VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
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oliv
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Message par oliv »

Pour retirer cette vis, j'utiliserais un dremel (ou une petite lime si pas de dremel) pour user la deformation de l'empreinte au niveau de la surface de la vis (donc perpendiculairement a l'axe de la vis, pas en percant en profondeur sinon ca ca etre plus compliqué), ceci permettrait de retrouver l'empreinte allen qui reste dans la profondeur de la vis. un petit coup de degrippant et ca devrait partir avec la cle allen prevue.
Il semble plausible que le montage d'origine en atelier n'ai pas été fait correctement, ou que la vis se soit devissée avec le temps. le dépassement de cette vis n'est pas normal, et le fait de forcer en pliant le velo a endommagé l'empreinte. ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de trace de deformation sur la partie en face de la vis... la compression aurait du marquer la charniere 8/

Pour ce qui est de l'effort a produire avec le plateau de 52, ceci est egalement anormal. Tu devrais pouvoir utiliser ton velo sans assistance avec un plateau de 52 (tous mes velos urbains sont montés avec du 52 ou 53).
Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans ce montage... est ce les vitesses passent bien? Est ce que le boitier de pedalier tourne bien? N'y a t il pas un frottement de la transmission quelque part? les etriers de frein reviennent ils bien a leur place apres un freinage?
jeremjol
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Message par jeremjol »

Merci pour vos retours. Concernant la vis, j'ai limé un tout petit peu le bout et ca passe, en attendant de la retirer. Je pense dans tous les cas ramener le vélo chez intersport pour qu'ils remettent le pédalier d'origine ou m'aident à identifier pourquoi ce pédalier 52 force autant. Je n'ai pas besoin du vélo pendant les vacances d'été je pense comme ça si ils doivent faire un entretien plus long ça ira bien^^
Ricou77
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Message par Ricou77 »

Bonjour à tous,
J’ai un Eflex depuis 3 ans voici partage de mes expériences.
Dès le début, pb d’alignement de la chaine : résolu en changeant le plateau par un 52 dents (décathlon) , impératif sur le V2 car mouline ++, et surtout ne pas stocker le vélo dans un coffre de voiture sur le côté du pédalier car cela enfonçait et décalait la chaine…
Jai eu soucis au niveau du pliage du guidon : il était plié/ déplié 3 fois par jour (voiture / train aller/ retour). Du coup je conseille de lever la roue pour passer portique SNCF. :)
Usure ++ de la vis de l’axe de pliage du guidon qui s’est cassée /frôler l’accident :| :| , il restait une demi vis. Je l’ai changé grâce à la petite vis au niveau de l’axe de pliage qui dégage la grosse vis de l’axe. Mais le système de blocage de la tige du guidon (gachette) , qui permet de le plier / déplier est bien usé, et a du jeu malgré réglage +++. On voit que l’acier est usé.
Est-ce que vous avez déjà changé le guidon en totalité, afin de repartir sur un système de blocage neuf ?
Bonne route à tous..
irm
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Message par irm »

Bonjour Ricou77, eh ben, il va falloir s'habituer à préciser le kilométrage comme sur les voitures :hehe:
Sur mon v1 J'ai 4500 bornes depuis 5 ans, je plie le vélo dans la voiture (il occupe un siège dossier abaissé).

Ce que tu racontes sur le guidon m'a foutu la trouille car si mes distances sont courtes, elles sont surtout escarpées !
Je grimpe et descends une colline essentiellement.

J'ai aussi de l'usure sur le guidon, à cause du pliage.
Pour le moment, j'ai consolidé le pliage avec un morceau de pneu dans l'ouverture. La gâchette semble bien.

En revanche, j'ai appris à bien gonfler les pneus, car dans les virages serrés en descente, c'est ce qui explique la sensation d'une roue qui danse ou s'est devissée. Le problème a disparu après regonflage.
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Message par Ricou77 »

Merci IRM de ton retour, vais essayer le caoutchouc pour améliorer le jeu. Le V2 a l’air moins costaud que le V1.
J’ai pas le kilométrage car compteur pas fourni sur le V2, et du coup pas de kilométrage. À la louche je dirais 2000 km en 3 ans?
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Bietrume
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Message par Bietrume »

Il n'y a pas de vis de réglage pour compenser le jeu du guidon? Parce que mettre du caoutchouc c'est du bricolage 8/
irm
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Message par irm »

Bietrume a écrit : ven. 8 sept. 2023 11:47 Il n'y a pas de vis de réglage pour compenser le jeu du guidon? Parce que mettre du caoutchouc c'est du bricolage 8/
C'était un atelier d'été en plein air. Mais l'effet danseur venait bien des roues dégonfllées.
Avec le caoutchouc, en tout cas, le guidon est consolidé.
Quand je repasserai en atelier je testerai la vis de réglage