Recap des offres de pliants 20"

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
rico7578
Animateur
Animateur
Vélo pliant : Dahon Mu Uno 2013 rouge/noir modifié Nexus 3

Re: Recap des offres de pliants

Message par rico7578 »

Connaissiez-vous ce pliant anglais Kansi 3twenty ?
http://kansi.co.uk/product/3-twenty/

3 vitesses dans le moyeu (Sram i-motion), 11Kgs, look proche d'un Dahon MU, 600 livres sterling
Si on me vole le miens, je pense que je me reprendrai ptet ça tiens
ZOliv77
Membre accro
Membre accro
Vélo pliant : Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Message par ZOliv77 »

Pas mal mais un peu cher et la marque n'est pas connue (surement du simple assemblage et pas de conception/fabrication) d'autant que pour 680€ livré en france tu as un Tern Link P7i toutes options (Nexus 7, Hub Dynamo etc)
http://www.evanscycles.com/products/ter ... e-ec032580
rico7578
Animateur
Animateur

Message par rico7578 »

ZOliv77 a écrit :Pas mal mais un peu cher et la marque n'est pas connue (surement du simple assemblage et pas de conception/fabrication) d'autant que pour 680€ livré en france tu as un Tern Link P7i toutes options (Nexus 7, Hub Dynamo etc)
http://www.evanscycles.com/products/ter ... e-ec032580
Certes mais il pèse 14.2 Kg le Tern P7i (à comparer aux 11Kgs du Kansi), pour moi c'est rédhibitoire pour une pliant...
ZOliv77
Membre accro
Membre accro

Message par ZOliv77 »

Clair le Nexus 7 il pese lourd, 4 vitesses de plus, à voir les avantages et inconvénients. Perso j'aime bien rouler vite en ligne droite et je ne fais pas de multimodale :] mais je crois qu'un hub performant et léger ca n'existe pas vraiment (d'ou le peu d'offre finalement en pliant)
rico7578
Animateur
Animateur

Message par rico7578 »

ZOliv77 a écrit :Clair le Nexus 7 il pese lourd, 4 vitesses de plus, à voir les avantages et inconvénients. Perso j'aime bien rouler vite en ligne droite et je ne fais pas de multimodale :] mais je crois qu'un hub performant et léger ca n'existe pas vraiment (d'ou le peu d'offre finalement en pliant)
En effet, disons que moins il y a de vitesses intégrées, moins le moyeu sera lourd, donc un Nexus 3 (1.2Kgs) pèsera moins qu'un Nexus 7 (entre 1.4 et 1.8Kgs), lui même moins lourd qu'un Nexus 8 (entre 1.5 et 2Kgs) ou qu'un Alfine 11 ou qu'un Rolhoff 14. Et moins il sera cher aussi... donc le prix du vélo en dépendra directement.

Après au niveau du rapport des vitesses, il faut savoir qu'un Nexus 3 couvre 186% (intervalles constants de 36%), alors qu'un Nexus 7 couvre lui 244% (intervalles non-constants de 17-14-17-16-17-16 %).
Donc en gros cela signifie qu'avec le 7 par rapport au 3 on va gagner une vitesse plus haute (pour les descentes et lignes droites à fond la caisse), et une plus basse (pour les montée pentues), l'écart n'est pas si énorme que ça en plage couverte, c'est plus dans le confort d'avoir des vitesses plus étagées que se situe la réelle différence.
Perso j'aime justement avoir moins de vitesses (j'aime pas passer mon temps à changer de vitesse) mais bien étagées, donc je suis ravi du Nexus 3 et profite donc des gains en poids et prix associés. (D'ailleurs je vais bientôt m'acheter un grand vélo non pliant, SE Bikes Tripel, équipé d'un Nexus 3 aussi tellement j'en suis content.)

Bref tout est histoire de choix, de préférences perso et de compromis !
Pour moi la forme et le poids d'un Dahon MU équipé d'un nexus 3 avec un poids et prix contenus, représente le compromis idéal pour un pliant, d'où mon intérêt pour ce Kansi. Mais chacun ses préférences biensur !
Modifié en dernier par rico7578 le ven. 27 sept. 2013 12:34, modifié 1 fois.
ZOliv77
Membre accro
Membre accro

Re: Recap des offres de pliants 20"

Message par ZOliv77 »

Je suis completement d'accord avec toi, d'ailleurs je conseille toujours de tester le hub avant d'acheter.
A ce propos un parametre qu'on evoque que rarement c'est le poid du cycliste, exemple moi je suis à 95KG (dont 90KG de muscles... ou pas :hehe:) il va sans dire que dans ce cas la, la plage de vitesse la plus large est préférable.
;)

PS : j'ai trouvé un petit comparatif sympa avec les développements http://www.cyclable.com/blog/produits/v ... comparatif
krisderennes
Animateur
Animateur
Vélo pliant : tern p7i acheté 709 € sur wivelo 2013, dahon vitesse 7 à suspension via site hollandais pour 384 € avec sac 2013, chrisson nexus 7 450 livré en 2021, pegasus 8v 430€ livré en 2013

Re: Recap des offres de pliants 20"

Message par krisderennes »

Salut zoliv je te propose d'inclure dans ton récap

le pegasus p8 que je viens de commander ce jour :

pegasus
79 cm x 35 cm x 68 cm
13 kg
http://www.derfaltradshop.de/PEGASUS-P8
427.50 livré préparé avec le sac et shimano 8 vitesses

Au fait tu es originaire d'où dans le 77 .
Moi j'ai vécu 10 à vaucourtois (100 hab à côté de nanteuil les meaux)
A+
Répondre