VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Pour le vol je ne sais pas, pour ma part c'est antivol de cadre pour du très ponctuel genre chercher le pain, en vue. Spirale de 10 mm prise dans l'antivol de cadre et éventuellement un U mais j'évite de le laisser isolé.

Pour les écrous baladeurs, frein filet moyen ou à défaut vernis à ongle incolore.
 
jaminy
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : mar. 9 mai 2023 12:16
Vélo pliant : Nakamura eflex 2.0

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par jaminy »

Merci pour l'astuce du verni :)

7° ECROUS Ils étaient apparemment juste mal serrés d'usine - ou de rayon - puisque depuis resserrés et ils tiennent en place.

Avec plus de km, suite de mon ressenti:

2° Aujourd'hui en montée et pressé donc assistance à fond, j'ai l'impression que l'assistance est à moitié en vacances. Je suis loin des 25 km/h, plutot 10 ou 15. Je ralenti la cadence de pédalage et paf l'assitance repart et m'assiste bien mieux. J'ai observé ca encore une 2eme fois sur le trajet :/ J'ai prévu d'installer un vieux compteur de vitesse cette semaine, ce me permettra de confirmer.

11° FREINS: je n'ai jamais eu de freins à disque sur mes vélos, mais sincèrement je ne vois pas de différence au freinage contrairement à ce à quoi j'aurais pu m'attendre. Rien d'impressionant, du moins avec ceux-ci. Mais plus facile à regler que les V-brake d'après ce que j'ai lu.

12°PLIAGE: 3eme pliage et c'est quand même laborieux si on est seul (surtout si on ne veut pas se salir et que le vélo est mouillé et un peu crasseux). Une fois plié il ne tient pas vraiment car il n'y a pas de système de lock, pas facile à déplacer du coup. Je le mettrais plus dans la catégorie transportable plutot que pliable. Pour mon utilisation ca colle mais peut-être pas pour d'autres.

Je ferai un retour sur la batterie après 2 ou 3 cycles.

Au vu de mon rex on pourrait croire que je ne suis pas content de mon achat mais ce n'est pas le cas. Je découvre le VAE et c'est un vrai plaisir. Et ici c'est un plaisir à 800 balles là où d'autres peuvent flirter avec les 4.000€ donc ce retour qui peut sembler sombre est évidemment à relativiser.

Au plaisir et bons km les assistés ;-)
blablab7534
Noob
Noob
Messages : 5
Enregistré le : lun. 14 août 2017 16:57
Vélo pliant : NAKAMURA Eflex électrique V1

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par blablab7534 »

Je suis d'accord sur la limitation de vitesse, c'est à dire le bridage moteur. Celui-ci arrive bien avant les 25 km/h, autour des 19 km/h (j'ai installé un compteur sur l'eflex), ce que je trouve très limitant. En effet, il est très difficile de dépasser les 20 km/h sauf en descente bien entendu, alors que sur l'eflex 1, il était très facile de modifier au niveau du compteur la vitesse limite paramétrée à 25 km/h.
900xj
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 29 mai 2017 13:12

VAE pliant Nakamura eFlex

Message par 900xj »

Après dans les faits (bon ma batterie doit bien avoir 5 ans) au mieux en "débridant" l'e-flex 1.0, ça doit amener à 27 km/h sur du plat (compteur, faudrait encore comparer au gps).

C'est sûr que 19 km/h c'est se moquer du monde avec une batterie qui plus est plus grosse. Bon forcément ça gagne en autonomie en limitant à 19 km/h et avec une capacité supérieure.