
Perso je ne vois pas trop le risque encouru avec un pliant.
Ce qui est amusant, c'est que sur le site de Qeridoo, on y trouve une photo de leur attache remorque fixé sur un Dahon Jetstream, donc avec des roues de 20"


Je parle des roulements entre la fourche et le cadre (en anglais, c'est Headset bearing). Au freinage, la fourche "veut" aller en arriere et le cadre "veut" aller en avant. Ca cree un "tilt" entre le roulement superieur et inferieur.myg a écrit : ↑lun. 26 sept. 2022 19:08 Sinon j'aimerai beaucoup plus de précisions sur votre remarque sur l'usure des roulements de la fourche/potence. Je ne comprends pas bien si vous parlez des roulements de la roue avant ou de la roue arrière ou du guidon. Intuitivement je pense à la roue arrière, mais j'associe le mot fourche à la roue avant et la potence à la pièce entre la fourche avant et le guidon ... du coup j'avoue ne pas être sûr de bien comprendre mais je suis très intéressé par savoir quelles pièces il faudra changer en premier.
- cordialement,