Non je laisse éteint mais la première fois j'étais curieux de savoir où s'en était. Et va savoir pourquoi ça ne se mettait pas à jour.. Il a fallu que je pédale. Mais depuis aucun problèmeGaz0line a écrit : ↑mer. 9 oct. 2019 16:41
Tu laisses la console allumée en rechargeant ? Perso je charge "console éteinte".
Après avoir chargé, quand j'allume la console, il m'indique le niveau bas d'avant le rechargement et tout de suite après il se met au niveau max de charge. Donc à mon avis les niveaux de batterie sur la console se mettent à jour quand tu allumes, donc ne pas laisser la console allumée pendant que tu charegs. Bref , il faut éteindre le vélo, quoi
EDIT : ah oui c'est le nouveau modèle donc je ne sais pas comment il fonctionne donc je retire ce que j'ai dit![]()

Après 1 semaine d'utilisation je suis vraiment content… C'est génial surtout au retour du travail je n'ai même pas besoin de l'assistance quasiment car la majorité du trajet est une pente.
Le seul point négatif c'est qu'on peut difficilement rouler à plus de 25km/h sur du plat : au dessus de 25km/h l'assistance se coupe (normal avec la règlementation) ET à cette vitesse on commence à vraiment mouliner et c'est difficile de gagner en vitesse. Donc léger côté frustrant quand y a personne en vue sur une longue piste cyclable mais d'un autre côté la conduite est plus "safe". Attention aussi en cas d'arrêt en forte pente : ne pas redémarrer avec l'assistance 3 et la vitesse 1 car la roue avant risque de se lever si on se tient trop droit. Dans ce cas, penser à certes baisser la vitesse avant l'arrêt en côte pour pouvoir redémarrer ensuite, mais éviter l'assistance 3 au redémarrage et pencher son poids un peu vers l'avant pour éviter de faire du rodéo.
Dernier point négatif mais valable pour tous les vae : assez stressant de les laisser dehors quand on fait les courses, même avec de bons antivols…
Sinon que du bonheur