les sites de revente en France, Belgique et Allemagne.

L'an passé il y a eu pas mal de 24" en Allemagne de revendu, qui avaient l'air en bon état. Dès que les beaux jours vont revenir les offres vont à nouveau surgir je ne m'inquiète pas trop ! Car là la seule offre que je trouve c'est sur amazon.de et bon, ça reste cher pour faire un essais...
patrick57
Animateur
Animateur
Messages : 1213
Enregistré le : jeu. 21 mars 2013 18:12
Localisation : Metz

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par patrick57 »

Après une journée de recherches et de questionnements, le plus sage est de renoncer à ces 24 pouces pour les raisons évoquées, et peut-être aussi des problèmes de transport. Je vais poursuivre les recherches dans ce que je connais déjà très bien (20 pouces) et réfléchir aux améliorations possibles.
La vente se poursuit.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par oliv »

du coup tu aurais peut être dû garder ton vigor :-| ... je me sens un peu gêné là 8/
Avatar du membre
Astro Caneton
Animateur
Animateur
Messages : 414
Enregistré le : dim. 22 avr. 2018 19:56
Vélo pliant : Bickerton pilot 1406
Localisation : Autour de Gembloux - Belgique

Vélo Bickerton 1507 Rouge

Message par Astro Caneton »

Mais le Vigor a été vendu car il prenait déjà trop de place si je me souviens bien pour un rendement de roulement pas si foufou que ça ? Donc au final on revient sur le problème de la compacité/transport même avec un 20"...

Le petit 16" est parfait pour le train, et il se trouve qu'il est roulant et robuste chose dont beaucoup d'autre vélo n'arrivent pas à se vanter. Et il roule plié (en tout cas ma version) et il a une attache à l'avant ce qui n'existe que sur des Brompton en 16"...

Selon moi il vaut mieux patienter, même avec du km au compteur le p'tiot en 16" se vendra bien, il a vraiment énormément d'avantages qu'on ne trouve plus chez les autres marques. J''attendrai de voir la gamme de l'an prochain chez les grosses marques :) Sait-on jamais que Bickerton récupère un pattern de plus ou que Tern sorte un modèle accessible niveau budget !
Répondre