Denis38 a écrit : ↑lun. 23 sept. 2019 22:24
Ce modèle à l'air intéressant et on m'a dit du bien de cette marque. Sur mon trajet quotidien il y a une pente vraiment très raide (genre 13% sur 200m je dirais) est-ce que vous pensez que ça montera, avec un enfant sur le porte bagage? 

Le  moteur oui, sûrement. mais un Eflex avec 1 enfant sur porte bagage  je ne sais pas. 
C'est plutôt une question de securité, là. Mais si c'est réglé, pourquoi pas.
Je fais une colline plusieurs fois par semaine (eFlex achete il y a deux ans)
viewtopic.php?p=17820#p17820
Cet été J'ai vu grimper ma colline une dame avec un enfant sur grand velo (moteur roue): 
elle pédalait ferme et avait l'air d'avoir l'habitude en plus
Je ne l'ai pas doublée mais moi je pédalais sans effort et allais plus vite (= le moteur de 36v)
Otad a écrit : ↑sam. 28 sept. 2019 20:11
Je souhaite utiliser ce vélo pour aller au boulot (environ 5 km allez-retour par jour), sachant qu'à chaque fois j'ai une longue montée d'environ 1 km (à l'aller)  et une bonne pente au retour (je suis à Nice je dois monter l'avenue de Brancolar et au retour l'avenue Valombrose si jamais il y a des gens qui connaissent). Pour moi donc l'important c'est la puissance du vélo pour monter les côtes (et un pliant est pas mal car j'ai un petit appart). Etant donné la caractéristique de mon trajet, la nouvelle version est-elle préférable selon vous? 

Pour comparer sur Google:  je grimpe et redescends ici (la colline de Bordagain)
Itinéraire : depuis  le Bld de Bordagain ici, puis descendre Ave de l'Ocean, et inversement.
https://goo.gl/maps/AU5VWfSUtKyiQQeTA
Environ 50 m de denivelé, et 1,3 km avec  500-600  très raides puis 800-700 moins raides
Je ne sais pas comment Google indique les %, mais ça doit tourner autour de 13% sur certaines portions (les voitures passent en seconde vitesse). 
Des fois, je mets puissance max (5) et pignon court (6) et je dépasse les 15 km/h en montée côte Ave. de l'Ocean. 
Le moteur est OK. Il permet même de sauter sur les bandes de freinage... en "montant".