transport d'enfants pour pliants

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux vélos pliants (sécurité, éclairage, vêtements, bagages, antivols).
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par Audiman-Bzh »

Quelques images après 12kms sous une grosse pluie :

Image

Image

Aucune infiltration d'eau dans l'habitacle, le tissu est sec a l'interieur, tout est parfaitement êtanche, du coup il y a de la buée!

Image

Image
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par yelmo »

Merci pour toutes ces photos bien illustratives.
Et le papa, il était comment après ces 12 km sous la pluie ? :)
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par Audiman-Bzh »

J'ai regretté de pas avoir mis mes lunettes de soleil : entre le cracha breton et les grosses gouttes qui coulaient du casque et finissaient dans mes yeux j'avais du mal a y voir clair.
Sinon les gardes boues de l'Homtown sont très efficaçe surtout grâce aux bavettes qui empêchent l'eau projettée de noyer les chaussures.

La remorque projette pas mal d'eau mais ça ne m'atteignait pas. Je vais quand même essayer d'adapter des gardes-boues dessus pour éviter qu'elle se salisse. ( les garde-boue arr de rockrider seront une bonne base peu onéreuse )
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par yelmo »

Salut,

je viens d'acheter le siege enfant Belleli B One "Clamp", celui que l'on clipse sur le portabagages.
Je ferai des photos plus tard installé sur mon Hoptown.
Ce porte enfant n'est pas cher, il est leger (je n'ai pas le poids mais il est bcp plus leger
que le HAMAX Siesta que j'ai aussi) il est tres facile de changer d'une velo a un autre.
Par rapports aux systemes plus classiques sur tube de selle, il n'a pas d'elasticité car il repose
evidement sur le portebagages.
Par rapport au pedalage il faut apouyer avec le milieu du pied pour ne pas se cogner avec le siege (je chausse un 46...)
Il faut faire attention aussi de l'installer bien centré sur le portebagages.

J'espere que le portebagages du hoptwon tiendra le coup ! Mais de toute facon je le veux pour
un usage utilitaire et je ne compte rouler que par des pistes bien goudronés pour eviter les chocs,
au portebages... et a mes enfants.

Etant donné que j'amenais deja mon fils ainé au centre aerée simplement assis sur le portebagages,
je pense que avec le siege ca sera mieux. Demain étant mercredi, je ferai un essai "grandeur nature".


Information de la notice: pour enfants jusqu'à 22 kg, portebagages norme ISO 11243 et resistence de plus de
25 kg, utiliser sur velos 26"-28"... portebagages largueur entre 12 et 17.5 cm
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par luther34 »

Audiman-Bzh a écrit :J'ai regretté de pas avoir mis mes lunettes de soleil : entre le cracha breton et les grosses gouttes qui coulaient du casque et finissaient dans mes yeux j'avais du mal a y voir clair.
Sinon les gardes boues de l'Homtown sont très efficaçe surtout grâce aux bavettes qui empêchent l'eau projettée de noyer les chaussures.

La remorque projette pas mal d'eau mais ça ne m'atteignait pas. Je vais quand même essayer d'adapter des gardes-boues dessus pour éviter qu'elle se salisse. ( les garde-boue arr de rockrider seront une bonne base peu onéreuse )

Merci beaucoup pour toutes ces photos. L'achat de ma future remorque se précise pour d'içi qq semaines ; ma voiture ayant été cédée d'içi là il me faut une solution pour tracter mes enfants chez la nounou avec mon Brompton.
Je n'ai pas encore fait mon choix de marque. Le critère numéro 1 sera les dimensions en largeur de la remorque qui ne doivent pas dépasser de roue a roue 80 cm. Il s'agit de la largeur des portes de mon ascenseur : la remorque doit impérativement y rentrer ! Dans le cas de la DKT avec les pneus de base dépasse t'on les 80 cm ?
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par luther34 »

Devinez ce que j'ai eu en cadeau d'anniversaire ?

La remorque enfant Décathlon !!!!

DKT la propose en gris maintenant. Je la teste sans occupants ce Week end, puis avec mon ainé de 5 ans.
Pour le petit dernier j'ai acheté un adaptateur bébé qui le maintient bien.

Je vous tiens au courant des premiers essais !
Audiman-Bzh
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 128
Enregistré le : ven. 12 août 2011 18:37
Vélo pliant : HopTown 7
Localisation : Finistère Sud

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par Audiman-Bzh »

Génal comme cadeaux :ghee:

( grise avec des inserts rouge/bordeaux ? )

Tes enfants vont adorer ! L'adaptateur bb tu l'a trouvé chez dkt ? ( avec ma petite je mettais dircetement le maxi cosi dans la remorque en le fixant a l'armature de la remorque avec des sangles )



Je te conseil vivement de remplacer les vee-rubber d'origine par du big apple 2.35, niveau confort c'est incomparable ( comme tu gonfle que a 1,5/2 bars, tu peu garder les chambres à air d'origine qui vont jusqu'à 2,25 )
Avatar du membre
luther34
Modérateur
Modérateur
Messages : 146
Enregistré le : dim. 25 juil. 2010 10:40
Vélo pliant : Brompton M6L
Localisation : Hérault

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par luther34 »

Le support à été trouvé chez lecyclo.com
Il est de marque Chariot et s'adapte sur toute les remorques. C'est les seuls a faire ça . L'enfant est protégé à la tête et les côtés.
misanme
Noob
Noob
Messages : 6
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 12:12

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par misanme »

Après quelques temps d'essai du couple hoptown et Belleli, je vous confirme que ça roule très bien !
Il est vrai qu'il faut faire attention car on sent que le velo pourrait assez vite basculer à l'arrière quand mon fils est dessus et moi pas. Mais pour rouler, un vrai bonheur...
Merci à tous pour ces précieux conseils...
yelmo
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 23:13

Re: transport d'enfants pour pliants

Message par yelmo »

misanme a écrit :Après quelques temps d'essai du couple hoptown et Belleli, je vous confirme que ça roule très bien !
Il est vrai qu'il faut faire attention car on sent que le velo pourrait assez vite basculer à l'arrière quand mon fils est dessus et moi pas. Mais pour rouler, un vrai bonheur...
Merci à tous pour ces précieux conseils...
Belleli ? Tu parles du siege On Clamp comme celui que j'ai acheté aussi ou de la remorque en vente sur Decat qui est aussi Belleli ?

Enfin, d'apres ton commentaire je pense que tu parles du siege ...

Pour moi le siege il me gene pour pedaler, il faut que j’appuie sur les pedals avec l'arrière du pied pour ne pas me cogner avec les pieds de mon fils. Mais c'est vraie que je chausse un 46...
Répondre