Salut
Ah, donc ça confirme

... Dommage à part ça le rapport qualité/prix semble bon, et c'est quand même parmi les leaders mondiaux dans le pliant...
Pour ma part, ça avance un tout petit peu: j'ai essayé de coller une tête de vis à l'araldite sur mon axe, et... Ça bouge un peu ! Mais pas moyen de le sortir, ça c'est décollé avant. J'ai donc secoué le cadre dans tous les sens (pas comme une brute non plus), tapoté avec un maillet,... L'axe bouge, mais ne sort pas, bloque juste sur la fin du trou. J'ai essayé de passer un coup de dremel dans l'orifice pour dégager d'éventuelles bavures, ça va mieux mais c'est pas encore ça.
A l'heure actuelle j'ai re-collé une tête de vis, on verra dans quelques heures quand ça sera sec.
Sinon on m'a confirmé qu'une soudure ne posera à priori pas trop de problèmes en dehors de l'accessibilité. Je pense que simplement quelques points de soudure sur une tige suffiraient.
Donc vous aviez raison sur le fait que ça n'est pas rentré vraiment en force, mais si je change d'axe je pense que je ferai un assemblage plus serré, mais avec des moyens de l'extraire (axe fileté à l'intérieur ou dépassant de la charnière).
Je verrai aussi comment sera l'intérieur de la charnière, mais le tube doit être de façon quasi sûre ovalisée, donc je pense faire une bague que j'ajusterai à la meule et braserai, collerai ou souderai pour rendre sa rondeur au tube et le solidifier quelque peu.
Après ça, restera à m'occuper du "vise grip", la poignée, dont l'axe est aussi tordu...