VAE pliant Nakamura eFlex

Section consacrée aux vélos pliants électriques
jaminy
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Vélo pliant : Nakamura eflex 2.0

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Message par jaminy »

Merci pour l'astuce du verni :)

7° ECROUS Ils étaient apparemment juste mal serrés d'usine - ou de rayon - puisque depuis resserrés et ils tiennent en place.

Avec plus de km, suite de mon ressenti:

2° Aujourd'hui en montée et pressé donc assistance à fond, j'ai l'impression que l'assistance est à moitié en vacances. Je suis loin des 25 km/h, plutot 10 ou 15. Je ralenti la cadence de pédalage et paf l'assitance repart et m'assiste bien mieux. J'ai observé ca encore une 2eme fois sur le trajet :/ J'ai prévu d'installer un vieux compteur de vitesse cette semaine, ce me permettra de confirmer.

11° FREINS: je n'ai jamais eu de freins à disque sur mes vélos, mais sincèrement je ne vois pas de différence au freinage contrairement à ce à quoi j'aurais pu m'attendre. Rien d'impressionant, du moins avec ceux-ci. Mais plus facile à regler que les V-brake d'après ce que j'ai lu.

12°PLIAGE: 3eme pliage et c'est quand même laborieux si on est seul (surtout si on ne veut pas se salir et que le vélo est mouillé et un peu crasseux). Une fois plié il ne tient pas vraiment car il n'y a pas de système de lock, pas facile à déplacer du coup. Je le mettrais plus dans la catégorie transportable plutot que pliable. Pour mon utilisation ca colle mais peut-être pas pour d'autres.

Je ferai un retour sur la batterie après 2 ou 3 cycles.

Au vu de mon rex on pourrait croire que je ne suis pas content de mon achat mais ce n'est pas le cas. Je découvre le VAE et c'est un vrai plaisir. Et ici c'est un plaisir à 800 balles là où d'autres peuvent flirter avec les 4.000€ donc ce retour qui peut sembler sombre est évidemment à relativiser.

Au plaisir et bons km les assistés ;-)
blablab7534
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Vélo pliant : NAKAMURA Eflex électrique V1

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Message par blablab7534 »

Je suis d'accord sur la limitation de vitesse, c'est à dire le bridage moteur. Celui-ci arrive bien avant les 25 km/h, autour des 19 km/h (j'ai installé un compteur sur l'eflex), ce que je trouve très limitant. En effet, il est très difficile de dépasser les 20 km/h sauf en descente bien entendu, alors que sur l'eflex 1, il était très facile de modifier au niveau du compteur la vitesse limite paramétrée à 25 km/h.
900xj
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Message par 900xj »

Après dans les faits (bon ma batterie doit bien avoir 5 ans) au mieux en "débridant" l'e-flex 1.0, ça doit amener à 27 km/h sur du plat (compteur, faudrait encore comparer au gps).

C'est sûr que 19 km/h c'est se moquer du monde avec une batterie qui plus est plus grosse. Bon forcément ça gagne en autonomie en limitant à 19 km/h et avec une capacité supérieure.
 
jeremjol
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Vélo pliant : nakamura eflex

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Message par jeremjol »

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je ne parviens plus à plier mon eflex normalement. Lorsque je "force" un peu au niveau de la charnière, je vois ce pas de vis qui dépasse. Pourtant je ne vois pas où le resserer par ailleurs, et en plus la tête est toute abimee à force du frottement. Comme je le plie et le déplie tout les jours depuis plus de 2 ans, ca ne lui a pas fait du bien. Des idées d'ateliers vélo multimarque dans le 94 pour faire un check up complet du vélo ? (intersport me dit qu'ils l'envoienty en atelier régional et qu'il part un long moment)
Merciiiiii
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Ah et j'en profite pour dire que j'ai mis un plateau 52 dents au lieu du 46 d'origine, car je pédalais dans la choucroute, mais inversement maintenant je le trouve vraiment dur, limite inutilisable sans assitance. Du coup j'imagine que ça force le moteur d'être sollicité en permanence si le reglage du pédalier n'est pas bon? Le technicien de decathlon n'a pas changé la chaine car elle avait suffisemment de jeu. Ce pourrait-il que ce soit la cause, une chaine trop tendue? Ou un autre réglage ?
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Message par 900xj »

Pour la vis je ne sais pas, je le plie rarement, c'est une vis allen semble-til mais évidemment elle est abîmée maintenant.

A voir si retirable en perçant dedans petit à petit pour la désagréger et en remettre une ensuite. Si quelqu'un peut la dévisser pour te la montrer intacte (pour le moment je ne suis pas à côté pour) ? Je ne connais pas son utilité.

Pour le plateau 52 dents perso le mien première génération était équipé comme ça d'origine, neuf, et pas de souci. Le Soho feu vert que j'ai fait équiper pareillement en 52 au lieu de 46/48, lui non plus pas de souci sans assistance et de mémoire le gars d'intersport avait changé la chaîne.
 
Modifié en dernier par 900xj le dim. 25 juin 2023 11:33, modifié 1 fois.
jeremjol
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Message par jeremjol »

Merci pour ton retour. Concernant la dureté du plateau je penche pour une chaîne trop tendue vu qu'ils n'ont pas changé celle d'origine. Je vais voir pour la changer. Sinon il est vraiment bien ce petit vélo je l'utilise en vélo taff tous les jours depuis plus de 2 ans c'est vraiment pratique
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Message par Bietrume »

Pour la chaine, peux-tu faire une photo du dérailleur lorsqu'il est sur le plus grand pignon? Il devrait pointer à environ 45° vers le bas.
Comme le dit 900xj, je dévisserais cette vis allen et la remplacerais par une neuve. Elle sert peut-être à maintenir l'axe de la charnière en place?
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Message par jeremjol »

Bietrume a écrit : lun. 26 juin 2023 10:22 Pour la chaine, peux-tu faire une photo du dérailleur lorsqu'il est sur le plus grand pignon? Il devrait pointer à environ 45° vers le bas.
Comme le dit 900xj, je dévisserais cette vis allen et la remplacerais par une neuve. Elle sert peut-être à maintenir l'axe de la charnière en place?
Merci pour ta réponse, pour la photo, je vais faire ça ce soir. Pour la vis Allen, elel est completement abimée donc indévissable, je vais voir comment je peux m'y prendre.
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Message par 900xj »

 
Pas bien habile avec ça mais dans ces cas là en général on perce progressivement dedans pour la désagréger et en remettre une nouvelle ou au pire percer plus grand ensuite, tarauder et remettre une vis (pas facile à trouver j'imagine). Eventuellement aussi essayer au préalable avec un tourne à gauche (ou extracteur de vis), ça se visse dedans mais avec un pas inversé, du coup ça permet de la dévisser en s'accrochant dedans.
 
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Message par oliv »

Pour retirer cette vis, j'utiliserais un dremel (ou une petite lime si pas de dremel) pour user la deformation de l'empreinte au niveau de la surface de la vis (donc perpendiculairement a l'axe de la vis, pas en percant en profondeur sinon ca ca etre plus compliqué), ceci permettrait de retrouver l'empreinte allen qui reste dans la profondeur de la vis. un petit coup de degrippant et ca devrait partir avec la cle allen prevue.
Il semble plausible que le montage d'origine en atelier n'ai pas été fait correctement, ou que la vis se soit devissée avec le temps. le dépassement de cette vis n'est pas normal, et le fait de forcer en pliant le velo a endommagé l'empreinte. ce que je ne comprends pas c'est qu'il n'y a pas de trace de deformation sur la partie en face de la vis... la compression aurait du marquer la charniere 8/

Pour ce qui est de l'effort a produire avec le plateau de 52, ceci est egalement anormal. Tu devrais pouvoir utiliser ton velo sans assistance avec un plateau de 52 (tous mes velos urbains sont montés avec du 52 ou 53).
Il y a donc quelque chose qui ne va pas dans ce montage... est ce les vitesses passent bien? Est ce que le boitier de pedalier tourne bien? N'y a t il pas un frottement de la transmission quelque part? les etriers de frein reviennent ils bien a leur place apres un freinage?