Après moultes péripéties, j'y suis arrivée (je suis allée chercher une clé de 15 à mon boulot

je démonte roues, pneus et chambre à air je commence par la roue avant pas de problèmes pour mettre le durano schwalbe (20" x 1.10) en place et là je me rend compte que les chambres à air (20" x 1 3/8" et 1 1/8") ne sont pas compatibles. Bien énervée, je décide de remonter les anciennes càa, après les avoir gonflé légèrement pour les mettre en place et pris mille précautions pour rentrer le pneu dans la jante sans les pincer, un petit coup de pompe (5 bar) et remontage.
A l’œil le pneu arrière n'a pas l'air en place (les lettres durano sont partiellement illisibles car rentrées dans la jante). J'essaie le vélo, et là pas terrible, j'ai l'impression que la roue n'est pas ronde. Je n'insiste pas, je démonte à nouveau la roue arrière, je remet en place le pneu comme je peux, je place la roue, je gonfle et j'essaie.
Toujours la même sensation que la roue n'est pas ronde, comme un passage sur une petite bosse à chaque tour de roue...mais bon, on verra à la longue, ça a l'air de tenir.
J'ai fait un court essai car il s'est mis à pleuvoir. De drôles de sensations, je pense qu'il faut s'habituer. On perd en tenue de route, ça donne une impression de moins grande solidité. Pour les points positifs, on a une impression de légèreté, pour la vitesse moyenne, je n'ai pas pu réellement essayer mais a priori ça n'a pas l'air trés différent. Je me demande ce que ça va donner sous la pluie ?
Est-ce que le fait de conserver des càa pas vraiment adaptées pose un pb ? j'ai pas réussi à gonfler à plus de 6 bar ?