Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Voila les problèmes que rencontre le vélo après 45 jours d'utilisation :
A l'endroit du pliage, il y a un trou avec un morceau de caoutchouc qui n'est pas suffisamment épais. A chaque fois que je plie et déplie, le câble frotte contre ce morceau. Donc, le câble s'affine et s'abime. Si ce cable avait été également plus épais, peut être qu'il n'y aurait pas de problème.
Ensuite, la selle n'est pas assez solide. Elle bouge de gauche a droite et de haut en bas. Même en resserant, ca ne suffit pas. (je précise que je pèse 74 kg).
Enfin, la batterie ne tient que 12 km en utilisation normale (pas de cote, pas en puissance max).
Avec cela tu ne devrais avoir aucun mal à faire marcher la garantie .
Moi je retournerai au magasin et demanderai à voir le responsable pour lui dire calmement ce que tu écris ici. Si il ne fait pas jouer la garantie informe le que tu vas faire un constat d'huissier . Cela m'étonnerait qu'ils persistent dans leur refus.
Tiens nous au courant .
Que ce soit sur la batterie, sur les défauts de la pièce en caoutchouc, tu dois faire jouer la garantie. Une telle usure sur un vélo de 45 jours n'est pas normale.
Si un vendeur pose problème, choisis en un autre, sinon le responsable du centre. S'ils ne pensent pas que ça ne rentre pas dans le cadre de la garantie, tu dois au moins savoir pourquoi.
En plus, même si les récriminations sont justifiées, elles pourraient tout au plus s'appliquer à un magasin : je n'ai pas eu ce sentiment chez Norauto Strasbourg.
La batterie est clairement défectueuse car je n'ai aucun problème d'autonomie.
Je serai attentif à ce problème de cable, mais je dois dire qu'il ne m'a pas frappé.
Je pèse plus de 85 kg et ma selle tient parfaitement...
Donc une discussion cohérente avec un responsable s'impose.
J'ai une baisse d'autonomie depuis fin novembre. Le froid ?
Acheté en juillet 2014 j'ai maintenant le rouge clignotant au bout de 22 kms en terrain vallonné. J'estime cette baisse autour de 40%.
Et vous ?
J'ai demandé un retour garantie, mais ils m'ont envoyé boulé.
J'ai fait appel à l'assurance achat qui m'ont demandé une expertise, qui ont repéré un problème de tension de câble.
Je vous invite à contacter également le service client.