7° ECROUS Ils étaient apparemment juste mal serrés d'usine - ou de rayon - puisque depuis resserrés et ils tiennent en place.
Avec plus de km, suite de mon ressenti:
2° Aujourd'hui en montée et pressé donc assistance à fond, j'ai l'impression que l'assistance est à moitié en vacances. Je suis loin des 25 km/h, plutot 10 ou 15. Je ralenti la cadence de pédalage et paf l'assitance repart et m'assiste bien mieux. J'ai observé ca encore une 2eme fois sur le trajet

11° FREINS: je n'ai jamais eu de freins à disque sur mes vélos, mais sincèrement je ne vois pas de différence au freinage contrairement à ce à quoi j'aurais pu m'attendre. Rien d'impressionant, du moins avec ceux-ci. Mais plus facile à regler que les V-brake d'après ce que j'ai lu.
12°PLIAGE: 3eme pliage et c'est quand même laborieux si on est seul (surtout si on ne veut pas se salir et que le vélo est mouillé et un peu crasseux). Une fois plié il ne tient pas vraiment car il n'y a pas de système de lock, pas facile à déplacer du coup. Je le mettrais plus dans la catégorie transportable plutot que pliable. Pour mon utilisation ca colle mais peut-être pas pour d'autres.
Je ferai un retour sur la batterie après 2 ou 3 cycles.
Au vu de mon rex on pourrait croire que je ne suis pas content de mon achat mais ce n'est pas le cas. Je découvre le VAE et c'est un vrai plaisir. Et ici c'est un plaisir à 800 balles là où d'autres peuvent flirter avec les 4.000€ donc ce retour qui peut sembler sombre est évidemment à relativiser.
Au plaisir et bons km les assistés