Flexy 215 / probleme

Espace réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les vélos pliants.
SMU395
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 20:06
Vélo pliant : Flexy 215

Flexy 215 / probleme

Message par SMU395 »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site, et je remercie deja celui ou celle (ou ceux) qui pourrait m aider a resoudre un petit probeme avec mon nouveau Flexy 215 de Wayscral.
J ai en effet fait l acquiosition de ce velo qui avait tout pour plaire. Le premier jour, je l ai teste et j en etais tres content. Je l ai ensuite replie, en attendant avec ipatience le weekend, et aujourd hui en le depliant, la batterie bien chargee, je pars pour faire un tour dans mon village.
Malheureusement... Le moteur ne demarre pas, et donc pas d assistance... Dur dur sans assistance.
J ai reverifie la batterie, les branchements, du mieux que je pouvais, mais rien n y fait. Les petites lumieres de la batterie indiquent que c est charge et les lumiere du variateur d assistance le confirment.

Quelqu un a-t-il deja eu ce probleme ?
Merci a tous.

S.
Avatar du membre
djihem
Noob
Noob
Messages : 11
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 00:05
Vélo pliant : Wayscral Flexy 215
Contact :

Re: Flexy 215 / probleme

Message par djihem »

Bonjour,

Je possède ce modèle, et j'ai eu le même soucis que toi (la semaine suivant l'achat), les mêmes symptômes. Je l'avais acheté à Norauto, encore sous garanti je l'ai ramené afin qu'ils le réparent. C'était d'après eux un problème de contrôleur, ce fut réglé en quelques jours (gratuitement pour le coup).

Appelle ton revendeur, et voit ce qu'il peut faire, et tiens nous au courant :cote:
SMU395
Noob
Noob
Messages : 2
Enregistré le : dim. 12 juin 2016 20:06
Vélo pliant : Flexy 215

Re: Flexy 215 / probleme

Message par SMU395 »

Merci, je vais les voir cette semaine et je vous tiens au courant.
Bonne soiree
jmarc06
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 18:26
Vélo pliant : Wayscral Flexy 215

Re: Flexy 215 / probleme

Message par jmarc06 »

Bonjour,
Même constat pour moi. Flexy 215 acheté samedi à Norauto et utilisé sans problème dimanche (15 km) et mardi matin (4 km)... puis l'après midi, impossible de faire fonctionner l'assistance électrique (batterie chargée), meme en éteignant et rallumant le vélo :/.
Je passe le soir chez Norauto qui me demande si j'ai replié le vélo, ce que je confirme. Il tripote le raccord du câble électrique le long de la fourche avant (déconnexion et reconnexion) et le moteur se met enfin en marche :)
Le vendeur m'explique qu'il a eu le problème avec le sien et que lors du transport plié, le cable peut se déconnecter s'il s'accroche quelque part.
Ok, je suis content d'être dépanné aussi vite.

Le lendemain matin, les soucis reviennent. L'assistance fonctionne... puis s'arrête. Je tripote le cable, ça repart parfois... et parfois pas. Je refais quelques kilomètres l'après-midi et je constate que chaque fois que j'éteins le vélo et que je le rallume, le premier démarrage fonctionne correctement... mais dès que j'arrête de pédaler, l'assistance se coupe (ce qui est normal) et refuse ensuite de repartir lorsque je pédale de nouveau :-(
Par moment, l'assistance accepte de repartir lorsque je pédale de nouveau, mais c'est rare. Il faut que je coupe et rallume le vélo à chaque fois dans les autres cas.

Je retournerais demain chez Norauto...
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Re: Flexy 215 / probleme

Message par oliv »

Avant de te déplacer, vérifie que le détecteur de pédalage est correctement fixé.
Au debut de mon montage de kit j'avais rencontré un problème d'arrets intempestifs (un peu comme ce que tu décris), et j'ai réalisé que le petit disque aimanté du détecteur de pédalage n'était pas assez solidement fixé... donc le contrôleur ne percevait plus le pédalage, donc coupait l'alimentation... ce qui est tout a fait normal...
J'ai donc correctement fixé le détecteur et le problème ne s'est jamais reproduit.
fanch
Animateur
Animateur
Messages : 163
Enregistré le : ven. 19 août 2016 20:56
Vélo pliant : Pininfarina 26 pouces, Wayscral Flexy 215, Brompton M6R

Re: Flexy 215 / probleme

Message par fanch »

c'est donc un bon vélo pas cher qu'il faut savoir bricoler quoi. J'hésite à le prendre!
vins64
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 4 oct. 2018 13:36
Vélo pliant : Wayscral Flexy215

Flexy 215 / probleme

Message par vins64 »

bonjour

j'ai acheté mon vélo mardi
je l'ai testé sur le parking de norauto, avec une batterie 6.6 Ah, et j'ai bien ressenti l'assistance.
j'ai finalement opté pour une batterie 13.2 Ah que le vendeur a installé sur mon vélo;
je l'ai ensuite plié pour le mettre dans le coffre.

ce matin, en le prenant pour aller au travail, je n'ai aucune assistance, malgré la batterie allumée et le signal allumé qui permet de faire varier l'assistance (niveau 1 2 ou 3), et même en changeant les niveaux d'assistance
(j'ai fait tester par une collègue !)

d('où cela pourrait-il venir ?
vous parlez de contrôleur, c'est une pièce que Norauto doit changer ?
vous évoquez un petit disque aimanté du détecteur de pédalage, ça se situe où et ça ressemble à quoi ?

si je peux résoudre le problème sans aller chez norauto...

merci beaucoup pour vos réponses !
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Flexy 215 / probleme

Message par oliv »

bonjour vins64.
le contrôleur est le boitier électronique de l'assistance, il ajuste l'assistance en fonction des differentes informations (presence de pedalage, niveau d'assistance demandée via la commande guidon, etc..).
le capteur de pedalage esr en deux parties, un disque en plastique
d'environ 5cm muni d'aimants qui se trouve juste sur l'axe de pedalier, et le capteur lui même qui se trouve a la base du tube de selle. vérifie que l'espace entre le capteur et le disque est correct.
autre possibilité verifie que les leviers de frein sont correctement installés, car ils sont munis de coupe circuit qui pourrait annuler l'assistance malgré le fait que l'assistance est bien active.
a part ca je ne vois pas trop ce qui pourrait bloquer ton assistance.
tu n'as pas tiré de fils pendant le transport ou pendant le pliage-depliage?
Dans le cas d'un velo neuf qui ne fonctionne pas, je retournerai direct le velo chez norauto car si tu bricoles tu annules ta garantie.
Youssouf_raja
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : mar. 1 févr. 2022 11:51
Vélo pliant : Wayscral flexy 215

Flexy 215 / probleme

Message par Youssouf_raja »

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur ce site, et je remercie deja celui ou celle (ou ceux) qui pourrait m aider a resoudre un petit probeme avec mon nouveau Flexy 215 de Wayscral.
J ai en effet fait l acquiosition de ce velo qui avait tout pour plaire. Le premier jour, je l ai teste et j en etais tres content. Je l ai ensuite replie, en attendant avec ipatience le weekend, et aujourd hui en le depliant, la batterie bien chargee, je pars pour faire un tour dans mon village.
Malheureusement... Le moteur fais un gros bruit de feraille lorsque l'assistance s'enclenche après les coup de pédale mais pas d assistance aucune aide ne viens et Dur dur de pedaler
J ai reverifie la batterie, les branchements, du mieux que je pouvais, mais rien n y fait. Les petites lumieres de la batterie indiquent que c est charge et les lumiere du variateur d assistance le confirment.

Quelqu un a-t-il deja eu ce probleme ?
Merci a tous.
Avatar du membre
oliv
Modérateur
Modérateur
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 20:45
Vélo pliant : Hoptown pumpkin, 16" du yang tsé kiang, bickerton pilot classic & black edition, Stella'rley Davidson, vigor P9.

Flexy 215 / probleme

Message par oliv »

apparament ça ressemble plus à un problème mécanique du moteur plutôt qu'electrique.
Répondre