Les vélos pliants Dahon

Ici on parle de tout ce qui touche aux vélos pliants
Répondre
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par deloin »

Merci pour vos réactions!

J'ai déjà eu l'occasion de pratiquer ce parcours quotidiennement il y a bientot deux ans avec un hoptown (première génération).
Mon parcours est relativement vallonné. J'utilisais régulièrement 4vitesses sur les 7 qu'offrait le dérailleur shimano tourney.
Je n'ai d'ailleurs pas un très bon souvenir de ce dérailleur même si j'avoue que je ne l'entretenais pas assez.
D'où mon souhait de partir sur un dérailleur intégré au moyeu et donc, le dahon D7HG.
Je vais combiner avec la voiture et donc, mettre le vélo dans le coffre (golf) (pas de transport en commun envisagé pour l'instant). La compacité n'est donc pas forcément le premier critère mais je ne crache pas dessus surtout qu'il faudra de temps en temps partager le coffre avec une poussette et/ou des courses.

Je vous tiens au courant si j'achète le D3.
Ca ne me gêne pas trop de l'acheter et de le revendre s'il ne me plait pas.

J'ai également prévu de louer un brompton et un dahon 20pouces la semaine prochaine (même si 20eur pour 24h pour un brompton, je trouve ça très cher... 9euro pour 24h pour le dahon).

Pour info, je ne suis pas pressé pour l'achat, je suis surtout impatient! Pour l'instant, je n'ai pas besoin de combiner avec la voiture, je me déplace donc quotidiennement avec mon vélo "régulier" (environ 20km par jour).
deloin
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 52
Enregistré le : mar. 16 nov. 2010 14:33
Vélo pliant : brompton S6L

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par deloin »

Salut à tous,
Je reviens vers vous pour vous signaler que je me suis fait doublé sur l'achat du curve D3 occasion (sur la baie).
J'ai été frileux pour 2 raisons : ce n'est pas mon premier choix (plutot brompton ou D7HG) et surtout, je compte utiliser mon pliable de façon intensive pendant 2 ou 3 ans. Vu les retours sur la qualité des jantes et principalement sur la difficulté de les remplacer, je n'ai pas voulu faire de folie.

Dommage, j'aurais bien voulu l'essayer.
Merci pour vos réactions en tout cas et désolé d'avoir pollué le fil de la discussion.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par FantaisyRat »

deloin a écrit :Dommage, j'aurais bien voulu l'essayer.
Si tu as une maison du vélo à proximité, ils en louent peut-être... A Toulouse, c'est le cas :cote:
gerard
Noob
Noob
Messages : 1
Enregistré le : dim. 4 août 2013 00:20

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par gerard »

Bonjour à tous,

Je suis séduit par la description du Dahon Ios S9, mais je ne l'ai pas encore essayé.
Quelqu'un a t il un retour d'expérience sur ce vélo ? Es t il adapté pour rouler sur les chemins en terre en campagne ?

Je n'ai pas trouvé de distributeur installé en France pour ce vélo. L'importation des US ne m'inspire pas confiance : je crains la perte du colis comme cela m'est déja arrivé pour d'autres commandes. Quelqu'un connait il un revendeur en europe pour ce vélo ?
lolio
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 19:47
Vélo pliant : Dahon mu xl

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par lolio »

J'ai commandé 2 Dahon en Allemagne. pas de problème et pas de taxe supplémentaire. Je te propose de voir sur les sites internet Allemands, espagnols, belges et hollandais
en allemagne notamment http://www.marine-sales.de/ qui vends des Dahon. Faut voir par mail avec eux la disponibilité et le prix
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par jetoo »

Hello,
J'ai un petit souci, pas très grave mais un peu relou.
Je n'arrive pas à plier du premier coup le vélo pour que le clip rentre dans le trou au niveau des roues.

Je relève le guidon, mais il touche au niveau de la béquille et de la barre de la roue arrière.
Comme vous pouvez le voir sur la photo, je ne peux pas plier plus, donc ca rentre pas.

Image

c'est quoi l'astuce ?
J'ai déjà essayé de relever le guidon un peu plus haut, mais ca ne suffit pas.
Je crois n'avoir réussi qu'une fois à le faire rentrer.

Une idée?


Merci
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par FantaisyRat »

Libérer l'attache rapide du guidon ? ça permettra que le guidon "trouve" sa position ?

Perso, j'avais souvent une manette de frein qui gênait et en libérant l'attache rapide du guidon, ça me permettait de trouver la bonne position :cote:
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par jetoo »

FantaisyRat a écrit :Libérer l'attache rapide du guidon ? ça permettra que le guidon "trouve" sa position ?

Perso, j'avais souvent une manette de frein qui gênait et en libérant l'attache rapide du guidon, ça me permettait de trouver la bonne position :cote:
Oui, je le fais ça avant. Mais après, le guidon vous le positionnez comment?
je le relève vers le haut.
FantaisyRat
Animateur
Animateur
Messages : 258
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 09:45
Vélo pliant : Btwin Tilt 7

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par FantaisyRat »

jetoo a écrit :Oui, je le fais ça avant. Mais après, le guidon vous le positionnez comment?
je le relève vers le haut.
On parle bien de l'attache rapide qui permet de régler l'inclinaison du guidon (ou plutôt des manettes), pas de celle permettant de régler la hauteur du guidon ?

De mémoire, je positionnais les commandes vers le haut avant pliage, donc elle se retrouvaient complétement vers le bas après... j'espère que c'est clair :gene: Mais c'était pour un Gazelle...
jetoo
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 71
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 12:27
Vélo pliant : Dahon Vitesse D8 2013

Re: Les vélos pliants Dahon

Message par jetoo »

Oui, on incline le guidon avec les manettes vers le haut (tout droit), non ?
Répondre