Forum-velo-pliant - La communauté des utilisateurs de vélos pliants
Le forum francophone des utilisateurs de vélos pliants. Discussions techniques, mécaniques, accessoires, petites-annonces, rencontres, balades et sorties.
Merci pour le retour, il est vraiment pas mal ce petit vélo même après plusieurs milliers de km.
Dommage pour la batterie . C'est bon à savoir en tout cas qu'Intersport peut en avoir sans souci apparemment et de connaître le tarif. Le scan est intéressant pour savoir où en trouver et peut-être pour un peu moins, quoique pas certain.
Ta batterie est peut-être réparable. Ca vaut le coup de tenter si le tarif est peu élevé même si elle a déjà bien servi elle peut servir encore ou en secours pour en avoir une de chargée d'avance.
Les tarifs des remplacements sont intéressants aussi à connaître pour en avoir une idée pièces et main d'oeuvre.
#900xj: Machecoul c'est pas la porte à côté effectivement!
Bon mon choix est fait ca sera nakamura aussi pour une question esthétique (le soho me paraît un peu gadget comparé au nakamura qui fait vrai velo=» avis totalement subjectif!)
Achat prévu samedi si le vendeur répond bien à mes questions!
#Fredus : mince la loose pour la batterie! Ça fait cher (bon après tout dépend des économies que tu as faite depuis l'acquisition du nakamura). Sur l'écran on voit le total de km effectué? Il ne se remet pas à zéro à chaque utilisations?
Comme les voitures, un km partiel depuis la dernière charge (à remettre à zéro à la main ou si tu veux avant une longue sortie pour savoir les km parcourus) et un global. Comme le temps passé sur le vélo, idem.
Les vendeurs bien souvent n'y connaissent pas grand chose.
Merci, oui c'est bien ce que je disais c'est Machecoul qui fabrique pour Intersport, Feu Vert et pas mal d'autres.
Enfin c'est surtout de l'assemblage de composants chinois.
Bon en tout cas on sait maintenant où s'adresser pour en obtenir une si nécessaire. Il y a peut-être possibilité de s'en procurer à un peu moins cher mais c'est souvent l'ordre de prix qu'on trouve. Le souci avec la batterie dans le cadre c'est qu'on est coincé pas moyen de mettre autre chose que ce modèle dédié (mais je trouve ça beaucoup plus esthétique que les autres vélos).
Fredus a écrit : ↑jeu. 21 mars 2019 11:12
Ce serait bien surtout qu'ils en sortent une plus puissante histoire d'augmenter l'autonomie.
A technologie de batterie équivalente, la capacité de la batterie est limitée par sa taille.
Pour augmenter la capacité, il faudrait rajouter des cellules, mais comme la batterie est intégrée, il y a de fortes chances pour qu'il n'y ait plus de place dans le cadre.