guinioul a écrit :En fait le 130 ne se fait plus vraiment, toutes les roues/moyeux sont maintenant par défaut en 135, donc les cadreurs font des berceaux de 135 (sauf pour certains moyeu boites de vitesse en 132 ou autre materiel "exotique") histoire de ne pas avoir à se prendre la tete à l'assemblage .
Ah bon, je pensais que les standards route étaient encore en 130

. 'Fin pas grave, ça reste du standard commun.
Pour la charnière, tant qu'elle est solide, rigide, qu'elle tient dans le temps et ne risque pas de s'ouvrir de façon intempestive c'est bon

! Même si la multi sécurité du dahon semble plus sécurisante (logique).
Comme fourche en 1" tu dois aussi pouvoir piocher sur les vélos d'enfant non ? Bon aujourd'hui y'en a pas mal équipés avec des fourches suspendues pourraves, mais tu dois encore trouver des modèles (d'occaz ?) en fourche rigide acier.
Sinon les fourches en 20" sont pas données je pense, du fait que c'est pas très commun (à part BMX/dirt ?).